Votre question

Enregistrer/Encoder une cassette VHS sur mon PC

Tags :
  • Cartes tuner TV
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Août 2005 15:32:30

bonjour à tous!

je profite que je suis en vacances pour tenter de copier mes cassettes vidéos VHS en DVD ou DIVX sur mon PC.
je dispose d'une carte TV Pinnacle PCTV Rave ici d'un magnétoscope bien sur et d'une télé!
comment brancher le tout ? en ce moment j'ai l'affichage de mon bureau du PC sur la télé en noir et blanc.
et quels logiciels faut-il ?

un très grand merci pour vos réponses! :-D

Autres pages sur : enregistrer encoder cassette vhs

9 Août 2005 16:36:12

ben j'ai avancé, j'ai l'image et le son sur le pc mais c'est en noir et blanc, que faire ?
9 Août 2005 16:38:15

Règle la réception en PAL, peut être ?
Contenus similaires
9 Août 2005 16:42:06

je mets quoi en pal ? mon logiciel y est déjà et la cassette vidéo est en couleur sur la télé
9 Août 2005 16:50:23

Dans le gestionnaire de ta carte TV: choisir source analogique PAL (si c'est possible) pour l'acquisition.
9 Août 2005 16:53:53

arf on voit pas l'image mais elle est nickel mais en noir et blanc
9 Août 2005 19:08:28

Tu branches ton magnétoscope par le S-vidéo ? Y a pas une autre sortie ?
9 Août 2005 19:14:47

Je tombe a pic!! Je veux exactemment faire la meme chose que pills, vacances et tout... :-D

J'arrive à faire tout ce que je veux lorsque je branche sur du composite mais j'aimerais brancher en s-video car apparement il y a moins de perte mais je suis en noir et blanc :-?
10 Août 2005 00:22:21

Citation :

sophief a écrit :
Tu branches ton magnétoscope par le S-vidéo ? Y a pas une autre sortie ?

Ouais, essaye à tout hasard de connecter avec les 3 prises RCA (rouge et blanche pour le son, et jaune pour la vidéo ).
Moi, avec mon Archos, la S-vidéo donnait du noir et blanc, mais en utilisant les RCA (montées sur un adaptateur Péritel) ça marche nickel !

10 Août 2005 00:37:43

ben moi en fait je suis en S-VIDEO derrière ma carte TV avec un adaptateur (le composite c'est trop moche)

ensuite j'ai ca :

et après péritél classique jusqu'au magnétoscope

ps : je viens d'essayer avec en composite et ben c'est en noir et blanc :-(
demain si j'ai le courage j'essaie sur une autre télé
10 Août 2005 12:32:15

Bonjour,

es-ce que je peux faire de l'acquisition avec ma carte graphique Gigabyte X600XT ? Cette carte possède à l'arrière une sortie "VIVO" d'où sort un câble à 4 branches (dont S-vidéo mâle, S-vidéo femelle).
10 Août 2005 13:34:34

Citation :

magnum3 a écrit :
Bonjour,

es-ce que je peux faire de l'acquisition avec ma carte graphique Gigabyte X600XT ? Cette carte possède à l'arrière une sortie "VIVO" d'où sort un câble à 4 branches (dont S-vidéo mâle, S-vidéo femelle).

oui
10 Août 2005 14:21:31

pills : Ta réponse me rassure. Mais j'avais déjà fait un essai :
j'ai relié un camescope possédant une prise s-vidéo à mon câble à quatre branches. J'ai lancé le logiciel qui va bien sur le PC. L'image du camescope s'affiche comme il faut sur le PC.

Par contre dès que je lance l'enregistrement ça plante. D'autre part je ne sais pas comment envoyer le son du camescope vers le pc.
10 Août 2005 15:40:52

pour le camescope je sais pas j'en ai pas chez moi! jme concentre sur mes VHS
15 Août 2005 11:43:33

15 Février 2006 15:44:14

bonjour je suis nouvelle ici alors enchantee tout le monde , j'ai acheter une carte pctv, et je voudrais savoir comment je peux relier la carte au magnetoscope car c'est pas ecris au dessus !!!! , je relie quoi a quoi ? J ai le petit cable avec l'embout noir et jaune , que "pills" a montrer , je monte l'embout noire sur ma carte et apres ???
Je n'ai que 3 vhs a enregistrer sur mon pc, mais elle sont vraiment importante pour moi !!! svp....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS