Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment réduire la taille d'une vidéo de caméra ?

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Mars 2006 22:22:29

Coucou ;-)

Alors j'extrait une vidéo de ma caméra sur mon ordi et une fois dessus, elle fait une taille gigantesque (107Mo pour 50secondes :-x).
J'ai eu vent de certaines de techniques ( virtualdubmod+avisynth) mais j'suis trop mauvais a priori, parce que c'est encore plus gros apres ( 900mo :-( ) .
Si vous pouviez m'expliquer la technique pour faire cela avec virtualdubmod ou avec d'autre technique ^^

Merci d'avance :-P

Autres pages sur : reduire taille video camera

29 Mars 2006 22:24:39

salut
si tu as réussi à capturer en avi :
-installer le codec xvid. Ouvrir virtualdubmod.

PREMIERE PASSE :
Si tu crées un divx ou xvid, il faut redimensionner ton image, avec le filtre resize, ça ne sert pas à grand chose de garder le format original.
-ouvrir ta video dans virtualdubmod
-menu/video/filters/add/resize.
-tu choisis ta taille, (je descends jusquà 320x240 pour les films)./ok
-video/compression/xvid/configure/2pass-firstpass
-video/full processing
-save as : créer un dossier "ma video" /entrer n'importe quel titre (c'est un fichier première passe qu'on supprime après que la seconde est executée)
ET COCHER LA CASE "DON'T RUN THIS JOB NOW"

DEUXIEME PASSE :
-on change seulement dans compression/xvid/ configure/2 pass-2nd pass int.
-save as dans le dossier "ma video" où il n'y a rien encore, en laissant coché "don't run this job..." ce qui met les deux passes en file d'attente.
-on peut enfin encoder en cherchant dans la job list (file/job control) les 2 passes : on clique sur start et les encodages s'exécutent.

Pour encoder le son dans la même procédure, comme je ne connais pas le format, je ne dis rien mais il suffit sans doute de faire comme dans cette citation :

"3. La compression AUDIO :

Si vous ne voulez pas traiter le flux audio parce qu'il est au bon format, laissez le menu "Audio" sur "Direct Stream Copy" et "Source Audio" (réglages par défaut). VirtualDub ne fera que recopier et muxer à l'identique ce flux avec le nouveau flux vidéo compressé.

Si vous voulez éliminer le flux audio pour le remplacer par un autre ultérieurement, réglez sur "No Audio". Enfantin !

Si vous souhaiter extraire (démuxer) le flux audio du flux vidéo pour le traiter séparément (que ce soit dans Vdub ou un autre logiciel), allez dans "File" et cliquez sur "Save Wav". VDub va extraire votre bande son avec l'extension WAV. Elle reste cependant à son format d'origine et il suffit de la renommer avec l'extension qui va bien !

Si vous souhaitez traiter le son en même temps que la vidéo, laisser le menu "Audio" sur son réglage par défaut, c'est-à-dire "Avi Audio" (ou "Source Audio" pour les versions récentes du logiciel). Mais il vous faudra en revanche passer en "Full Processing Mode". Et vous réglez la compression de la même façon que pour le flux vidéo !

IMPORTANT :
Pour intégrer le codec MP3 LAME dans VirtualDub (si vous n'aimez ni BeSweet ni RazorLame), il faut prendre sa version ACM, la version DLL n'étant pas utilisable dans VirtualDub... Pour la trouver, c'est ICI. Sinon, LA (merci Janfy ) ou LA.

De toute façon, il est plus pratique (et rapide) d'encoder le son via un soft dédié à celà (du type BeSweet, RazorLame, CoolEdit, Audacity, enfin celui de votre choix), que de le faire dans Vdub. Je vous conseille donc en général de travailler le son à part puis de le muxer avec la vidéo déjà compressée grâce à Nandub ou VirtualDubMod. "
29 Mars 2006 22:43:26

ton media est sur bande ou il est deja numérisé ??
sinon ta des logiciels comme Avid express ou meme Adobe premiere qui sont tres bien pour le montage et l'encodage de tes videos 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS