Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de plantage lors de lecture de video

Tags :
  • Media player
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Mai 2005 14:18:19

alors j'ai deja fait plein de recherches, posté dans differents forums, ma carte graphique est a jour (mobility radeon 9000), j'ai tous les codecs necessaires, j'ai essayé plein de lecteurs differents, et toujours rien, c'est inevitable, ma becanne plante chaque fois que je tente de lire une video... c'est chiant a la longue... je precise que j'ai deja formaté mon ordi, qu'il y a aucun spyware ni virus... enfin j'ai tout essayé, mais rien n'y fait...
la lecture de musique ne pose no pb, ainsi que les visualisations plein ecran durant la lecture.. enfin bref, y'a que le lecture de video qui chie, sinon tout le reste tourne....
si quelqu'un a une idée pour resoudre mon probleme, je suis ouvert...
merci d'avance a ceux qui se creuseront la tete avec et pour moi...

Autres pages sur : probleme plantage lecture video

22 Mai 2005 03:09:17

personne n'a une idée de piste a explorer que j'aurais pas essayé???
pour info carte graph : radeon mobility 9000 (ati) pilotes : catalyst (les derniers)
OS winXP home
codecs : j'ai essayé plusieurs pack (nimo sld k-lite), en prenant soin de bien desinstaller tout entre chaque essai de pack
lecteurs essayés : wmp media player classic VLC winamp...
pour ce qui est du plantage, le lecteur(quel qu'il soit) me lit les 2-3 premieres secondes, et ensuite, tout l'ordi plante, je ne peux plus rien faire (pas de souris, plus de clavier..) seul echapatoire : arret manuel...
23 Mai 2005 02:27:11

up, up, svp un peu d'aide....
Contenus similaires
23 Mai 2005 02:52:51

T'as essayé avec une autre carte graphique.La tienne est peut etre défectueuse
23 Mai 2005 02:59:02

C'est un portable, il peut pas changer la carte vidéo.
C'est bizarre quand même, ça te le fait sur les dvd et tout ???

En tout cas tu as installé quels codecs et comment ?

Et quel message tu as ?
23 Mai 2005 03:01:35

ben si tu as toujours la garantie vas voir ton vendeur
23 Mai 2005 03:25:31

pour ce qui est des codecs, j'en ai essayé plusieurs packs (nimo, sld, k'lite, mastroka) et a chaque fois avant d'en en reinstaller un j'ai desibstallé le precedent...
et ca me le fais avec tout type de video et meme avec VLC, ce qui me fait croire que c'est pas lié a un probleme de codec...
pour ce qui est de ma garantie, je vais peut etre finir par me rabattre la dessus...
mais ca me soule, je vais etre privé d'ordi pendant au moins 3 semaines....
23 Mai 2005 03:28:19

3 semaines ??? C'est quoi comme marque, moi chez IBM c'est une semaine sur place. C'est abusé 3 semaines !!!

En tout cas va falloir te rabattre là-dessus je pense.
23 Mai 2005 03:58:40

acer, c'est pas trop cher et ca marche pas trop mal avec des configs correctes... (mon portable va avoir 2 ans dans 2 mois...) et pourtant, il a une config digne de celles qui sont beaucoup plus actuelles...
et si il faut en arriver a cet extreme, je verais....
23 Mai 2005 04:22:44

Je vais te dire : mon IBM a trois ans, c'est un P4-M 1,8ghz avec 512 MO RAM et 40 GO de HD.
Mes 3 batteries (2 offertes) tiennent encore 2h30 chacune et mon lecteur dvd lit encore tout.

Il est déjà tombé plus de 6 ou 7 fois de la hauteur d'un bureau sur du carrelage, j'ai déjà marché dessus plusieurs fois en me réveillant, il a passé plusieurs jours dans des sacs à dos par temps de gel ou en plein été et le sac a déjà été balancé plusieurs fois. Plusieurs coups secs également en me prenant les pieds dans le câble d'alim et au moins 3 kgs de cendres sous le clavier.

(je sais j'ai l'air très maladroit comme ça mais IBM m'a garanti que l'on peut sautiller dessus sans qu'il casse alors je l'exploite).

Et il n'a eu que 2 retours au SAV en 3 ans : le premier pour la prise jack que j'ai cassé en tirant sur le câble comme un fou (5 jours pour changer la carte mère : gratuit) et le deuxième pour une nouvelle carte mère encore (j'ai mis une mauvaise barrette de RAM et ça m'a grillé un des deux slots ram : 7 jours car week-end et gratuit).

Donc je suis assez satisfait d'IBM : 3 ans et encore à la page niveau technique, très très très très solide et SAV ultra-efficace, ils viennent le chercher chez toi et te le ramène. Et tout cela sans payer d'abonnement ni rien.

Le must c'est le recovery system, pas besoin de cd pour formater et reinstaller windows et pas besoin d'activer windows.
23 Mai 2005 13:17:24

ca me fais une belle jambe de savoir que IBM est bien...
sinon j'ai du nouveau apres une reinstal des drivers et codecs et directX en ayant desactivé autoprotect de nav(car des fois ca fait chier les installs..), j'arrive toujours pas a lire une video sauf en mode sans echec avec vlc...
si quelqu'un a une idée de comment ca se fait...
alors comme ca differe entre mode sans echec et mode normal, on peut peut etre trouver un truc dans mon log : (il me semble que des gens qui connaissent bien les logg trainent sur le forum...)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
C:\WINDOWS\htpatch.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\CnxMon.exe
C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMAPP.EXE
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\xavier\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.078\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Xav
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\WANADOO\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HotkeyApp] C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HTpatch] C:\WINDOWS\htpatch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] LaunApp
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PowerKey] "C:\Program Files\Launch Manager\PowerKey.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wbutton] "C:\Program Files\Launch Manager\Wbutton.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\WANADOO\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SkwatAutoconnect] C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [ChkMail] h<
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O16 - DPF: {0E5F0222-96B9-11D3-8997-00104BD12D94} (PCPitstop Utility) - http://www.pcpitstop.com/pcpitstop/PCPitStop.CAB
O16 - DPF: {1842B0EE-B597-11D4-8997-00104BD12D94} (iCC Class) - http://www.pcpitstop.com/internet/pcpConnCheck.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Cont...
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall...
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdown...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{095DEDD1-F20C-46FC-8861-1083BF74A8C9}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{095DEDD1-F20C-46FC-8861-1083BF74A8C9}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{095DEDD1-F20C-46FC-8861-1083BF74A8C9}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{095DEDD1-F20C-46FC-8861-1083BF74A8C9}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

24 Mai 2005 16:49:27

C'est quoi ramboost ??? Si tu le desactive ?
25 Mai 2005 12:12:29

ramboost est un defragmenteur de ram,... et activé ou pas, ca ne marchait pas, alors resigné je me suis decidé a reinstaller tout.... (apres format bien nickel...)
et apres 15h de precautions enormes prises dans la reinstallation je me retrouve avec un ordi qui tourne bien, sans rien d'inutile qui traine ou qui puisse faire chier... donc tout va bien, et vous savez quoi, les videos remarchent...!!!
donc vous pouvez locker, mon pb est resolu...!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS