Votre question

comment convertir fichier xvid en avi?

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Août 2004 22:32:13

Comment dois je faire pour convertir un fichier xvid en avi??? en format xvid, je ne sais pas le lire sur zoomplayer ni sur windows media player!! et pourtant, j'ai installé acemegacodecs et les codecs xvid... Avec virtual dub, il ne reconnait meme pas le format... :crying:

Autres pages sur : convertir fichier xvid avi

14 Août 2004 22:40:02

Bon moi je te dirais que ca sert a rien de reencoder car ca doit marcher normalement.

Pour les pack, nino me causait toujours des problemes, d'ailleurs les packs ca installe tout et n'importe quoi.

Normaleemnt avec le pack XVID codec, tu as un logiciel qui s'apelle four cc changer, il te permet de changer le codec, mais ca mache a 90 %, car tout depend comment a été encodé le xvid ca marchera pas.

sinon, leves tout tes codec, puis installe

http://www.natdom.com/modules/mydownloads/singlefile.ph...

http://www.natdom.com/modules/mydownloads/singlefile.ph...

moi je tourne avec et j'ai jamais eu de soucis, au fait t'as deja reussi a lire d'autre XVID ?

a+
14 Août 2004 22:42:54

ok, je vais essayer, je te tiens au courant, merci en tout cas! Sinon, j'ai toujours lu les fichiers avi, jamais xvid
Contenus similaires
14 Août 2004 23:05:14

ben ca marche pas... :-( il me dit que le format n'est pas reconnu.... bizarre bizarre :-?
14 Août 2004 23:07:36

C'est tout simple, tu renommes le fichier en .avi au lieu du .xvid
14 Août 2004 23:11:23

j'ai deja essayé ca! ;-) mais ca marche qd mm pas... Zoomplayer me dit qu'il ne trouve pas les bon filtres. et Windows Media player, me dit, impossible de lire le fichier, le format n'est pas pris en charge :crying: :confused:
14 Août 2004 23:12:34

Essaye VLC qui supporte tous les codecs
14 Août 2004 23:15:32

Desinstalle ACMCP et installe satsuki decoder pack (cherche avec google).
Essaye aussi de verifier l'integrité de ton fichier avec des logiciels comme "video toolbox" ou "gspot" et de le lire avec BS player ou MPC.
14 Août 2004 23:18:22

Désinstalle PREALABLEMENT tous tes codecs.

Réinstalle le pack qui te convient.

Le xvid est un codec, l'avi est un containeur. Un avi peut être encodé avec du divx ou xivid ou autres...
14 Août 2004 23:22:27

ouais bon, j'ai tout essayé là... A mon avis, c'est mon fichier qui est foireux! Ca me fait c...
14 Août 2004 23:24:22

merci a vous tous pour votre aide en tout cas.. et desole du derangement :oops: 
12 Février 2005 10:00:47

Bonjour,
j'espère que quelqu'un a donné une réponse correcte depuis le temps ...
Car c'est un vieux Post ! :-o
Déjà il faut savoir qu'un Xivd est un codec video, mais qu'une fois encodée la lecture depends du codec audio !!
Exemple : Xivd +mp3 = video.avi
de plus il faut savoir ce que tu lis ...
Pour cela il y a un Freeware VLC qui est parfait , tu y lira le codec video + audio , et même leurs compressions...

Pour infos : http://perso.wanadoo.fr/jpdemon/index.html y a des trucs sympa ...

Bon W.E

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS