Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tranfèrer les vidéos de mon camescope sur mon pc via la sortie dv

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Février 2006 22:45:11

Bonjour, j'ai un petit souci.
On m'a offert un camescope numérique, un canon mv800. Sur celui-ci, il n'y a pas de sortie usb, mais juste une dv.
Je voudrais transfèrer mes vidéos qui sont enregistrées sur des cassettes mini dv sur mon pc pour pouvoir les stocker sur des CDs.
Je suis néophite et donc je ne sais pas du tout le matos donc j'ai besoin. J'ai une carte graphique avec différentes entrées, dont s-vidéo, mais je ne sais pas comment faire, ni quel logiciel utiliser...
Si quelqu'un avait des infos... Merci d'avance !!

Autres pages sur : tranferer videos camescope via sortie

27 Février 2006 22:52:11

le mieux pour un camescope dv c'est d'utiliser un connecteur firewire. C'est le connecteur numerique de ton camescope, et sur le pc il faut utiliser ce même connecteur de cette manière tu ne casses pas la chaine du numerique. Tandis que si tu utilises le svideo tu passes de numerique à analogique puis numerique donc perte de qualité

si ton pc n'a pas deconnecteur firewire(aussi appelé ieee1394 ou ilink) tu peux acheter une carte firewire chez ton revendeur informatique pour 20 euros
28 Février 2006 11:31:14

OK. Merci beaucoup, je vais donc me reseigner pour acheter une carte firewire car je n'en ai pas. Ca va, 20 €, c'est raisonnable.
28 Février 2006 18:21:46

Ok pour la carte. Encore une chose : pour l'encodage et les motages, quelqu'un pourrait m'indiquer un logiciel sympa. Pas trop cher, voir un freeware, ca m'arrangerai...
Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS