Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb de divx le son et decaler avec limage

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Septembre 2004 14:51:09

voila je possede un windows 98 seconde edition et depuis un certain temps quelqu un de mes divx le son et dealler avec limage pouvez me passer un exelent codec pack a installer.... je lai est deja ttous essayer mais rien a y faire... aidez please je vous en supplie

Autres pages sur : divx decaler limage

20 Septembre 2004 15:11:48

merci bien mais mi je ne ve pas reencoder mes divx je veut juste un exellent pack avec dexellent codecs pouvant lire tout les formats de divx sans probleme
Contenus similaires
20 Septembre 2004 17:49:21

Le pack que j'utilise :

ICI
(en ce qui me concerne, j'ai installé le divx, xvid, MKV et RV9 et les codecs audios + les filtres FFDshow et pas le reste, à utiliser selon tes besoins...)

Pour lire les vidéos, les filtres suffisent.
À noter : IL FAUT DÉSINSTALLER LES CODECS PRÉCÉDENTS AVANT D'EN INSTALLER D'AUTRES DU MÊME TYPE.

Si c'est que pour lire, prends
VLC media player qui a le mérite de tout lire.

Essaye donc VLC et désinstalle avant tes codecs qui sont inutiles et surchargent le système dans ce cas (si tu n'encodes pas).

Enfin, si le décalage persiste, il est structurel, il faudra alors recaler (c'est rapide, en copie directe du flux audio et vidéo cad qu'il n'y pas de réencodage stricto sensu).
20 Septembre 2004 17:51:05

Bah je te conseille de prendre BS Player! Il permet d'enlever le décalage enter son et image! Avec des bons codecs, c'est que du bonheur!
Anonyme
20 Septembre 2004 17:59:07

dans divx/decoder configuration:
règle la qualité des divx au minimum et disable film effect
et coche "disable post processing"

avec divx player par ex, mets sur le mini dans video options
20 Septembre 2004 18:10:04

jutilise deja bs player la derniere version mais tt depend de mes divx certains fonctionnent nickel et dautre c decaler depuis le debut du film
20 Septembre 2004 21:58:35

j'ai dit que je ne voulais pas reencoder mes videos..
je veut juste un puissant codec pack pouvant lire tout les format de divx xvid....
21 Septembre 2004 00:15:30

Si le décalage est structurel (exemple fréquent : image forcée en PAL lors de l'encodage du divx + son resté en NTSC, comme prévu à l'origine), t'auras beau mettre tous les codecs de la terre... ça changera que dalle.

Après tu fais comme tu sens...
Par exemple:
Utiliser 2 PC ---> sur 1 PC tu lances le son, sur l'autre l'image en essayant de résorber le décalage (faire pause de temps à autre sur l'une des machines pour rattraper en cas de décalage progressif).

Mais c'est peut être plus pratique d'utiliser VLC media player qui est un lecteur reconnu pour son universalité et au pire de réencoder.

Après, c'est ton choix.
Toutefois, il est vrai, il faut y accorder quelques neurones au lieu de la simple moelle épinière qui nous sert à actionner l'index qui clique sur le fichier install d'un pack de codecs.
24 Juin 2005 22:07:13

Tou d'abor tu ouvre ton fichier avec ton logiciel de lecture habituel, puis tu regarde si le son et avant l'image ou le contraire, ensuite tu vas compter environ le temps d'écart qu'il y'a entre le son et l'image . Puis, tu telecharge Virtual Dub, puis tu ouvre ton fichier .avi (file>open video file) et apres tu vas dans Audio>Interleaving et dans Interleave Audio Every tu marque le temps d'écart (si son avant l'image valeur positive donc + si le contraire valeur négative donc -) si tu coche frames alors tu marque les secondes d'écart si il une demi seconde environ tu coche ms et tu marque 500 ms (1 sec=1000 ms) apres c a toi de voir le temps d'écart et une fois cela fini tu met OK, tu vas enfin dans file>Save As Avi et tu choisis ton répertoire de destination. Voila A+.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS