Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Probleme Saphire hd 4650

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Novembre 2010 16:26:07

Bonjour, je viens d'acquerir une saphire HD 4650 en AGP et j'ai un soucis, je la branche, l'ecran noir windows se lance et arrivé à l'ecran bleu " entrer mot de passe pour ouvrir session" c'est illisible des courbes bleu et on ne distingue rien, je peux rentrer le mot de passe j'arrive sur le bureau la meme chose ecran marron rouge illisible.

Auriez vous une piste ? carte defectueuse ? peut etre un truc dans le bios a changer .?? Est ce qu'il est possible que ça vienne de l'ecran ?

P43ghz
P4p800deluxe
2gb ram
Alim350W
Moniteur tvm TCO6s

Merci par avance

Autres pages sur : resolu probleme saphire 4650

27 Novembre 2010 16:48:51

T'as essayer en mode sans échec ?? Si tu peut accéder au bureau correctement et bien vas-y et installe le pilote graphique c'est surement ce qu'il manque.

Sinon tu avait quoi avant ? Tu as bien désinstallé tous les pilotes de ta précédente CG pour éviter les conflits ?
m
0
l
27 Novembre 2010 16:56:49

J'ai pas essayé non, je vais faire ça , mais c'est etrange car quand je dis illisible c'est vraiment illisible quoi , c'est pas des petits bugs graphique c'est l'ecran entierement.

Avant j'avais une 9600, d'ailleurs c'est elle qui me permet d'ecrire içi, et j'ai bien tout désinstaller proprement avant de mettre la saphire.

J'essaie et je re.
m
0
l
27 Novembre 2010 20:08:43

Bon , j'ai galeré mais ça à l'air d'aller.

La solution pour ceux qui pourraient avoir le meme probleme:

J'ai essayé de demarrer en mode sans echec , meme probleme.
En faisant F5 au démarrage j'ai vu une ligne que je connaissais pas " Demarrer en mode VGA "j'ai essayé ça a fonctionné avec une grosse bande noire à droite de l'écran.
Pour je ne sais quel raison mon lecteur semblait hs, impossible de lancer le Cd d'installation des pilotes fournis, j'ai voulu aller directement sur Internet je branche le modem et l'ordi s'arrete et redemarre plus.
Je lache l'affaire, j'avais des courses à faire, au magasin j'ai pris au passage une alimentation 450W, je reviens pour tout démonter, ram , disque dur,ect, l'alim me permet de connecter directement Mon hd sata ainsi que la saphire sans passer par les cables supplementaire comme c'etait le cas avant, je demarre , j'arrive sur le bureau avec la meme bande noir, je go chercher les drivers sur le site de Saphire, le dernier hotfix 10.11, j'instal, petit message qui dit que l'ecran peut s'eteindre pdt linstal, d'un coup écran noir, 10 minute apres toujours pas rallumé.
Je reboot sauvagement lol , et tout fonctionne, les drivers se sont visiblement installés.

Conclusion:

L'alimentation a surement fait beaucoup de bien
Le demarrage " en mode VGA" à lui supprimer les bandes illisibles ce qui a permis de faire le reste.

Voilà , bon courage à tous
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter