Votre question

esc-ce que les Ecran plat demande plus de puissance(PC) que les CRT?

Tags :
  • Crt
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Juin 2006 20:08:13

Voila, j'ai fait plusieurs études de prix, et je souhaite donc financer dans ecran plat 17" ou 19" si possible. Aujourd'hui j'ai un bon gros 17" CRT. La configuration de mon pc suffit emplement à jouer à tout mes FPS (call od duty2,CS,Rainbow six4,...). Mais je voudrais surtout savoir si en achetant un 17" ou 19" plat, ma configuration suffira pour jouer à tou mes jeux. Les plats demandent t-ils plus de puissance?Pour info j'ai une 6200GT puis 1.5GB de ram, 2.93Ghz...Merci d'avance pour votre réponse. et bonne soiré a vous tous.

Autres pages sur : esc ecran plat demande puissance crt

21 Juin 2006 00:47:10

La config n'a aucune influence sur l'écran. Par contre permets moi de te dire qu'en changeant de carte graohique tu aurais de meilleurs rendusà l'écran.
21 Juin 2006 12:56:04

oui je suis d'accord avec toi. Mais comme j'aurai un ecran plus grand, par conséquent ma résolution de l'écran pour les jeux sera plus grande et demandera plus de patate a mon ordi? es-tu d'accord avec ce que je dis?donc je me demande si un plat de 19" fera ramer mes jeux?

merci d'avoir répondu.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Juin 2006 17:32:57

Oui, avoir un écran 19 pouces implique de jouer dans de plus hautes résolutions mais le problème est le même qu'avec un crt. PLu s le CRT plus il permet de hautes résolutions. Tu devrais changer cg, proc, carte mère
21 Juin 2006 19:50:17

non, mais de toute façon avec ma carte mère mon processeur, ...j'arrive à jouer parfaitement à des jeux haut de gammes. La question n'est pas de changer de carte mère+proc.mais juste de changer d'écran. et ma question étais si en prenant un 19" plat, mes jeux vont-ils rammer. ma résolution actuel est de 1024*768. y a un truc que je comprend pas: c'est qu'avec un 17" plat la résolution max est 12880*1024, et qu'avec un 19" plat la résolution max est aussi 1280*1024, alors que l'écran est considérablement plus grand.
désolé d'être si soulant, mais c'est asser important.
21 Juin 2006 20:24:02

Mainteant, il exdiste des écrans 19 capable d'afficher 1600x1200(un truc comme ça. Mais ils sont onéreux.
Par contre, j'aimerais bien te préciser, vu ta config, que si tu l'améliorais un peu tu aurais de meilleur résultat dans tes jeux.
Tes jeux ne vont pas ramer mais ils seront moins jolie que sur ton écran 17. Enfin, tout dépend des gouts certains se suffisent à des graphismes au plus bas alors que d'autres préfèrent des graphismes élevés. C'est à toi de voir.
21 Juin 2006 20:42:24

ah merci pour ta réponse si rapide. pour finir je voulais te demander une dernière chose et après j'arrête de te souler avec mes histoire.lol. Si j'achète un 17"plat, (1280*1024) ou un 19"plat (1280*1024), aurais-je les memes graphismes au noveau de mes jeux. Car s'ils ont la même résolution tou les deux. Ils demanderont la même puissance à mon ordi (je parle de la résolution) a part que le 19" sera plus grand et plus agréable a observer. est ce exacte?
22 Juin 2006 03:40:06

Non ce sera - jolie sur l'écran 19 pouces car tu ne pourra pas jouer ds la résolution maximum de l'écran.
22 Juin 2006 11:13:10

d'accordmerci, bien. maintenant comme je ne joue pas trop au jeux video, car en ce moment les jeux sont bof. Je regarde pas mal de film. Donc je prefere inancer dans un 19".. voila merci bien pour ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS