Votre question

Clavier ou Synthé.

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Février 2006 10:23:03

Hello.

Voilà, je voudrais me prendre un clavier ou synthé parce que je veux changer un peu de ma gratte x)
Et donc, comme j'ai pas la place ni les moyens d'avoir un piano (droit) chez moi, et que je voudrais pouvoir régler le son (pour s'entrainer sans péter les oreilles de tout le monde) , je voudrais un truc électronique, même si les sensations ne sont pas les même je sais =/

M'enfin, je connais rien là dedans, et je voudrais un clavier simple avec réglage son et fiches, mais qui possède le même nombre de touches que sur un piano normal, ou qui s'en approche. Parce que je veux pas devoir mettre des mini claviers sur quatre étages x_x

Si quelqu'un a déjà acheté ce genre de trucs, qu'il se manifeste =]

PS: c'est pas pour tout de suite cet achat, mais je voudrais me renseigner. Et je voudrais un prix assez bas =/

Autres pages sur : clavier synthe

6 Février 2006 06:52:24

je recherche la meme chose que toi.
J'ai trouvé ca
peut etre ca t'éclairera...
6 Février 2006 07:55:55

Ah oui sympa merci =)

Il m'a l'air très bien. Tout simple. J'ai vu aussi le même avec plus de touches, pour 249€ .
Ca reste un prix très correct pour la chose. Enfin, je pense que ce sera soit le 61es soit le 88es, dépendra de mes finances.

Sinon, comment ça marche ?
Je veux dire hum... On le branche juste par USB sur le pc et le son sort des enceintes ? (avec un programme audio)
Il y a rien d'autre à prendre avec ?
Contenus similaires
8 Février 2006 10:29:00

Voilà j'en ai parlé avec un pote. Et en fait, le plus pratique serait un synthé, mais c'est vachement plus cher.

Parce qu'en fait, le côté pratique c'est qu'il n'y a pas besoin de pc pour en jouer, le son sort directement et puis bon il y a d'autres trucs/réglages (et il peut faire clavier MIDI aussi)

Mais bon, vu les prix pour en avoir un bon, je vais passer mon chemin. Seulement, je voudrais savoir si le clavier MIDI avait obligatoirement besoin d'être branché sur un pc, ou si on pouvait le relier à un autre matériel _spécial_ pour sortir du son ? (et changer les "sons" aussi)

Fin, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche ce serait bien. =/
Non pas que j'ai la flemme de chercher sur le net, mais c'est plus pratique de cette façon.

Il y a le problème de la carte son aussi. J'en ai une integrée et je suis pas sûr qu'elle soit géniale pour une utilisation aussi poussée. (sinon elle est très bien pour les enceintes (côté pc j'ai pas de problèmes, il est récent))

Et je voudrais savoir comment se présente la "connectique". (tout ce qu'il faut pour pouvoir le faire marcher en gros)
8 Février 2006 14:51:37

je suis l'heureux propriétaire d'un synthé. en fait un synthé , pas besoin de PC, les haut parleur intégré sont généralement bon, pour le faire marcher il suffit de la brancher avec le cable fourni avec, si tu veut amplifier le son davantage il y a toujours une sortie JACK 6.5 (enfin un gros jack koi), généralement une sortie droite gauche, et il faut savoir que toute les chaine hi-fi sont généralement équipé d'entrée droite gauche, donc si on se débrouille bien, on fait une amplification énorme avec un cordon qui coute 5euros. les synthe comporte un nombre imprésionnant d' instrument , et la qualitée sonore s'améliore sans cesse. ces synthés ont des entrée et sortie MIDI, si tu as d'autre instruments midi, il ont un port USB pour le transfert de musique , et même souvent une connectique modem pour se brancher directe sur un PC et échanger des donnée en temps réel.voila tu sais tout, sans oublié qu'un synthé a généralement 61 touche, ce qui suffit amplement.
11 Février 2006 10:40:33

Si les prix sont corrects pour quelque chose de bonne qualité ce serait intéressant. Mais je ne compte pas mettre beaucoup d'argent dans un instrument de musique, surtout si je débute. J'ai trouvé le compromis pour ma gratte en qualité/prix... Donc j'attends de trouver la même chose pour ça.

Et sinon, MIDI... Toute façon je bouge pas de chez moi donc le truc du PC, c'est pas un problème...
26 Février 2006 20:38:54

un bon synthé , c'est assez cher, il faut bien compter 500 euros pour avoir un bon nombre d'instrument de bonne qualitée, avec toutes une conectique complète d'entrée et de sortie. par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que il faut un synthé bas de gamme lorsqu'on débute : en fait , moin on est bon, et plus on a besoin d'un synthé qui comble cette faiblesse....maintenant c'est vrai que pour voir si ça nous plait vraiment, il vaut quand même mieu commencer par de l'entée de gamme, 200-300 euros, entée de gamme "sérieu" , en dessous c'est des jouets...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS