Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment faire des photos en interieur sans flash NETTES!!!

Tags :
  • Coolpix
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Juin 2005 02:54:55

Bonjours a tous,

Voila, j'ai un Nikon coolpix 5400, je ne suis pas un pro en photo mais pas à pas je commence a chipoter aux commendes manuels.

Je souhaiterai savoir quels sont les meilleurs parametrages pour faire des photos nettes sans flash pour garder la lumière ambiantes.

Merci d'avance

Ps: si qqun a le mode d'emplois du Nikon coolpix 5400 ce serai carrément géniale!!!

Autres pages sur : photos interieur flash nettes

7 Juin 2005 03:01:16

Wow! doucement, doucement...

la photo, c'est TREEEES complique, tout en etant treees simple!

ca depends de 3 facteurs:

1. la luminosite de l'optique (objectif)
2. La vitesse d'obturation (le temps de pause quoi!)
3. la sensibilite du film (c'est un numerique, oui, je sais! ...c'est pour la culture generale! pas mal de gens tendent a oublier que la photo classique, c'est pas sur ordinateur!)

Donc dans ton cas, je sais pas ce que tu veux dire par lumiere ambiante, mais donnes moi deja les stats de ton optique, et je te ferais une approximation.
7 Juin 2005 03:07:03

okok, laisse tomber, j'au trouve ce que je voulais savoir sur google.

ton nikon il ouvre a 2.8-4.6 (je pense que ca depend de la focale...)

donc tu devrais essayer de shooter a 1/30 voir 1/15e de seconde. ca devrait donner pas mal avec de la lumiere ambiante. (mais essaye quand meme de rajouter un ou deux spots pour jouer avec les ombres pour un resultat un plus "pro", et pour attenuer l'effet "photo de famille de beaufs a nouvel-an dans le poitou")
Contenus similaires
7 Juin 2005 03:07:03

Prenons un exemple simple, un resto, j'aimerai garder la lumiere de l'ambience du resto plutot qu'u flash tres laid.

Voila les ref de mon objectif.

Objectif 28-116 mm
Ouverture f2,8-f4,6
Vitesse d'obturation 1/8000-8 s
7 Juin 2005 03:09:32

Citation :
Prenons un exemple simple, un resto, j'aimerai garder la lumiere de l'ambience du resto plutot qu'u flash tres laid.

ouais ouais, ben ouais! ca devrait jouer comme je t'ai dis. (mais je pense que ton nikon devrait avoir une cellule photosensible et te conseiller la vitesse d'obturation a choisir... sinon, tu peux t'en procurer une, ca coute env. 30 euros dans les magasin specalises)
7 Juin 2005 03:15:48

merci bcp,

juste un truc encore Qu'es ce que le BBS de Nikon?
7 Juin 2005 03:15:53

y'a la valeur iso aussi!(sensibilité à la lumiére) variable
de 100 à 800.prend 800 pour le resto!
7 Juin 2005 03:38:41

Citation :
y'a la valeur iso aussi!(sensibilité à la lumiére) variable

ouais, c'est ce que je disais par "sensibilite du film"...
a 1/15 de sec avec une ouverture a 2.4, tu peux te permettre 400 a mon avis... (la qualite sera meilleure.) sinon, ben ouais, ecoute battal et vas-y a 800.

joue un peu avec les reglages, tu verras bien! c'est l'avantage du numerique, si la foto est foiree, ben efface et recommance!
7 Juin 2005 03:41:58

Citation :
Qu'es ce que le BBS de Nikon?

je crois que t'as un login et tu peux uploader tes photo sur leur site... un truc du genre...

je sais pas trop, j'aime pas trop partager mes photos avec n'importe qui, donc ca m'interresse que moyennement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS