Votre question

Problemes en cascades avec pilotes carte son creative

Tags :
  • Creative
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2010 22:11:53

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un très gros problème et ce depuis hier matin. D'abord j'espère ne pas mettre tromper de section pour le poster

J'étais sur mon pc normalement et je naviguais sur internet, j'ai voulu mettre ma radio (logiciel radio solo). J'ai eut alors un sifflement insupportable dans les enceintes. J'ai fait un arrêté redémarrer. Au redémarrage, d'abord l'ordi me signale qu'il a mal été arrêté, je fais alors redémarrer normalement et après l'écran windows écran bleu et redémarrage automatique. Après plusieurs heures et essais divers (le pc reboot après écran bleu à chaque redémarrage, heureusement que je peut avoir accès au bureau en mode sans échec), je comprend que mon problème viens de ma carte son. J'ai donc désactivé les pilotes (en mode sans échec) pour redémarrer en mode normal . Je précise que j'ai ma carte son depuis des années et que je n'ai jamais fais de mis à jours de ces pilotes. Je précise c'est une créative.

J'ai alors rechercher des mises à jours de ma carte son, j'avais toujours mes pilotes d'origine qui jusqu'à hier matin fonctionnaient parfaitement. J'ai installé les nouveaux pilotes : plus d'écran bleu et de rebootage mais maintenant je n'ai plus de son car quand je vais dans le gestionnaire de périphérique j'ai un code 10 et un point d'exclamation jaune à coté de ma carte son.
J'aimerais savoir :
- a quoi correspond le sifflement que j'ai entendu avant le plantage de mon pc ?
- à quoi correspond exactement ce "code 10" ?
- est ce un problème matériel ou logiciel ou de driver ?
- si c'est un problème matériel est ce la carte son ou la carte mère ?
- Comment diagnostiquer un problème matériel ?

J'ai alors été voir dans les forum pour avoir des réponses après avoir fait plusieurs forum et j'ai lu plusieurs avis parlant de "IRQ" qui se trouve dans "programme" "accessoire" "outils système" et "information système". Ensuite, j'ai été dans "ressource système" et j'ai cliquer sur "Irq". Je n'ai pas vu ma carte son. D'abord, je voudrais savoir si cela est normal. Si non comment faire pour qu'elle y soit.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans la description des mes différents problèmes tous liés à ma carte son.

Merci par avance pour votre aide.

Autres pages sur : problemes cascades pilotes carte creative

3 Novembre 2010 09:47:15

Bonjour Princesse,

Il est possible que ta carte son commence à donner des signes de faiblesses mais, ce n'est pas sûr.
Pour cela, va faire un tour ici : http://www.ma-config.com/

En haut du site tu as une bannière en plusieurs étapes.
Clique sur "démarrer la détection" cela va installer un ActiveX qu'il te faudra accepter pour le déroulement de la détection des drivers à mettre à jour sur ton PC.
Ensuite il te choisira les drivers à installer.
m
0
l
19 Novembre 2010 22:37:01

Bonjour Bogosse_titi,

Merci pour ta réponse et désolée pour le retard je n'ai pas eut le temps de revenir sur internet. Finalement, j'en ait eut marre et j'ai totalement désinstaller la carte son créative et réactive le son de ma carte mère. Depuis plus de problèmes.
PS : j'avais essayé de mettre les pilotes à jour par ce système mais cela n'avait rien donné. Je pense que ma carte son était hs tout simplement :sweat:  .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter