Votre question

Débutant en gravure audio cherche méthode simple

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Mai 2006 09:28:43

Je souhaite télécharger un fichier .mp3 intitulé "special_english" qui est disponible quotidiennement sur le site www.voanews.com, puis le copier sur un CD/RW afin de l'écouter dans ma voiture.
J'y suis parvenu à deux reprises à l'aide de RealPlayer mais cela m'a pris des heures de tâtonnement !
Existerait-il un logiciel plus simple à utiliser que RealPlayer et qui, idéalement, me pemettrait de satisfaire mon besoin en seulement 2 clics :
. un premier clic sur le lien Download du site
. un deuxième clic dans le logiciel pour passer le fichier au graveur de CD ?

Autres pages sur : debutant gravure audio cherche methode simple

28 Mai 2006 10:00:45

si je comprend bien tu veux juste graver ton fichier mp3 sur un CD. Il existe le logiciel nero que tu trouveras sur google, il est payant mais tu as une version d'essais, il est aussi fourni avec pas mal de graveur.... Par contre je crois qu'il faut un peut plus que 2 clics pour lancer la gravure... lol Le 1er pour ouvrir le log, le 2eme pour choisir ton type de gravure audio (si tu veux directement graver en mp3 ou si tu veux le faire en format audio classique), un 3eme pour choisir ton fichier (ici ton mp3) et un 4eme pour lancer la gravure... j'espère que ça ne te fais pas trop...
28 Mai 2006 18:08:40

Avant de graver, j'ai des problèmes pour télécharger sous RealPlayer car en faisant apparemment les mêmes actions, je n'arrive pas toujours au résultat souhaité à savoir :
1. je clique d'abord sur le lien Download du site
2. j'attends que 100% du fichier ait été récupéré par RealPlayer
3. après quoi, la lecture du morceau démarre toute seule
4. dans RealPlayer, je clique successivement sur :
Favoris
Ajouter le clip aux Favoris
Dossier Audio
OK
5. je clique ensuite successivement sur :
Afficher
Graver/Transférer
6. Dans le Panneau Tâches au point 2, je clique sur Ajouter des morceaux à ma bibliothèque
7. Je sélectionne Parcourir... dans la liste déroulante sous Ma bibliothèque
8. Dans la fenêtre Importer les fichiers et les listes de diffusion, je sélectionne le dossier Audio et je choisis d'ouvrir le fichier special_english téléchargé précédemment et qui correspond au clip ajouté en 4.
9. Je retourne dans la liste déroulante sous Ma bibliothèque et je clique sur Nouveaux clips

--> et là, survient le problème : une fois, special_english apparaît sous la rubrique Nom du clip, une autre fois, je lis sous la même rubrique "Il n'y a pas eu de téléchargements au cours du mois passé"
alors que j'ai bien écouté le nouveau fichier après que son téléchargement ait été réussi à 100% !

Excusez-moi d'avoir été aussi long mais je me dis qu'il doit bien y avoir des utilisateurs de RealPlayer qui font une opération semblable tous les jours sans rencontrer mes problèmes et qui pourraient me dire où je me trompe.
Par avance, merci.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Mai 2006 18:11:47

pourquoi le telecharge tu avec realplayer ??
28 Mai 2006 19:41:05

J'ai commencé du temps de Windows 95 à télécharger avec Real puis lorsque je suis passé à Windows XP Home, Windows Media Player était le lecteur par défaut mais je l'ai remplacé par RealPlayer avec lequel je télécharge sans difficulté des fichiers MPEG.
En fait, ce que j'ai à faire est très limité c'est pourquoi je recherche le logiciel le plus simple à utiliser; je cherche plutôt la 2CV que la Ferrari du multimedia !
29 Mai 2006 12:54:51

Tu es petit comik toi, tu download le fichier, ensuite tu c ou il est est alors tu fais un clic droit dessus envoyer vers lecteur cd et pis voila le graveur fourr le cd avec ton fichier et l'affaire est dans le sac... sur le cd...
30 Mai 2006 17:17:18

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook