Votre question

Graver sur DVD : je nage completement ! (.avi, .mpeg4,ect)

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Août 2005 23:35:15

Salut,

Depuis peu j'ai un graveur DVD (R/RW) et j'aimerai donc en profiter pour y "stocker" mes vidéos dessus. (principalement des animés de manga ou des cinématiques de jeu vidéo)
Mes vidéos sont au format .avi

Ma premiere question est : Est ce que si je met les vidéos tels quelles sur le DVD, je pourrai les lire à partir de mon lecteur de salon ? Ou bien faut-il changer de format et dans ce cas lequel ? (car j'ai fait quelques essais en modifiant une vidéo .avi en .VOB mais la taille de la vidéo à augmenter par 5 :-? )

2eme question : 4.7 GB signifie t'il 4.7 GO ? (et à coté de 4.7GB il y a marqué 120 minutes, sur quoi se base t'il pour donner une limite de temps ? car entre de la vidéo et de la musique ça ne prend pas la même place...)

Merci d'avance ;) 

@+
Symbiose

Autres pages sur : graver dvd nage completement avi mpeg4 ect

3 Août 2005 08:58:03

salut Symbiose

pour pouvoir repondre a toutes tes questions il faudrai savoir ce que ton lecteur de salon est capable de lire (support et format)
ex; dvd-r, dvd+r , divx, xvid ..........?
3 Août 2005 09:18:56

Si tu as une platine divx, tu peux visionner directement tes divx sur ta platine (dans l'hypothèse d'un encodage non exotique). Dans ce cas, il suffit de les graver comme n'importe quel fichier de données à la racine du disque.

Si tu as une platine non divx, il faut convertir les divx en DVD vidéo, SVCD ou VCD (toutes les platines classiques n'acceptent pas forcément le SVCD).

L'outil idéal pour la convertion divx---> DVD : VSO DivxToDVD 0.52. C'est très simple à faire mais, ça prend du temps-machine.

Le mieux c'est d'acheter une platine divx si tu n'en as pas. On peut te conseiller aussi pour l'achat.
Contenus similaires
3 Août 2005 10:26:25

Sur mon lecteur c'est marqué : Divx/Mpeg4/DVD/CD/MP3

Donc les Divx semble accepté mais .avi = divx ?
3 Août 2005 11:25:16

.AVI est un format de fichier vidéo.
DIVX, au sens strict, est un codec. Par abus de langage, c'est un fichier vidéo encodé en MPEG-4 (et circulant possiblement sur internet...).

un fichier.avi peut donc être encodé en divx, xvid, MPEG-1...
MPEG-4 : norme regroupant divx et xvid
3 Août 2005 12:50:12

Citation :
..AVI est un format de fichier vidéo.
DIVX, au sens strict, est un codec. Par abus de langage, c'est un fichier vidéo encodé en MPEG-4 (et circulant possiblement sur internet...).

MPEG-4 : norme regroupant divx et xvid

ca va , tu suis ?

et si ta platine ne lit pas les dvd-+r ce n est pas la peine de les convertir en dvd car le support ne sera pas reconnu
donc :apparement divx a graver sur cd

PS met nous un liens pour voir ta platine
3 Août 2005 15:53:09

Citation :
et si ta platine ne lit pas les dvd-+r ce n est pas la peine de les convertir en dvd car le support ne sera pas reconnu
donc :apparement divx a graver sur cd
Toutes les platines divx lisent les DVD gravés. Je ne te suis pas :hein:
3 Août 2005 16:58:10

Citation :
Sur mon lecteur c'est marqué : Divx/Mpeg4/DVD/CD/MP3

dsl j avais sauté ca
3 Août 2005 17:45:31

Citation :

Ok, mais comment savoir si notre vidéo est -par exemple- en avi (divx) ou en avi (mpeg-1) ?

Et si le lecteur lit les Mpeg4, lit t'il aussi forcement les Mpeg 1, Mpeg 2 et Mpeg 3 ?

Merci encore ;) 
3 Août 2005 18:48:57

Citation :

Symbiose a écrit :
Ok, mais comment savoir si notre vidéo est -par exemple- en avi (divx) ou en avi (mpeg-1) ?

Il y a des logiciels d'analyse des vidéos: Gspot, AVI inspector...

Citation :

Et si le lecteur lit les Mpeg4, lit t'il aussi forcement les Mpeg 1, Mpeg 2 et Mpeg 3 ?

OUI.

Mpeg3 = MP3 = fichiers sonores, musicaux.
La plupart des divx (au sens générique) sont encodés en MP3 pour le son.

Mepg 1 : utilisé dans les VCD.

Mepg 2 : utilisé dans les DVD vidéo et SVCD.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS