Votre question

Conseil Config à 750 euros

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2010 00:31:40

Bonjour...
étant un peu dépasser en Hardware depuis pal mal de temps maintenant, un pote voudrait une tour qui tienne la route pour 750 euros.

les besoins :
- Faire tourner des jeux récents.
- une carte mère compatible Crossfire ou SLI : connaissant le monsieur, il aime bien avoir plus gros que les autres...c'est juste au cas où. d'autant qu'il est fort possible qu'il joue en 1920 x 1080.
- rapidité et réactivité, donc un SSD et un DD 7200rpm à coté pour les données.
- un peu de silence, donc un ptit ventirad pas cher et pas bruyant.

après le reste, le boitier, je penses au Gigabyte X1
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...
il coute que dalle et j'en suis très satisfait.

si c'est pas assez comme budget, je peux voir avec lui pour qu'il allonge 100 euros de plus.
mais de base, c'est 750 euros.
ah oui j'oubliais, pas d'overclocking.
:hello: 

Autres pages sur : conseil config 750 euros

17 Novembre 2010 10:11:19
17 Novembre 2010 18:20:33

Slt et merci,
ça m'a l'air cohérent.
:) 
m
0
l
Contenus similaires
17 Novembre 2010 19:29:41

Salut West'

Complètement d'accord sauf deux point (Enfin 1 et demi)

Le premier : La RAM en CAS9 à 61€, il y a la même pour 6€ de plus, on passe au CAS7 ;) 

Et la mobo, compatible crossfire mais seulement en 16X et deuxième port en 4X. Son pote va pas vraiment pouvoir jouer à kikalaplusgrosse. :/  La Gigabyte GA-890GPA-UD3H à 119,99€ est en 8X/8X, sachant que la différence entre le 16X et le 8X est pas énorme. Ou la Gigabyte GA-890FXA-UD5 à 169,49€ qui est câblée en 16X/16X. Au lieu des 92€ de l'Asus de Came en 16X/4X, c'est plus chère, mais du crossfire avec une carte câblée en 4X, les performances s'écroulent.. pour pas dire limite divisées par deux ! :( 

Tant qu'on reste sur des chipset AMD moyen de gamme on aura seulement du 16X/4X. Obligé de passer au 890. (Plus chère.)

Pour l'alimentation, la OCZ dispose pas d'assez de connecteurs PCIe. L'Antec HCG de 520w à 67,99€ en dispose de 2 par contre :)  en plus d'être certifiée 80Plus Bronze.

Tout le reste c'est bon ! +1 :) 
m
0
l
17 Novembre 2010 19:51:20

Slt...
ouai je préfères opter pour la gigabyte à 119 euros.
d'autant que niveau SAV, Gigabyte assure un max en cas de soucis (je prendrai aussi la CG de marque Gigabyte)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter