Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une clé USB : à quoi ça sert ?

Tags :
  • Clés USB
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2004 15:40:17

Question :
Une clé USB, à quoi ça sert ?

Evidemment, cela sert à stocker des données, un peu comme un disque zip ou un lecteur externe.
Mais, ce qui me titille, c’est le mot « clé » :
Existe-t-il une façon de s’en servir comme un véritable clé ?
Je m’explique, j’aimerais n’avoir accès à mon ordinateur que si j’y insère cette clé (un peu comme la clé d’une porte ou d’une voiture). Existe-t-il des systèmes qui permettent :
soit d’allumer son PC grâce à un élément externe (plutôt qu’un code une fois l’avoir démarré) genre clé USB,
soit, une fois l’ordinateur allumé, d’y accéder uniquement par un code d’accès qui sera automatiquement généré lors de l’insertion de la clé USB ?
:hein:

Autres pages sur : cle usb sert

23 Décembre 2004 15:44:37

pour allumer un PC je sais pas mais je connais des logiciels pour lesquels il faut insérer une clé USB spéciale afin de les activer
23 Décembre 2004 15:44:48

Je pense que d'un point de vue bidouille tu peux mettre un boot sur ta clé usb.
Mais de là à dire que çà prend la main sur le reste?
Contenus similaires
23 Décembre 2004 15:52:24

Oui des clés play and plug sa existe.
C'étais plutot à la mode au début des clé usb mais sa fais longtemp que j'en ai entendu parlé.
Anonyme
26 Novembre 2010 11:33:26

bien sur on peut se servir de la cle usb comme pour une cle de porte pour ouvrir un ordinateur il suffit d inserer un mot de passe une fois la cle introduite et ensuite vous pouvez retirer la cle et a chaque fois que vous voulez utiliser l ordi vous inserrer la cle et l ordi se met en marche seul
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS