Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe...

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2010 10:24:47

Bonjour.
Lors d'un voyage, j'ai débranché mon pc portable et mon DDE pour les transporter.
Problême, lors du remontage, j'ai rebranché l'alimentation de mon pc sur mon DDE. ( pc : 19v et dde : 12v)
Forcement sa lui à pas plus.

J'ai donc démonté le boitier externe, pour récupérer le disque dur et le tester sur une CM de pc de bureau.

Problème, Lorsque l'on branche l'alimentation du Disque dur sur le pc en questio, le pc ne fait même pas signe de démarré.
Il ne se passe rien du tout.

J'aurai aimé savoir ce qui pouvais provoqué cela.

Seagate 500Go
de type SATA.

Autres pages sur : disque dur externe

1 Novembre 2010 10:35:12

Lqbtec a dit :

Problème, Lorsque l'on branche l'alimentation du Disque dur sur le pc en questio, le pc ne fait même pas signe de démarré.
Il ne se passe rien du tout.
.

Le pc ne peut pas demarrer avec l'alim. du disque dur !!??
m
0
l
1 Novembre 2010 11:09:31

Salut
est ce que la nappe SATA est au moins branchée?
m
0
l
Contenus similaires
1 Novembre 2010 16:38:09

Tout est branché correctement. Le disque dur est branché sur l'alimentation. et la Nappe SATA à la carte mère.
m
0
l
1 Novembre 2010 16:52:41

Mais une fois le dd branché sur la carte mère,quand tu veux demarrer,le ventilateur du proco tourne au moins?et puis,c'est en maître ou en en esclave que tu le met?
m
0
l
1 Novembre 2010 16:58:21

Lqbtec a dit :
Tout est branché correctement. Le disque dur est branché sur l'alimentation. et la Nappe SATA à la carte mère.

carte contrôleur du disque HS ............ enfin j'ai un disque dont la carte est HS et cela ma fait la même chose ...
m
0
l
1 Novembre 2010 19:09:10

Rien ne tourne malheureusement :( 
Et je vois ce que tu veux dire serge.
m
0
l
1 Novembre 2010 19:12:59

Tu le branches en maître ou en esclave?
Et quand tu met le dd d'origine du pc,il demarre?
m
0
l
1 Novembre 2010 19:49:15

aucun rapport avec le maitre ou esclave en faites car que se sois l'un ou l'autre, la carte mère ainsi que le processeur devrait démarré. malgrés que le DD sois mal positionné.

Et le dd d'origine du pc démarre oui. des que je branche simplement l'alimentation (et que l'alimentation du disque) la carte mère et tout ce qui va avec ne réagit même plus au démarrage.
m
0
l
1 Novembre 2010 20:05:01

C'est ça justement qui me troublait. :o 
Il doit y avoir un problème au niveau de la CM.Mais quand tu remets le dd dans le boitier pour le brancher en usb,le pc le reconnait?
m
0
l
2 Novembre 2010 10:53:34

Le boitier ne s'allume plus non plus donc j'ai voulu vérifié si le disque avais quelque chose ou non...
et je n'arrive pas à savoir malheureusement.
J'ai regardé pour la garantie SAV sur le site de seagate mais comme c'est un truc monté par Maxtor dans un boitier, on ne peut pas faire de retour garantie.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter