Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lecture dvd gravé sur Lecteur DVD DV-444-S de chez Pioneer?

Tags :
  • Pioneer
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Juin 2004 08:58:19

Je recherche une solution pour lire les dvd gravés sur un lecteur de salon : DV-444-S de Pioneer.
La début passe normalement mais dés le milieu de chaque film il commence à beuguer, pour finalement planter.
Il y aurait-il une mise à jour à effectuer sur ce genre d'appareil?
Merci pour toutes informations! ;-)

Autres pages sur : lecture dvd grave lecteur dvd 444 pioneer

21 Juin 2004 11:43:37

Je ne sais pa si il y a des mises à jours à faire.
J'ai eu ton problème sur des dvd, cela venai des dvd vierge qui n'était pa de bonne qualité.
J'utilise des dvd +R et -R, depuis ces échecs, j'achète des dvd verbatim, philips ou fujifilm, c pa donné m ca marche.
A toi d'essayé.
21 Juin 2004 11:58:26

Merci je vais essayer!
Contenus similaires
22 Juin 2004 11:53:03

Je viens d'essayer et cela marche plus ou moins bien j'ai tjs des petits ratés mais il ne plente pas.
Mais c'est quatre fois plus cher.
Je me demande tjs si il n'y a pas quand même de mise à jour?
Ou alors dézonné le lecteur pourrais peut être améliorer la lecture?
Si quelqu'un à d'autres infos merci d'avance.
;-)
22 Juin 2004 12:02:10

Tu les grave avec quels logiciels tes dvd ?
Moi je fais une image avec dvd shrink qui permet de régler la qualité du dvd, en moyenne je perd 25% sur la video. Puis je le grave avec clone dvd.
23 Juin 2004 10:04:57

Je grave avec le logiciel nero.
Je fais une copie partielle du dvd (j'enlève en général les bonus et garde la version française en DTS ou 5.1).
J'essaye de garder une bonne qualité d'image et d'avoir le meilleur son.
Mais apparament il n'y a pas de mise à jour à faire sur ce genre de lecteur. :-?
23 Juin 2004 10:10:29

Si tu a des dvd-rw essaye les logs que j'ai citer pour voir si ca change qelque chose pour toi. les dvd-rw ne pourront peut-etre pas lu par un lecteur de salon.
Anonyme
23 Juin 2004 10:18:08

Selon la qualité de la gravure et la sensibilité du mécanisme de lecture, tu peux avoir de gros problèmes.
Essaies les DVD problématiques sur un autre lecteur de DVD, puis essaies les DVD verbatim sur cet autre lecteur test.

Au niveau de la gravure, as tu des vidages du tampon de ton graveur ?
23 Juin 2004 10:38:00

J'ai seulement essayé les anciens dvd sur un lecteur dvd de salon neuf et trés classique et cela fonctionne d'un bout à l'autre aucun défault et aucun plantage!
J'essayerai avec le verbatim.
Mais si tu me dis que cela vient du mécanisme de lecture alors autant acheter un lecteur de dvd neuf.
Mais bon c'est pas encore pour moi d'actualité étant donné les fianances! :-(
23 Juin 2004 10:53:33

Tu peux aussi essayer de graver tes DVD moins vite (4x pour un 8x, 2x pour un 4x...) car il est possible que la lentille soit très pointilleuse sur la qualitée de gravure ;-)
23 Juin 2004 11:22:53

Pourquoi pas!
Je vais le tenter.
Mais je ne suis pas sûr du résultats!
:hum: 
23 Juin 2004 14:29:57

salut,kcp j ai exactement le meme pb que toi avec la meme platine et j ai tout essaye,je grave que du verbatim en 2 ou 4x c est pareil ca demaare bien et au bout de 5 chapitre environ ca deconne et puis ca plante.j ai meme cru que mon bloc optique etait mort donc c est parti en garanti chez pionneer ,c est revenu avec un bloc neuf et idem.en fait ca vient surement de la tete de lecture car sur d autre lecteur ca marche.et sur le graveur de dvd(pionneer) ca marche nickel.
23 Juin 2004 16:04:05

Et m...!
Donc si je comprend bien il faut que je change de lecteur de salon.
Mais merci quand même pour l'info.
Et quelle solution as tu pris? ;-)

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il n'y est pas de mise à jour ou une autre façon de modifier la sensibilté de lecture
:-o ?

23 Juin 2004 17:49:53

le plus bizarre c est que ca marche nickel pendant 20mn et que ca deconne apres de plus si je lis avec le graveur ca marche
je pense plutot que ca vient du bitrate de la gravure et que la platine se desynchronise apres
et pour la solution ultime je vais me rabattre sur un lecteur nouveau avec une tete de lecture derniere generation et on verra si ca marche
mes dvd passe sur d autre platines sans pb donc on va voir
23 Juin 2004 17:57:39

Ben!
Je crois que je vais faire la même chose!
Mais bon il va falloir attendre Noël!
Mais je te rassure, j'ai essayer sur plusieurs lecteur dvd de salon neufs et tous ont fonctionnés sans aucun problème.
Même ceux qui valent le moins cher!
Apparament il y a maintenant une nouvelle technologie qui permet une lecture plus fine!
Ah bon entendeur salut et peut être à bientôt! ;-)
9 Juillet 2004 01:07:23

Bonsoir à tous
Je connais le même problème sur un lecteur de salon DV-454-K et un DVD-Rom 120-S de chez Pioneer, avec des DVD-R Bulkpaq X4 (même enregistrés en X2) et Verbatim X4. Par contre cela fonctionne nickel sur DVD-Rom 106S et DVR 107D toujours de chez Pioneer, et sur PS2... Quelqu'un a-t-il un bon conseil d'achat sur les lecteurs DVD de salon premier prix?? ;-)
9 Juillet 2004 10:14:34

Salut Christall!
Je me suis renseigné sur les méthodes de gravage.
Un ami m'a prété quelques uns de ses dvd gravés et pour l'instant les deux que j'ai essayé fonctionnent du début à la fin du film!
Incroyable mais vrai! :banane:
Apparemment il suffit de graver en vitesse (x1).
Je ne sais pas quelle est la marque de son graveur mais je le saurai pour la semaine prochaine.
Bon, en ce qui concerne les lecteurs dvd de salon premier prix, je pense qu'il n'y a pas de marque qui se distingue.
Deux amis ont des marques complètement différentes et j'ai pu tester les deux et aucun problèmes de lecture sur des dvd qui plantaient sur mon lecteur pionner DV-444-S.
La meilleure solution c'est de prendre un dvd gravé qui plante sur ton lecteur et de l'essayer (si c'est possible) sur un lecteur en magazin ou chez un de tes cops).
Mais si tu as la chance, d'en acheter un d'ici quelques semaines email nous ton choix! ;-)
Salut et à bientôt! :-D
10 Août 2004 09:30:32

Bonjour à tous.
Malheureusement, je ne peux que comme vous constater les mêmes effets sur mon lecteur DV-444. Ceci dit, j'ai tester plusieurs marques de DVD-R et c'est avec des Ritek G04 Landscape que j'ai le moins de soucis. Curieusement, c'est avec ces DVD que les problèmes décrits plus haut se produisent le moins ; je ne dit pas jamais car ils restent tout de même assez aléatoire. En effet, celon que le lecteur est "froid" ou "chaud" (entendez allumé depuis longtemps ou pas) la lecture se fera sans problème pour un film de 2 h ou pourra présenter l'apparition de carrés pixélisés vers le milieu du film. C'est trés curieux ! Quand à graver en 1x, j'y avais déjà pensé, et je ne peux pas vraiment dire que cela résoud le pb à 100%; ca semble mieux fonctionner mais il m'est arrivé d'avoir les mêmes pbs avec des DVD gravés à cette vitesse; mais pas forcément systématique (sur le même film).
Finalement, j'en était également arrivé à une conclusion identique à la votre; à savoir : envisager l'acquisition d'un lecteur plus moderne ! mais pour moi aussi c'est une question de financement :-)
Donc, si à tout hasard quelqu'un à une solution; je suis aussi preneur. D'avance merci.
P.S. Pour info, je grave mes DVD-R avec un Pioneer DVR 106 en utilisant DVD Img Tool Burn comme soft.
18 Août 2005 16:04:43

Bonjour à tous !
Moi aussi j'ai le même probleme mais ça me le fait avec les dvd originaux :-(
J'ai essayé de netoyer la lentille mais apparement ça n'a rien fait, peut etre un reglage ?
J'ai aussi touché aux 2 vis qui tienent les bras où se deplace la lentille, c'est pas grave ? D'ailleurs j'ai l'impression du coup que les pixels se sont accentués.
Si quelqu'un à une solution car c'est domage il est pas mal ce lecteur sinon mis à par ce probleme ? :-(
18 Août 2005 16:43:45

Avec quoi as tu nettoyer la lentille?
J'espère que tu as pris des papiers spéciaux pour nettoyage parce que sinon tu as peut être rayé la lentille d'ou les problème de lecture.
En ce qui concerne les réglages des vis, voit ça avec un revendeur ou une personne qui s'y connait.
Ce genre de mécanisme est très sensible donc à manier avec précaution.
Si tu as rayé la lentille il faudra soit la changer soit la polir, mais là il faut les outils et les papiers de ponçage spécifiques (comme ceux pour polir les fibres optiques)
A+ ;-)
18 Août 2005 16:53:20

Je l'ai nettoyé à sec avec une peau de chamois :-?
18 Août 2005 17:06:56

:o hlala: Ben là je crois que tu peux essayer de la contrôler avec une loupe puissante.
C'est la première fois que j'entends ça laver avec une peu de chamois c'est bon pour les voitures mais pas pour les lentilles :laugh:
Bon sinon essaye de trouver un réparateur doué et très pointilleux pour te changer la loupe et règler le système.
Voilà je te souhaite bon courage et tiens nous au courant :-D
18 Août 2005 17:27:06

Ok merci pour tout, je vais essayer de voir tout celà, je vous tiens au courant :-)
20 Août 2005 09:01:46

Salut à tous !
Je me suis aperçu que lorsque le lecteur est bien chaud il fait moins les pixels.
Je sais pas si vous avez le même probleme?
Un dezonage pourait pas resoudre le probleme?
Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS