Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Commant améliorer la qualité d'image du'une vidéo

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Avril 2005 10:36:43

J'ai installé sur mon pc un fichier vidéo de mon camescope (mpeg), afin de pouvoir le graver sur CD-R je l'ai encodé en AVI (avec l'aide de Neb93), après visionnage du CD, l'image est très pixellisée et le sons est plus faible que le le fichier mpeg resté sur le disque dur. Y a t'il une manip sur virtual dub ou un autre logiciel pour améliorer la qualité. merci

Autres pages sur : commant ameliorer qualite image video

27 Avril 2005 11:02:23

Lut

Celà est du au codecs que tu utilises quand tu encodes en AVI...Il faudrait change je ne sais pas si tu as le choix...
27 Avril 2005 11:04:46

En as tu un ou plusieurs à me proposer en paticuliers car oui je peux choisir dans une liste.
Contenus similaires
27 Avril 2005 16:25:29

Salut, eh bien utilise tout simplement le codec divx ou xvid mpeg-4.
28 Avril 2005 08:15:15

Je te remercie, j'ai utilisé le codec divx 4.12 à la compression mais vu le résultat je vais tester le xvid mpeg 4
5 Juillet 2005 12:34:04

salut cé remoi lol en faite dans virtual dub tu peux réglé le taux de comprésion pour pouvoir avoir une mélleur qualitée (mélleur qualitée = plus gros fichier) faut faire le choix lol, et par la meme ocaz le codec DivX 6 est sortie donc met toi a jour ;) 
5 Juillet 2005 13:13:24

met a jour res codec et pour obtenir une meilleur qualité d image il fo augmenter le bitrate
6 Juillet 2005 08:17:42

Merci pour vos réponses.

Je vais tester vos solutions prochainement.
Pour l'instant j'ai tester l'encodage en XVID mais l'image est trop petite et quand on l'agrandie la qualité est trop laide.

Merci
6 Juillet 2005 09:42:42

slt

quand tu reencode tu peux modifier le bitrate donc ammeliorer la qualite que ce soit en divx ou xvid (mais attention a ne pas depasser 700 ou 800 mo pour le graver ensuite) voila in petit tuto qui va t aider ici sinon pour voir la base (caracteristique de depart) de ta video utilise "gspot" compris dans ce pack de codec
bon courage
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook