Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de son (tac tac répétitifs)

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Septembre 2006 22:45:42

Bonjour à tous, voila je vous explique mon problème
J'ai fait récemment l'acquisition d'une nouvelle carte mère / processeur de marque Asus A8N5X.

Après quelques galères d'installation tout semblait fonctionner correctement, jusqu'au moment ou mon pc s'est coupé tout seul, après quoi je n'entend dans mes enceintes ou mon casque que des tac tac tac assez rapides.

Le controleur Audio est un Realtek AC97, et il est toujours reconnu dans les périphériques windows, de plus chose bisarre j'enten le "tac tac" dès le démarrage du bios. J'ai essayé de formatter rien à faire ... Bref je suis assez désespéré, je pense acheter une Carte Son en PCI mais sa commence à faire cher, alors si quelqu'un aurait la solution je suis preneur... ^^

Merci de votre aide :) 

Autres pages sur : probleme tac tac repetitifs

11 Septembre 2006 23:04:20

Je précise également que quand j'essai de lire un fichier audio, celui ce lance mais en légèrement accéléré, 3sec de lecture = 2 sec en réalité, toujours sans son
12 Septembre 2006 12:15:11

Bon personne me répond mais c'est pas grave, nouvelle carte son installée et toujours les mêmes tac tac pitié je désespère aidez moi !!!
Contenus similaires
12 Septembre 2006 13:06:55

resumons ...

- les tac/tac sont apparus apres l'install de ta carte mere?
- avant aucun pb ?
- as tu pensé a retiré ta carte et remetre ton ancienne carte, pour tester?
- je connais pas cette carte, dispose t-elle d'une carte son integrée? je pense que non, mais bon?
- tes tac/tacs...ne sont pas des bip d'avertissement ?
12 Septembre 2006 13:43:36

Alors ^^
Donc en fait boulette de ma part après changement de la carte son sa marche, l'autre a donc du griller. Oui c'est une carte son realtek AC97 intégrée. Avant le "shutdown" non désiré du pc aucun probleme.
Pour l'ancienne carte bah a pas vu que c'est intégré ^^
Et les tac tac ne sont pas des bip d'avertissements c'est une certitude ^^
12 Septembre 2006 13:44:14

Je précise que ma CM est équipée d'une chipset Nforce 4
12 Septembre 2006 14:50:58

quand tu dis maintenant ca marche...
qu'est ce qui marche??
T'aurais pas une interference sur tes cartes son?
Si tu desinstale ta carte son externe, as tu tjrs tes tacs/tacs...
13 Septembre 2006 05:13:14

Le ça marche est pour la nouvelle carte son, elle a pas de tac tac ^^
Par contre l'ancienne carte son intégrée, même désactivée dans le bios, continue a faire ses tac tac .... quand je branche les enceintes dessus.
13 Septembre 2006 11:50:42

ne branche pas tes enceintes dessus alors,
tu dois avoir un conflit entre les 2 je supose...ou alors la carte son integrée a ta carte mere est morte!
ce qui est surprenant par contre c'est que meme desactivé dans le bios elle continu d'emetre...
14 Septembre 2006 12:51:30

Oui mais j'aimerai bien comprendre comment en un simple plantage cette maudite carte son intégrée aurai pu cramer ><
14 Septembre 2006 14:44:46

sensible ces bebetes...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook