Se connecter / S'enregistrer
Votre question

sortir le son (jeu, mp3) sur 5 enceintes?

Tags :
  • mp3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Juin 2005 15:05:00

Salut à tous,

Voilà, j'ai un petit souci, désolé si le sujet est déjà paru, je n'ai pas trouvé.

Suite à une réinstall de winXP, je n'arrive plus à sortir le son sur mes 5 enceintes (creative 5100), sauf sur les dvd. Avant ma réinstall, j'avais réussi, mais je sais pas ce que j'ai téléchargé ou paramétré, donc je sais seulement que c'est possible.

J'aimerais donc pouvoir jouer à mes jeux préférés ;)  et écouter ma musique en profitant au max de mon matériel.

PS: ma config est AMD Athlon 2200 avec 512 Mo, windows xp service pack 2.

Si quelqu'un connait un bon utilitaire gratuit, merci de me laisser un post.

bye

Autres pages sur : sortir jeu mp3 enceintes

26 Juin 2005 18:06:20

c quoi comme materiel precise carte-son...
26 Juin 2005 19:04:38

Coucou,

euh, en fait je m'y connais pas trop !

j'ai une carte mère asus a7v8x et une carte graphique nvidia geforce 4 mx 440 et avance ac 97 audio for VIA (ça c'est un logiciel je crois).

Est-ce que ça t'avances?
Contenus similaires
26 Juin 2005 20:53:08

ds tes reglages de tes encientes tu as un onglet pour test des hautparleurs et veriefie si il sont bien brancher comme il faut .et active sur ton logiciel de musique se peripherique .
26 Juin 2005 21:46:39

En fait,

en test d'enceintes avec avance AC97, ça marche, sous les paramètres windows, j'ai mis enceintes 5.1. Et les dvd marchent en 5.1, mais je n'arrive pas à jouer tous mes sons sur les 5 enceintes (par exemple avant de réinstaller windows, je jouais à tous les jeux et toutes mes musiques sur les 5 enceintes. maintenant, seuls les dvd ou logiciels utilisant du 5.1 jouent sur toutes les enceintes, les autres n'en utilisent que 2).
27 Juin 2005 09:59:11

Ben et ds les options sonores des jeux tu y a regler en 5.1 surround voire EAX .car si tes 6 canaux fonctionne bien au test c que c juste un probleme de reglage de prise en charge.Ds tes parametres de sound effect ou ds les reglages ds logiciels qui ne fonctionne pas ...
Tu as essayer sinon de reinstaller les pilotes Audio?
27 Juin 2005 23:36:06

Ben en fait tout marche nickel ! Mais il me manque juste un logiciel ou plug-in (genre SRS WOW sous windows media player) qui sache reproduire un son à l'identique sur 5 enceintes au lieu de 2.

J'ai bien trouvé de tels logiciels mais ils sont payants et ne fonctionnent que pour un lecteur (winamp, windows media player, etc.).
Moi je veux que ça marche sur tous les sons, de la pauvre petite musique d'ouverture de windows à mes musiques préférées tout en passant par un bon vieux jeux sur le net, bref tous les sons, quitte à ne plus avoir de 5.1 à proprement parler (c'est à dire des sons différents sur chaque type d'enceintes).

Par contre tu me parles de EAX, est-ce que c'est un logiciel, parce que ça me dit quelque chose ?

Merci à l'avance pour ta réponse. ;-)
30 Juin 2005 22:29:01

Eax n'est pas un logiciel mais une amélioration du rendu sonore pour les jeux.
Il y a plusieurs versions 2-3 compatible pour toute marques et le 4 est reservé au carte-son creative (inventeur EAX).Cela se regle ds les options de reglages sonores d un jeu optimisé pour se style effet sonores...
@+ ;-)
30 Juin 2005 22:40:48

Salut tout le monde, moi ma question c'est: Est-ce que je peux mettre 3 enceintes de plus sur ma chaine hifi (qui en a deja 2) et beneficier du son SURROND ??? Ou bien meme sans le son SURROND, est-ce que ma chaine pourra emettre la musique a partir de ces 3 dermieres...?
Merci pour votre aide!
30 Juin 2005 22:54:54

si ta chaine hifi est equipé de 2 sorties encientes tu pourra pas avoir les effets surround.c materiel et logiciel...si tu en rajoute quandmeme tu risque sois de cramer ta chaine soit les enceintes suivant les branchements que tu fera...Mieu vaut investir ds des kits 5.1 qui deviennent de - en - chers...(et qui gerera le dolby) ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS