Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de prise audio

Tags :
  • portable
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2010 15:42:01

Bonjour, j'ai un gros problème depuis 3 jours, j'ai essayé de le résoudre par moi-même mais rien à faire... C'est un problème apparemment assez courant: mon pc portable, un asus n51vg, ne reconnait plus mon casque audio quand je le rentre dans la prise audio. Cela est pareil avec toutes les prises jack 3.5, aucun son ne sort... Il y a du son qui sort de mon pc mais aucun son dans les écouteurs... Quand je vais dans panneau de config>son il me dit que la NVIDIA HDMI Output est déconnecté (je suppose que cela a un rapport), pas moyen en tout cas de le reconnecter. Sauriez vous me dire comment faire? Et si je me trompe complètement, que c'est un autre problème, savez vous me dire lequel est-il ? Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme prise audio

28 Octobre 2010 16:00:01

C'est seulement avec ton casque audio ou bien tu as essayé avec d'autres?
m
0
l
28 Octobre 2010 16:04:29

Ooosas a dit :
C'est seulement avec ton casque audio ou bien tu as essayé avec d'autres?

J'ai essayé avec tous types de casques, d'écouteurs, aucune réponse quand je rentre le jack dans la prise
m
0
l
Contenus similaires
28 Octobre 2010 17:48:48

clic droit sur le HP a coté de l'horloge -> périph de lecture
et clic droit sur le casque s'il apparait pour le mettre par defaut (pour essayer)
sinon tu double clic sur le log du driver son et
option avancées -> decoche la reconnaissance automatique et fait un test son
m
0
l
28 Octobre 2010 19:29:56

Ok, merci. J'ai un peu fouillé de ce coté là et les choses s'améliorent, j'ai été dans périph lecture (pas de casque :s) mais après j'ai été double cliqué sur mon logo speakers pour aller dans les propriété, dans "niveaux" j'ai vu que l'option "realtek HD audio output" était sur muet, donc j'ai changé et maintenant j'ai du son dans mes écouteurs quand je les branche nickel (la prise n'est pas cassée au moins) par contre le problème c'est qu' avant quand je branchais mes écouteurs, les baffles internes de mon pc s'arrêtaient et le son venait donc dans mes oreillettes. Le prob c'est que maintenant le son vient dans mes oreillettes mais les baffles du pc continue de marcher en même temps... Donc je sais pas comment faire pour que cela redevienne comme avant pour dire que quand je branche mon casque, il n' y a du son que dans mon casque. Merci
m
0
l
29 Octobre 2010 11:34:58

normalement dans les options Realtek tu dois trouver une ligne
couper le son derrière quand casque branché à l'avant (un truc dans le genre)
coche ca et re-test
m
0
l
29 Octobre 2010 19:02:41

oliv5169 a dit :
normalement dans les options Realtek tu dois trouver une ligne
couper le son derrière quand casque branché à l'avant (un truc dans le genre)
coche ca et re-test

Ok mais franchement, j'ai regardé partout et j'ai pas vu une ligne comme ca... Maintenant je ne suis peut être pas dans les bonnes options (c'est bien les périphériques de lecture ?). En tout cas merci.
J'ai aussi été dans le gestionnaire audio HD realtek, pas de ligne qui y ressemble...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter