Votre question

Je veux réduire la taille & la résolution d'une vidéo .avi de 74Mo

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Janvier 2005 18:21:28

Salut!

J'ai un petit soucis au niveau d'une vidéo .avi que je voudrais compresser au max, quitte à perdre un peu en résolution et donc, en qualité.

Au départ, j'avais un DVD. Je l'ai rippé, ça c'est bon.
Ensuite, je l'ai encodé en .avi pour le mettre en divX, ça c'est bon aussi
Après, je l'ai coupé pour avoir juste l'intro de 20min. Ca, pas de problème non plus.

Par contre, c'est à partir de là que ça se gate : j'ai une vidéo de 74 Mo et j'aimerais réduire sa taile le plus possible. C'est pas grave si c'est plus en plein écran et si la qualité n'est aps parfaite, mais j'aimerais arriver à une vidéo d'environ 30Mo.

En quel format convertir et avec quoi? Virtual Dub?

Merci d'avance
:-D

Autres pages sur : veux reduire taille resolution video avi 74mo

21 Janvier 2005 19:14:54

Un petit up qui , je l'espère, sera efficace...
21 Janvier 2005 23:57:29

Si le format n'est pas important, il y a le wmv, le format de krosoft.
Sous xp ouvre movie maker, récupère ta vidéo, met la dans la table de montage et exporte au format windows, là il te propose différents format en taille et résolution suivant le type de diffusion (web, adsl ou disque dur) le compression est impressionnante et la qualité très bonne (sortie disque dur).
Fait quelques essais
A+
Contenus similaires
21 Janvier 2005 23:58:16

OK je vais essayer merci bien
22 Janvier 2005 00:09:15

ben avec Dr Divx c'est nickel tu peux meme renseigner un champ ou il te demande sur combien de mo vous voulez le mettre. c'est pas ce que tu veux??
Regarde tu n'as qua selectionner l'option. ensuite tu fais suivant 2 fois et tu choisis la taille et hop ile te le compresse en .Avi mais ecodé en Divx. voilaaaa

26 Janvier 2005 21:09:22

Ouha il est vraiment parfait ce logiciel, on peut meme choisir le poid de notre video dit-donc :-o

Dommage que c'est un sharware ( oui oui je sais, un logiciel si parfait merite d'etre paier )

mais je suis asser rat :-P (je me suis habituer au gratuit )

mais bon 15 jours d'essaie c'est pas mal ;-)
23 Juillet 2005 19:15:36

c'est vrai qu'il était cool ce petit prog, mais vous en connaissez pas un autre du même genre ?
Là je galère avec virtual dub, mais c'est long, long....

alors, qui connait un p'tit prog gratuit pour diminuer la taille des fichiers video ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS