Se connecter / S'enregistrer
Votre question

autorun compatible platine de salon

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Février 2005 13:34:03

bonjour,
je souhaite copier 6 divx sur un DVD avec un autorun
menu compatible avec les platine de salon est ce que les logiciels : Divx the launcher, divx autorun le sont ?
ou la compatibilite depend du logiciel qui grave l'ensemble ? merci

Autres pages sur : autorun compatible platine salon

13 Février 2005 22:05:55

ca ne marchera pas

ton lecteur ne lira pas ton menu, car celui ci n'est pas un fichier avi ou vob ou dat (divx/dvd/vcd)

le pc lui lit sans soucis le .ini, .jpeg, .html , .exe ,ou autre fichier qui servent à la création d'un menu en autorun.

16 Février 2005 20:44:18

merci,merci en plus pour ta rapidite. Je debute dans les forums et je pensais que je serai averti des réponses par mail. C'est quand meme bien dommage que les platine desalon ne lisent pas les menus.
Contenus similaires
11 Août 2005 13:34:25

Je reste perplexe sur ce sujet !?
J’ai trouvé un cd-rom touristique, lisible sur plateforme de salon et PC, qui grâce à un fichier "autorun.inf" et un fichier "shellexe.exe", ouvre un dossier disposé sur la racine du disque et affiche une page "index.html". Le fichier "index.html", contient un menu fait avec des maps en "html" qui renvois selon les choix sur une autre page, qui elle même contienne un menu.

Voici le code de la page "autorun.inf" :
[autorun]
open = shellexe html\index.htm

L’autorun est banal et simple, mais toutefois, il appelle "shellexe" qui contrôle, avec une petite boucle, la validité de lecture par la plateforme utilisée avec le premier fichier déclaré et renvoi sur le fichier suivant à exécuter, si le premier n’est pas lisible avec la dite plateforme. ( Ici, il n’y a que le fichier "index.html" qui est déclaré. )

Je me trompe peut-être, vu que je ne suis pas doué en programmation, et j’admets que je ne comprends pas la moitié du fonctionnement des codes dans les fichiers du cd-rom.

Il y a aussi d’autres fichiers ".avi" et ".log", dans divers répertoires pressent sur le cd-rom, qui, mise à part les vidéos touristiques, ne sont apparemment pas appeler par les pages ".html".

Alors voilà, je me suis actuellement penché sur un projet du même type ( Menu pour, vidéos, photos, ... le tout bootable sur un maximum de plateforme de salon et pc.), ce qui m’a amené ici après avoir analysé, sans grand résultat, ce cd-rom touristique et après avoir écumé les abysse du net. ( Pour info : premier post sur ce forum. )

Donc voici mes questions :
Est-ce que se sont les fichiers .avi et .log, qui sont utilisé par la platine de salon pour afficher les donnée sur le téléviseur ?
Si oui, comment ont-ils fait un menu dans ces formats ?
Si non, est-ce qu’il est possible de créé un cd bootable avec la même architecture de programmation html, ce, sans user d’un programme d’encodage spécifique et quels sont les codes à développer pour y parvenir ?
Si un programme d’encodage spécifique, dois être utilisé, pouvez vous me dire le quel utiliser ?

Merci d’avance.
13 Août 2005 11:30:51

mea culpa :-(

J'ai trouvé trois fichiers aux extantions ".VCD", qui trainaient dans le répertoir "animation". (Arborescence anarchique bien baclée, sur ce cd-rom.)
C'est sans doute eux qui fonctionne sur platinne de salon... Du moin je crois?
13 Août 2005 13:31:01

Salut,

Alors si tu veux faire un menu avec DivX sur un DVD le seul moyen pour que ses oit lisible sur platine de salon DVD et ba c'est de faire avec Néro Vision Express,Ulead DVD Movie Factory,TMPGenc DVD Author qui en fait convertisse le DivX en VOB (DVD).

Si tu laisse tes DivX tel quel sur un DVD tu ne pourra lire le menu que sur PC.
17 Août 2005 14:36:58

Merci OliverDivX, mais je connais cette méthode et elle ne convient qu’a moitié.
Le résulta cherché, est de diffuser un menu, qui renvoient sur d'autre menu et qui eux renvoient sur des fichiers de type ( vidéo / photos / image ) aux extensions divers. Le tout lisible sur un maximum de plateforme salon et PC.

Toute fois je vais essayer de voir, si, il est possible d'avoir un bon résulta en bidouillant un peut avec ce programme, car ce sont les photos avec défilement automatisé qui pause problèmes.
( ci je n'y arrive pas, je fais un petit filme avec les photos et tempi pour le rendu dinamique. )

PS : si non il est toujours possible de faire une simple arborescence de dossier, la moitié des plateformes de salon les affiches correctement, mais bon, ce n'est pas beau car il n'y a pas de rendu graphique lol.
18 Août 2005 02:09:21

Un lecteur DVD, ça décode des données vidéo et ça connait principalement une seule structure (hormis donc celle du VCD et SVCD):
un dossier VIDEO_TS et à l'intérieur ses .VOB. pour le standard DVD vidéo

Si l'autorun est activé Windows scrute si le fichier autorun.inf est présent et le lit (c'est un fichier texte qui donne l'emplacement sur le CD/DVD du programme à exécuter) et exécute le programme.

Pour que le PC ou le lecteur DVD reconnaisse, respectivement, un DVD comme étant un DVD de données avec un programme à exécuter ou un DVD-vidéo à visionner automatiquement, il faut qu'il y ait les 3 éléments réunis:
- un autorun.inf à la racine du disque et le programme exécutable vers lequel il pointe,
- une structure de DVD vidéo cad un dossier VIDEO_TS avec ses .VOB à l'intérieur,
- un DVD qui soit finalisé pour être reconnu par le lecteur DVD.

L'utilisation de menus se fait soit par langage informatique sous forme d'un programme, soit sous forme vidéo par les fonctionnalités offertes par le standard DVD-vidéo. Hors, nos lecteur DVD de salon ne lisent pas les programmes. Donc, il faut obligatoirement repasser par les fonctionnalités des standards existants : pour créer un menu pour des divx, il faut les transformer en DVD-vidéo (VCD ou SVCD) pour créer les menus.

Ceci est le fruit de cogitations personnelles non encore expérimentées. Lorsque je serai de retour at home, je vérifierai sur mon DVD-vidéo-ROM de E=M6 (si je le retrouve).
18 Août 2005 17:23:20

sophief ton résonnement est excellent. Avent ton intervention, j'en étais au septième test dans la même idée que toi. ( heureusement que je test avec des cd réinscriptible. )

Alors, en comparaison de mes résultas par rapport à ton développement :
- un autorun.inf ... ->
Là c'est ok. Du moins j’en suis avec un autorun qui démarre un fichier index.htm.

- une structure de DVD ... ->
Là je sèche, même si ça fonctionne à moitié ( le menu ne passe pas, mais l'arborescence de tous les dossiers s'affichent sous forme de répertoire sur le téléviseur et les vidéos ainsi que les images passent mais sans interface interactive ni graphique). Bon, j'admets qu'a ce niveau je n’y connais rien et que je n'ai pas encor trouvé un bon programme pour m'aider a compiler un menu correcte pour platine de salon et qui soi en français.

- un DVD qui soit finalisé ...
Je finalise toujours, donc ça c'est bon.

Quel programme utilise-tu, pour créer des menus pour platine de salon, comment conservé l’interface graphique créée en HTML et comment créer un diaporama avec trois boutons (marche/arrêt, suivant, précédent?) sans utiliser Java Scripte qui n'est sans doute pas reconnus par les platines de salon ?

Merci a tous de me suivre dans mon délire de progra"Amateur" :-) .
18 Août 2005 18:12:32

Citation :

Kraken_Master a écrit :
Quel programme utilise-tu, pour créer des menus pour platine de salon, comment conservé l’interface graphique créée en HTML et comment créer un diaporama avec trois boutons (marche/arrêt, suivant, précédent?) sans utiliser Java Scripte qui n'est sans doute pas reconnus par les platines de salon ?

Merci a tous de me suivre dans mon délire de progra"Amateur" :-) .
Les logiciels que t'a indiqué Oliver permettent de faire ses propres montages vidéos. Ces logiciels convertissent les menus, films, photos en .VOB, IFO... susceptibles de composer un DVD-vidéo. Il y a aussi DVDsanta. Il en existe tellement ! Il suffit d'aller sur telecharger.com et de faire une recherche : édition vidéo, montage vidéo, diaporama DVD... Le html ne pouvant pas être lu par une platine DVD, il faut créer la même interface par les logiciels de DVD authoring. Je ne connais pas de logiciel convertissant du html en fichiers exploitables dans un DVD vidéo (je pense que ça n'existe pas).

Ce qui est de l'ordre du possible (et on imagine l'économie de travail) c'est que sur les PC, l'auto.inf renvoie à un banal lecteur (logiciel) de DVD totalement transparent pour l'utilisateur. Le lecteur exécutant simplement la lecture en mode DVD vidéo sans utilisation d'aucun langage (comme le html que tu cites). Donc à la racine il y aurait un auto.inf qui fait exécuter un lecteur destiné à lire l'unique séquence vidéo contenu sur le DVD.

à vérifier...
29 Août 2005 15:34:52

OK merci a tous.
J’ais fait le tour de tous les dits programmes cité plus haut et ceux trouvé sur divers sites de downloade.
En deux semaines, il n’y en a qu’un qui donne un résulta plus ou moins égale à ce que je voudrais faire, mais toujours pas de sous menu.
Je vais encor bidouiller un peut ce programme et je vous tien au courant. (Mac Gyver, le retour…)
:-D
7 Septembre 2005 20:17:12

Salut,
Moi aussi je suis interessé par la création de menu sur DVD pour lancer des DivX sur platine de salon (Sur platine de salon DivX biensur).
Les logiciels sités plus haut transforme le DivX en MPEG-2 je crois et il y a de la perte de qualité, non?
Je voudrai garder la qualité DivX.
Mais apres beaucoup de recherche, un tel logiciel ne semble pas encore exister :-(
14 Septembre 2005 00:14:47

Ok ! A ma grande surprise, j'obtiend presque le resulta souheter avec WCreator.exe (Win DVD Créator).
Il s'aver peut convaincant et compliquer au debut, mais il fonctionne bien et malgré quelques detailles un peut génant, manque de souplesse et imposition de parametres graphiques, il est facile d'y trouver son bonneur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS