Votre question

creation fichier midi

Tags :
  • Midi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Mars 2005 22:31:47

bonjour à tous (et à toutes :-P ) je voudrai creer un fichier en .mid à partir d'un .wav ou d un .mp3, quel logiciel utilier ??
merci d avance...

Autres pages sur : creation fichier midi

16 Mars 2005 22:42:48

à mon avis tu ne trouveras pas de logiciel de conversion mp3->midi et si jamais tu en trouvais, je serais franchement surpris de leur efficacité. Imagine le genre d'algos qu'il faudrait pour faire une telle conversion.

la conversion dans l'autre sens est beaucoup plus simple et là, tu trouveras des logiciels.
16 Mars 2005 22:44:59

En principe ce n'est pas possible.

En effet, les fichiers WAV ou MP3 sont des fichiers audio qui contiennent du son enregistré.

En revanche, les fichiers audio MIDI ne contiennent aucun son. Il ne comportent que les codes des notes de musique (hauteur, durée, timbre, etc.) qui seront reproduites par le synthétiseur de ta carte-son. On peut faire une analogie avec les rouleaux de bandes perforées des pianos mécaniques de jadis : ces bandes perforées ne contenaient aucun son, mais seulement les codes des notes à jouer. À noter au passage que la qualité du rendu des fichiers MIDI dépend de la qualité de l'appareil qui les lit : un même fichier MIDI sonne horriblement sur la carte-son de mon ordinateur (j'ai l'impression d'entendre des instruments de musique en plastique) alors qu'il sonne merveilleusement sur mon piano électronique Yamaha avec ses sons de véritables instruments échantillonnés.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'est en principe pas possible de convertir du WAV ou du MP3 en MIDI (mais l'inverse est tout à fait possible).

Je dis "en principe" car il me semble avoir entendu parler de tentatives de le faire quand même, mais sans grand succès jusqu'à présent pour autant que je sache.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS