Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment graver un DVD double face sur DVD simple???

Tags :
  • Clone dvd
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Février 2005 17:21:53

Déja bonjour :-D
j'aurais besoin d'une aide (peut etre simple pour vous mais moi je suis perdu :-? )

On m'a demander de l'aide pour faire passer un DVD double face dans un seul DVDR simple.
Je dois dire qu'au premier abord je ne voyai pas le pb mais en réfléchissant et apres plusieurs essais, je n'ai toujours pas réussi.

Est-ce possible de récupérer les deux faces sur une seules?
si oui, expliqué moiiiiiiiiiiii :crying:

Autres pages sur : graver dvd double face dvd simple

13 Février 2005 17:25:20

oui tu peux le faire en le copiant sur 2 DVD simple couche
je sais plus quel log le fait, j'crois que ça s'appelle DVD Copy y'a tout qui se fait automatiquement
13 Février 2005 17:27:58

avec clone dvd 2
Contenus similaires
13 Février 2005 18:15:02

Zanpakutou> je voudrais justement le faire sur un seul DVD afin de reconstituer le DVD double face (et non double couche, dsl je sais pas si je m'exprime bien a ce sujet.... :-( )

Battal> donc avec clone dvd 2 on peut faire la reconstitution d'un dvd double face?
je vais essayé ce logiciel, car moa a part Nero et DVDshrink...

en tout cas merci !!! :-D
13 Février 2005 19:57:37

dsl pour le post double

mais je n'y arrive toujours pas, je ne voi pas commen (meme avec Clone DVD) réussir a recoller deux partie de DVD.
meme apres extraction des VOB/IFO/VUB des deux face du DVD, je me retrouve avec deux repertoires contenant les memes fichiers (donc les meme noms) et je ne comprend pas comment arrivé a scinder les deux répertoire en un seul et enfin reconstituer mon DVD pour le graver.

:-o oua si vous comprenné chapeau! ;-)

re-help meeeee :-(
13 Février 2005 20:04:05

Je te conseille Dvd Shrink. il est gratuit, avec dvd Shrink tu pe enlever les langues comme l'espagnol, l'anglais, etc et aussi les sous titres. Et avec sa sé sur tu va avoir ton Dvd sur 1 seul couche ;-)
13 Février 2005 20:39:53

je me suis tres tres mal exprimer,
je ne parle pas d'un DVD double couche!
mais d'un DVD double face (qui doit donc etre retourné apres lecture de la premier face)
et mon probleme et justement de remettre ces deux face de DVD en une seule (il s'agit d'une série a plusieurs episodes)
c'est comme si je voulais mettre deux DVD en un seul.
d'ou la complication de la chose (enfin pour moa... :-? )
14 Février 2005 00:22:20

je ne sais pas si cela peut te satisfaire mais etant donné que je ne connais aucun logiciel capable de venir à ton secours pour scinder les deux faces en une seule, je te conseil d'encoder chaque face en DivX et de les graver sur le meme DVD. tu ne pourra certes pas le lire sur un lecteur de salon qui lit seulement les DVD mais bon c'est tout ce que je peut te conseiller.

comme bon logiciel d'encodage je te conseil "Gordian Knot codec pack" (essaye de trouver une aide sur internet ou sur ce site parce que si tu es novice c'est un peu compliqué).
14 Février 2005 09:40:49

Le problème que tu poses est celui du volume:
2 faces à 4,7 go sur une seule à 4,7 ça pose un problème de maths ;-)

Sinon, la manip du rip en divx peut fonctionner mais tu peux faire la même chose en gardant un format mpeg2, ce qui réduira tes temps d'encodage.

Par contre, il n'y a pas de secret, si tu te retrouves avec plus de 8 go de film, il faut recompresser
15 Février 2005 21:39:02

Ce n'est pas seulement qu'un probleme de math, je savais bien que je serai obligé de compréssé.
Mais je pensais, qu'avec DVDshrink par exemple, je pouvais regroupé les deux parti ensemble (compressé bien sur).

Nuru> je pense que cela peut etre une bonne idée surtout qu'il me semble connaitre un logiciel permettant de transformé un avi en fichier compatible dvd (avec donc chapitrage etc..). Meme si un tel logiciel existe la qualité doi etre fortement réduite :-(

en tout cas merci pour votre aide :-)
15 Février 2005 23:14:12

Ben pas banale ton histoire là.
Tu ne peux pas mettre tous les vob , ifo ect dans un meme dosier ?
Sinon pour remetre de l'AVI au format DVD, j'utilise TMPGENC pour creer les m2v et mp2.
Ensuite je prend DVD Maestro pour rechapitrer ect......
Mais c'est un peu lourd dingue.
Je réfléchi à ton pb.

16 Février 2005 01:35:52

Salut c'est facile en fait !
Avec dvdshrink tu extrait dabord ta face 2 ds un dossier en faisant un remaniment (tu vire tes eventuelle langue supplementaire, tu compresse pour que au finale tu puisse tout faire tenir sur ton dvd 4.7g)

une fois ci fait

tu prepare le remaniement de la face 1 (de la meme maniere)
tu reste sur la meme fenetre mais a droite dans "explorateur dvd" tu navigue pour trouver le dossier ou tu as extrait ta deuxieme face, la tu fait glisser comme pour un remaniement normale, et la, comme par magie dvdshrink va ajouter les fichier de ta face 2 a la suite.

une fois que c'est pret tu lance l'encodage ds un dossier de sortie different (apres avoir verifié la compression ( mais la sur personnaliser) histoire de pas recomprimer ta face 2);-)
si ta un prob demande moi des precision. :bierre
;-) ;-) ;-)
25 Février 2005 19:38:18

Merci opeos, c'était parfais et ca marche nikel chrome :-D

En fait je n'avais pas vu que l'ont pouvais faire un remaniement en utilisant des fichiers déja compressé sur le Dur et donc ainsi faire facilement un dvd complet.

Merci merci beaucoup ;-)
17 Mars 2005 00:48:45

désolé de te faire chier avec ca lorsque tu dis extraire tu parles de image Iso ou bien dossier sur le disque dur?
Parce que g un problème je fais une sauvegarde de mes saisons friends et prenant que les épisodes dans le remaniement mais je me retrouve à la fin avec 6 fois le meme episode lu
Merci d'avance
17 Mars 2005 14:24:15

Je parle bien sur d'extraire les dossiers a l'aide de dvdshrink.
Tu fait un premier remaniement puis dans d'autres dossiers tu fait les autre remaniement.

Puis tu refait un remaniement afin d'inclure tout les episodes des different dvd avec la methode citée plus haut.

Parfois dvd shrink es un peu capricieux , reprends depuis le debut et normalement ca doit rouler...

Moi j'ai fait trois dvd sur un seul et ca pine un peu car il y a vraiment bcp de truc different.

Mais pour des serie normale ca doit marcher correctement. ;-)
17 Mars 2005 15:38:09

J'ai quand meme un problèm car pour aller a l'épisode suivant il faut que j'avance à la fin du premier épisode, je cherche un moyen de mettre des chapitres ou une quelconque possibilité de passer d'un épisode à un autre.
En fait j'ai pris les des 2 faces et je les ai mis sur une seule avec dvdschrink. Ca marche trés bien comme tu l'as déja dit c vrai mais si tu comprends ce que je demande un coup de main serait le bienvenu, sinon pour utiliser Dvd schrink à fond, je conseille ce site. www.trad-fr.com
17 Mars 2005 22:19:27

Ton problem c sur pc ou platine de salon ?

Car sur pc avec un autre player ca doit marcher en cliquant sur suivant. (media player classic il me semble, je peut pas tester j'ai fait le con j'ai virer l'iso et j'ai oublié de le graver en fait chiote...)

Merci pour ton lien je vais aller voir car c vrai que je me suis pas interressé en details a toutes les foncions.

Pour ce que tu veut faire c a dire recreer des chapitres, je m'y etait interessé mais j'ai laissé tombé par manque de temps.
Si tu trouve une solution interessant ca m'interesse.

Une piste, je crois que c de l'authoring et que ca ce fait aussi pour des vcd.

Donne ta solution si tu en trouve une merci...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS