Votre question

utiliser son pc comme graveur de salon

Tags :
  • Enregistreur
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Octobre 2006 16:59:34

Bonjour

Aujourd'hui je suis abonnés à canalsat;
je vopulais savoir si il existais un moyen pour enregistrer ce qui passe sur ma tv grace à canalsat sur mon pc (donc men servir comme graveur dvd)

merci de votre aide

Autres pages sur : utiliser graveur salon

18 Octobre 2006 19:41:42

Salut,

Une carte d'acquisition video avec entrée composite.
Tu numerises le signal sortant de ton recepteur canalsat et tu le graves sur un DVD.

Bon c'est pas la solution ideale, et franchement un enregistreur DVD de salon à DD intégré de coutera pas vraiment plus cher qu'une bonne carte video sur ton pc.

EDIT: pilotime, mediasat ou recepteur perso pour ton abonnement CanalSat ?
19 Octobre 2006 09:15:28

G le simple mediasat donc pas de possibilité d'enregistrement.
j'ai acheté une carte tv usb 2 avec des sortie sur le devnat je ne sait pas s i elle fait acquisition (pour info le prix 69€ neuve)

si c'est le cas et que j'ai une carte d'acquisition comment dois-je mis prendre?? (cable, logiciel,...)

merci d'avance
Contenus similaires
19 Octobre 2006 10:23:17

tu aurais mieux fait d'acheter un dvd enregistreur meme d'ocase si tu a pas les moyens...
C'est galere de faire de l'acquisition video sur son PC via la télé....
N'oublie pas non plus que le format de difusion dur la Tv est super lourd tu vas te retrouvez avec des fichiers de 9/10 GO...donc bien galere a graver ou a compresser avec des temps de travail dessus super long....
19 Octobre 2006 11:31:23

Salut,

Désolé, je suis un peu retard, mais ce que dit nadtony est vrai.

Avec une carte d'acquisition plusieurs probleme/inconvenient:
-La qualité risque d'etre limite (a moins d'investir dans une carte d'acquisition a 1000€)
- Faut que ton pc soit proche de la télé (pas tjs facile de d'avoir 15 metre de cable audio/video a travers les pieces, sans compter que la longeur de ton cable va reduire la qualité)
-Comme l'a dit nadtony, il va te falloir beaucoup d'espace de stockage sur ton pc.
-Il te faudrat probablement re-compresser ta video pour la graver sur DVD (et ça peut demander du temps)

Bref, a moins de 300€ il existe des enregisteurs de DVD de salon a disque dur intégré.
Ca te permet de faire ce que tu feras sur ton pc et meme plus, comme le controle du direct par exemple (comme sur le Pilotime).
Et puis au pire, tu peux tjs recupré le fichier video numerique sur ton pc, si tu veux recompresser dans autre format ou faire du montage.
Le plus souvent avec un simple cable USB (sans carte).

Enfin voila, moi j'ai un abonnement Canalsat multi+ (pilotime + mediasat), j'ai une carte d'acquisition et je projete l'achat d'un enregisteur de salon, à toi de voir ;) .

Salut.
19 Octobre 2006 11:40:14

C'est mieux detaillé que mon post...mais tu as ta reponse .
Sinon si tu veux quand meme faire de l'acquisition...
de souvenir je crois que viurtaldub le permet mais jamais tester!
20 Octobre 2006 10:23:13

bonjour, je comptais investir dans un média center, pour y stocker des divx et les regarder sur un plasma, mais aussi pour y brancher mon signal TV (pilotime) et l'envoyer sur le plasma
NB: car le box (avec tuner) du plasma est HS et l'écran ne dispose d'entrée que de type écran d'ordi (pas de peritel ni d'entrée "chinch")
donc, si je comprend bien ... j'aurai une mauvaise image de canal+ ?
merci de m'éclairer
20 Octobre 2006 19:36:18

Salut,

Je comprend pas ta question.Je connais pas grand chose (voir rien) au media center, mais:

Si ton media center a une entrée video composite ou s-video, tu pourra y connecter ton Pilotime, et l'image ne sera pas mauvaise.

Pure speculation de ma part, je connais pas les media center ;) .

@++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS