Votre question

Comment graver un vcd ou svcd (avec nero)

Tags :
  • Nero
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Décembre 2005 00:01:38

Bonsoir, voila j'amerai savoir comment graver un vcd ou svcd en partant d'une video avi. merci de bien vouloir m'aider :-(

Autres pages sur : graver vcd svcd nero

20 Décembre 2005 10:22:37

Salut,

Quand tu lances Nero (que ce soit en mode "StartSmart" ou en mode "Express"), tu choisis "Créer un Video CD (VCD)" ou "Créer un Super Video CD (SVCD). Tu ajoutes ton fichier avi et Nero fera la conversion du fichier en même temps que la gravure.
20 Décembre 2005 10:56:16

merci de m'avoir repondu mais ma vidéo fait 657Mo a la base. Une fois que je la met dans créer un vcd elle monte a 750MO et mon cd fait 700MO. Donc je ne peut pas la graver ?
Contenus similaires
20 Décembre 2005 14:09:49

Hmm, avec Nero, il m'est déjà arrivé de graver des VCD avec des fichiers MPG de plus de 750 Mo, alors que le CD ne fait que 700 Mo... Je n'ai jamais compris comment c'était possible (probablement tant que la durée du fichier vidéo reste inférieure à 1h20), mais je l'ai fait plusieurs fois.

Quand tu ajoutes ton fichier avi, que donne la barre d'état dans le bas de la fenêtre ? Si elle reste verte (ou même avec du jaune), tu peux graver sur un seul CD. Par contre, s'il y a du rouge, ce ne sera pas possible.
Dans ce cas, les seules solutions sont soit de couper ton avi en deux, soit de le convertir en DVD, soit de le convertir en mpeg ou en vcd avec un logiciel de conversion de fichiers vidéo (alors, tu peux compresser le fichier, mais au détriment de la qualité d'image).
20 Décembre 2005 18:41:54

je te remercie pour tes reponses, j'ai reusi a graver un vcd mais c'est pas top de voir un film en 2 cd mais bon encore merci ciao
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS