Votre question

ma carte C-media AC97 Audio device ne s'installe pas !

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Juillet 2005 11:33:16

Salut !!
Voila j'avais un PC qui ramais, qui mettais 10 min pour s'allumer, alors je me suis dit que le mieu etait de le refomarter.

Donc je l'ai reformater mais a ma plus grande surprise quand j'ai installé ma carte AC97 (integrer a la carte mere) dans le menu du gestionnaire de perepheriques dans la rubrique controleur audio, video,... une icone en forme de point d'exclamation jaune s'affiche sur C-media AC97 Audio device.

Et quand je clique pour modifier les parametre ou pour voir l'erreur l'etat du peripherique m'indique l'erreur code 10 (Ce périphérique ne peut pas démarrer).

J'ai deja essayé de desinstaller puis de reinstaller puis de redesinstaller et encore rereinstaller mais cela ne change rien !

Je pense que je n'utilise pas les bons drivers mais cela m'étonne car c'est windows updates qui les a choisis alors j'en ai essayé d'autres mais il ne veulent pas s'intallé il reste bloquer au moment de la preparation de l'instalation.

Je ne suis plus quoi faire alors je m'en remet a vous !!
Merci d'avance !

Je possede XP Pro SP2

Autres pages sur : carte media ac97 audio device installe

18 Septembre 2005 15:58:50

salut!!

j'ai le meme pb , as tu trouvé la solution?
18 Septembre 2005 17:51:50

Salut à tout le monde,

Vous avez installé les drivers audio du CD de la carte mère ?

@+
Contenus similaires
18 Septembre 2005 18:11:21

moi jai eu le même problème hier, j'utilises Windows XP pro sp2 version anglaise. L'installation s'arrêtait après environ 5 secondes et disait que le périphérique n'était pas détectable, ou qu'il avait été enlèvé manuellement.. (nimporte quoi lol)

En faite, j'avais formatés et réinstallé windows xp mais dans les premières configs, j'avais exigé cet fois, que les applications roulent en français.. Bref, la première fois que j'avais installé Windows xp pro je n'avais pas touché à cela et je n'avais pas eu de problème avec l'installation de C-media ac97.

Sachant cela, jai fouillé le disque de drivers de ma carte mère, (P5AD2-E deluxe) :

J'ai cliqué sur le fichier Drivers,

Ensuite, cliqué sur le fichier Audio,

cliqué sur le fichier Cmi

et ensuite, cliqué sur le fichier Bus Driver

Quesce qu'on découvre ?

plein de fichier comme :

ara
ger
fr
jpn
pl
heb
ru
us
se sont des langues possibles pour l'installation..

alors pour asseyer de régler les choses, jai double cliqué sur ''us''

Démarré l'application : kb835221.exe qui cette fois, marchais normalement.

et ensuite jai installé l'application contenu dans le fichier 2k3.

voila que tout remarche normalement..

^^
19 Septembre 2005 23:42:10

Pour ton bleme je peut po te dire grand chose mais ce qui est sur c'est que :

SP2 + windaube updates = driver qui plante

jen ai fait les frais au début ...donc SP2 ....POUBELLE :-D
22 Septembre 2005 21:27:26

c'est vraie que xp sp2 c'est à chier :hammer: .Avec mon boot linux no problemo, mais avec loosdowssss, j'ai quand-même fouiner un peu... Enfin j'ai trouver un drive compatible sur : http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/Downloads/ProductsDeta...(V3.1)&MenuID=35&LanID=0
tu downloades, tu cliques sur setup et hop cela marche.... :bierre: :bierre:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS