Votre question

impossibl lire video sauf avec VLC

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Mars 2006 09:31:28

Salut a tous ..

j'ai un fichier (.avi) et je n'arrive a le lire avec aucun de mes lecteurs video .. (complet en codecs, Nero et BSPlayer) par contre, j'arrive a la lire avec VLC ...

est ce que quelqu'un saurait comment faire pour la lire avec les autres lecteurs ??
et si je la passe sur CD ?? ma platine divx pourra t'elle la lire ??
autre chose ... je souhaite pouvoir changer un format de video (plus precisemment du DIVX 5.0 que je n'arrive pas a lire avec ma platine divx ... ) et je n'arrive pas a mettre la main sur un petit log facile d'utilisation .. pourriez vous m'aidez a ce sujet ???
je souhaite la mettre en MPEG 4 (j'y connais pas grand chose .. mais comme la platine divx me dit qu'elle charge mpeg 4 a chaque fois que je mets un divx ... )
je sais ya plusiseurs question dans mon mess ...
mais tant qu'a faire .. je profite de la generosite dont vous pourriez faire preuve :-D

je vous remercie pour votre aide

Autres pages sur : impossibl lire video vlc

2 Mars 2006 09:45:04

salut
as-tu vérifié avec GSPOT LE CODEC utilisé pour ce avi ? Gspot te dira quel codec installer. VLC se débrouille sans codecs avec des filtres ffdshow pour lire des videos xivid ou divx, mais les autres players ont besoin du codec décodeur.

Pour ton divx 5.0 , je ne comprends pas... Tu n'arrives pas à le lire sur ta platine divx ? Le firmware n'est peut-être pas à jour... si vlc le lit, ta platine devrait le lire aussi. Mais les bugs sont fréquents dans ce domaine.
réencoder ce divx dans une version divx antérieure me paraît fastidieux, on peut le faire avec ri4m, en faisant attention aux paramètres
2 Mars 2006 10:36:55

Salut ...
je te remercie pour ta reponse
effectivement j'ai regardé le format avec Gspot pour le fichier que je n'arrive a lire qu'avec VLC ..
De memoire , il me semble que c'est DIV 3 mais je suis plus tres sure ...
en tous les cas un truc avec un 3.. je verifierais a nouveau ...
tu pense que si je le mets sur support CD .. ça pourrait marcher sur une platine divx ??
en ce qui concerne le firmware de celle ci .. pour l'autre divx (format divx 5.0 ) il se trouve que la platine est un produit tout petit prix que l'on m'a offert , et qui n'a meme pas de MAJ possible apparemment ... c'est le risk avec un produit 1er prix tel que celui la .. (GOWEL 470)
bref.. je ferais un ou 2 essais tout de meme ...
mais c'est vrai que les logs de reencodage que j'ai pu voir a droite ou gauche .. me paraissent assez difficile d'utilisation (beaucoup de parametres .. )

je te remercie en tous les cas ...
Contenus similaires
2 Mars 2006 10:48:03

il faut que les codecs divx 3 et 4 et 5 (le gratuit) soit installés et aussi xvid sur ton pc.
Mais tu peux essayer de le graver, si ta platine est compatible...mais tu as dit dans ton premier message que tu n'arrivais pas à lire ce divx 5 sur cette platine...
Le réencodage n'est pas sorcier mais ça ne vaut le coup que pour "incruster" par exemple des sous titres pour lire le film sur une platine capriticieuse avec les srt...
2 Mars 2006 10:57:34

Ok ..
encore merci pour ton aide ....
En fait concernant la video en divx 5 , j'ai aucun souci de lecture sur mon PC ....
c'est uniquement une fois sur CD et pour le lire sur ma platine que cela cause souci ...

et .. excuzz moi .. quand je t'es demandé si cela changerait quelque chose de mettre sur CD ..
j'ai confondus .. je parlais de l'autre video (celle de l'autre message que j'ai ecris et auquel tu reponds egalement ... ;-)
celle que j'arrive a lire avec VLC , mais avec aucun autre lecteur ...

merci encore pour ton aide ..
je vais me creuser un peu la tete ....
les experiences .. ça amene toujours un petit plus ..
encore merci a toi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS