Votre question

Branchements sur ma carte d'acquisition

Tags :
  • Studio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Novembre 2005 22:46:41

Bonjour,
Je viens de m'offrir une carte d'acquisition pinnacle 500 pci avec studio version 10 et j'ai essayé d'importer à partir de mon vieux camescope analogique et d'un magnétoscope, rien à faire, je crois que mes branchements sont mal faits, je patauge ! comment tout ça doit-il être branché ??? je sais c nul comme question mais les notices ne disent rien à ce sujet, comme si c'était trop évident. Merci de venir à mon secours.

Autres pages sur : branchements carte acquisition

22 Novembre 2005 08:51:17

Il faut certainement régler les paramètres d'acquisition dans le logiciel.
Je ne connais pas bien studio 10, ni les autres versions d'aileurs, mais il ya surement dans les menus un lien genre > Paramètres, ou > Préférences... Puis >acquisition.

Ceci permettra de configurer les entrées et les sorties.
Apparemment le camescope n'est pas numérique, donc n'a surement pas de prise Firewire, il faut donc certainement regler l'entre sur du Svhs ou du Cynch... (la carte étant elle numérique, doit être par défaut réglée pour faire de l'acquisition numérique...)
22 Novembre 2005 11:55:19

Bonjour. Tu ne peux pas faire de l'acquisition analogique avec une carte numérique. Il te faut une carte d'acquisition analogique qui est externe et qui passe par clé usb. Si tu possèdes un lecteur-enregistreur de salon, tu copies ton film analogique sur un DVD -/+ RW, ensuite tu utilises DVDx ou un autre qui va te transcoder en MPEG. Seulement à partir de cette étape tu pourras mettre ton film dans Pinnacle et faire un montage vidéo. @+.
Contenus similaires
22 Novembre 2005 13:43:12

Ce que dis samesufi est vrai pour beaucoup de carte d'acquisition, mais en cherchant sur le net, si j'ia bienvu, cette carte a des entrées Cynch et Svhs... DOnc possible de faire l'akiz de support non numérique. Faut juste avoir les bons cables...
22 Novembre 2005 14:32:22

Re.... Après recherches sur les sites, j'ai effectivement trouvé ta carte d'acquisition qui possède bien des entrées vidéo composite, s-vidéo et firewire. Comme tu dis, il doit s'agir d'une question de branchement pour que ça fonctionne. Ta carte est-elle reconnue par windows et est-elle activée. Pour cela, tu vérifies dans panneau de configuration, connection réseau et tu dois trouver une icône connexion 1394. Il doit y être inscrit connecté, sinon tu cliques droit dessus et tu cliques sur activer. @+.
26 Novembre 2005 15:56:44

J'ai évolué depuis mon dernier message, j'arrive à avoir l'image... mais pas le son ,-(((
La prise jaune dans l'emplacement jaune (comme aurait dit Robert Lamoureux dans la 7ème compagnie...) ça, ça marche. Mais pour le son, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, ça passe par les prises jack, moi je veux bien, mais camescope ou magnestoscope, n'ont pas de sortie jack et la carte d'acquisition n'a pas d'entrée non plus ! alors je la branche où ma prise jack ??? sinon, pour la vidéo, il fallait juste passer en mode composite et régler les options de source d'acquisition. J'ai des options aussi pour le son, je peux par exemple faire des commentaires avec mon micro, ça, ça marche, mais je n'arrive pas à récupérer le son original de mes vidéos.
Merci de vos réponses, et si vous avez une solution, JE PRENDS !!!
26 Novembre 2005 18:50:52

Je craque ! j'avais réussi à avoir le son à partir du magneto, maintenant, j'essaie de récupérer à partir d'un camescope numérique, ce qui a priori paraît plus facile, eh ben non ! là non plus pas de son. L'appareil ne m'appartient pas et je n'ai pas le cable firewire correspondant. j'ai un autre cable avec une petite prise ronde (je ne rappelle plus comment ça s'appelle), pour l'image, ça va, mais pour le son, j'ai essayé toutes les options et tous les branchements, rien à faire. Help me please ! je dois rendre le camescope demain et je n'ai réussi à rien cet après midi.
8 Janvier 2006 11:17:54

Bonjour fan50 !
Je viens de lire votre message. Je rencontre actuellement les même problèmes que vous avec ma nouvelle carte d'acquisition - pinnacle studio 500 pci. Avez-vous trouvé une solution à vos problèmes d'acquisition et si oui pourriez vous m'en faire part ?! Help !!!!! Merci d'avance
8 Janvier 2006 16:56:59

Cette carte est dans mon ordi depuis noel.

Pour copier une K7 à partir d'un magnétoscope de salon, il faut acheter un kit de liaison DVD-ROM S-VHS.

J'ai trouvé le mien chez Cora pour 19€ mais je l'ai revu pratiquement partout. Il contient un adaptateur SVHS-Péritel, un cable S-VHS et une cable de liason audio avec des prises DIN d'un coté et un mini jack à l'autre bout.

On branche l'adaptateur péritel dans la sortie du magnéto (celle qui accepte de sortir le signal donc pas l'entrée C+). On bascule l'interrupteur de l'adaptateur péritel sur sortie. On branche le cable S-VHS et les DIN du cordon audio dans l'adaptateur péritel.

Coté Ordi. On branche le cable S-VHS dans l'entrée S-VHS de la carte Pinnacle. On branche le jack du cordon audio dans l'entrée AUX de la carte son.

Pour avoir l'image dans Studio 10, il faut indiquer que le signal source est en Sécam. Pour avoir le son, il faut régler le volume de l'entrée AUX dans la table de mixage de la carte son.

J'utilise aussi cette carte pour enregistrer les émissions du sattelite.

Voilà ma pratique de la carte Pinnacle 500-PCI.

Par contre le logiciel Studio 10 est tres lourd et demande des plug-ins payants pour coder en MPEG 4. Ca, c'est marqué nulle part sur la boite. :-?

Avis.

J'ai lu ici des affirmations un peu attives, on aide personne dans la précipitation, juste pour le plaisir d'étaler une science qu'on a pas. On nuit à une marque et on aide personne en agissant de la sorte. :saipa:
8 Janvier 2006 17:31:05

Merci à "les3ptitskeupons" pour sa réponse détaillée, j'ai enfin réussi à faire une acquisition mais je ne suis même pas sûre que j'aurais réussi à le refaire tellement j'ai pataugé dans les branchements ! je garde les explications sous le coude pour la prochaine fois. Depuis j'ai fait de l'acquisition à partir d'un camescope numérique et là c'est nettement plus facile ! Je m'éclate bien à faire le montage, même si le studio 10 est un peu lourd et comporte quelques bugs.
En tout cas, merci à tout le monde pour votre aide
8 Janvier 2006 18:10:21

Merci tout le monde, Gobemouche, je pense que tes réponses se trouvent là également non ? Je reviendrai surement, quand on bidouille, on tombe forcément à un moment sur un problème qu'on peut pas résoudre tout seul, alors merci le forum ,-) à bientot surement et bonne année à tous
20 Janvier 2006 19:57:25

Merci à les3ptitskeupons . J'ai gagné beaucoup de temps et d énervement grâce à lui !
Une précision : pour pouvoir enregistrer le son, j'ai dû choisir (dans "option de configuration", puis "source de capture") pour Audio : "Entrée ligne" et non "Aux" comme Pinnacle s'acharnait à le faire !
Autre précision : J'ai dû redémarrer le PC à chaque modification d'une option car sinon l'option n'était pas prise en compte ou Pinnacle se plantait !
21 Février 2006 20:00:01

salut les3ptitskeupons

merci pr tes explications

mais mm avec ça j'ai encore un pb,

sur studio 10 l'image est trouble comme un télé qui n'est pas branché à une antenne

Est - ce que tu sais comment résoudre se pb??

Merci d'avance
22 Février 2006 15:52:38

je viens de résoudre les pb de son et d'image
ms j'ai encore un autre pb

C'est que je n'ai les images que de ma télé, qd j'allume mon magnétoscope, sur la télé je vois bien se qui a sur ma cassette ms sur l'ordi ça reste les images de la TV

Qui sais prkoi et surtt comment je peux résoudre ça ???

Merci

Kadjidou
1 Mars 2006 11:06:58

Bonjour,
étant donné la lourdeur du logiciel Studio10, connaissez vous un autre logiciel compatible avec la carte d'acquisition ? (erreur avec Windows Movie Maker)
Merci.
17 Mars 2006 11:56:53

Bonjour,
je me ferai un plaisir de vous aider des que j'aurai reussi a installer ma carte stidio 500 PCI : pouvez vous m'aider ou dois-je poster un nouveau sujet ?
mon probleme est que la carte est detectee (controleur IEEE + controleur multimedia) mais des que j'installe les drivers proposes par Pinnacle, il y a pour les 2 "erreur .... donnees non valide". Deja est il normal que XP detecte 2 controleurs quand j'installe ma carte. Et puis quelqu'un peut il me faire parvenir le driver a utliser.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS