Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Platine DVD de salon : PLUS D'IMAGE !

Tags :
  • Cable peritel
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
31 Mars 2005 08:38:16

Bonjour à tous !

Gros probleme avec ma platine de salon DVD NeoXeo DV301 car depuis hier, je n'ai plus aucune image sur le téléviseur (même le SmartMovie je n'arrive pas à le voir).
Le son fonctionne pourtant trés bien, mais l'écran reste desesperement noir...

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
Grave docteur ?

Merci de vos remèdes et bonne journée.

Autres pages sur : platine dvd salon image

31 Mars 2005 08:41:14

Salut,

Tu as peut-etre un problème de connectique ?
@+
31 Mars 2005 08:55:17

Bien evidemment, j'ai essayé de remplacer mon cable peritel : pareil
J'ai même essayé de passer par la connectique coaxiale (jaune pour la video, rouge-blanc pour le son), le pb reste le même pas d'image l'ecran reste noir...
Contenus similaires
31 Mars 2005 08:58:51

Tu as vérifier les paramétrages de ta platine salon ?
J'ai déjà eu un problème du genre, j'avais régler sur Progressive Scan et mon téléviseur etait en EuroScart (péritèle), j'avais le son et pas d'image !..
@+

PS: La fiche jaune ce n'est pas du COAXIAL, c'est du RCA composite !..
31 Mars 2005 09:04:21

Exact pour le RCA, autant pour moi...
Le problème est comment verifier ou modifier la config de la platine si je ne vois rien à l'ecran ??
31 Mars 2005 09:11:50

Alors effectivement, pas d'image comment regler les paramétrages ?
Dans mon cas j'avais galérer, mais en fait il y avait juste une combinaison de touche en façade de platine salon+touche télécommande !
Mais dans ton cas c'est pas évident, je pense que tu doit avoir une p'tite broutille car tu as le son mais pas l'image, donc la liaison est bonne !
Essayes de voir avec la documentation de ta platine si il y a moyen de faire un reset !
@+
31 Mars 2005 09:21:29

Ce que tu peux faire c'est essayes de le débrancher 10/15 minutes du secteur (le débrancher de l'alimentation électrique), il pourrait peut-etre redémarrer en paramétrage d'usine (au cas ou il y a un mauvais réglage) !..
@+

PS: Il faut également etre sur que le téléviseur soit apte a recevoir le signal video (menu téléviseur) !..
31 Mars 2005 10:17:37

Ok, vais voir sur la doc de la platine pour la possibilité d'un reset.
Pour la TV, je pense être bon. Le pb doit plutôt venir comme tu dis d'une perte des paramètrages.

Je vais essayer ça ce midi (je suis au boulot), et je te tiens au courant.
Merci de ces renseignements, A+
31 Mars 2005 10:18:32

Petit autre conseil essaye sur une autre tv, pour voir ce que ca donne :-P
31 Mars 2005 13:32:11

Bon, je viens de regarder la doc mais on ne parle nulle part d'un eventuel reset des parametres par bouton ou autre sur facade exterieure...
Le seule chapitre qui traite du reglage video, et bien c'est à l'ecran que cela se passe ! Et comme l'ecran est tout noir... :-(

Je vais essayer sur une autre TV ulterieurement mais a mon humble avis, ce sera pareil...
Si qq'un a d'autres propositions,
Merci ! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook