Votre question

Dois je activer le core unlocker de ma CM avec pross Phénom II X4 955

Tags :
  • X4
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2010 19:14:37

Bonjour à tous, j'ai commandé mon nouveau matériel en kit pour monter moi même le PC et j'ai sur ma Carte mère M4A87TD - Chipset AMD 870 - 90-MIBCM5-G0EAY0WZ http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc... le bouton " core unlocker " Si oui sa va changer quoi ?

Doit je l'activer ?

Ma config

carte mère que j'ai cité
processeur amd phenom II x4 955 B.E. 3.2 Ghz
2 Go de ram ddr3 1333 Kingston
Disque dur samsung 500 Go
CG Geforce 9800 GT

MErci

Autres pages sur : dois activer core unlocker pross phenom 955

29 Octobre 2010 13:04:40

Ce bouton sert a réactiver des core désactiver sur certain processeur amd .

Une petite explication s'impose : Amd a plusieurs gamme de processeur , des simple core , dual core , triple core , quad core et exa core . Quand on fabrique un processeur quad core il arrive que l'un des 4 core ne marche pas bien , et au lieu de le jeter amd désactive le corr foireux pour en faire un processeur a trois core , idem pour les double core . C'est plutôt intelligent et économique comme solution , c'était utile au début de la fabrication car les rendement était assez mauvais pour les quad core , mais maintenant il sont excellent et il arrive que amd désactive des coeur fonctionnel sur des quad core car il na plus de stock de double core .

Les fabricant de carte mère se sont donc empresser de faire un système pour réactiver ces core tout a fait fonctionnel , donc si tu achète un phonoem 2x2 il y a de forte chance quen débloquant les 2 core désactiver tu te retrouve avec un phoenom 2 x4 . Cela dit ce n'est pas garantie que les core désactiver soit parfait , certain sont désactiver car il ne tienne pas la fréquence ou rende l'os instable , c'est une question de chance . Ansi si tu a beaucoup de chance , certain sempron simple core peuvent étre débloquer en athlon 2 x4 quad core .

Mais cette fonction ne t'est d'aucune utilité vu que tu a déja un processeur quad core , les seule quad core qui peuve être débloquer en exa core porte le nom de code zosma ( visble dans cpu z ) , et la aussi il faut que les 2 core débloquer soit parfaitement fonctionnel .

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte mais en bref cette fonction ne te sert a rien . :hello: 
m
0
l
29 Octobre 2010 19:04:17

ok j'ai compris vite fait ^^ donc si je l'active j'aurais jamais de 6 cores ? il restera à 4 ?
m
0
l
Contenus similaires
29 Octobre 2010 19:09:16

oui voila , ton processeur était 100 % fonctionnel a l'usine donc rien na été désactivé , désolé
m
0
l
29 Octobre 2010 19:56:35

ok donc je le laisse tel quelle, de toute façon il est assez puissant je pense pour faire tourenr tous les jeux. Merci de votre aide. Sujet résolu =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter