Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une nouvelle machine après 7 ans de calme ^^

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2010 02:07:40

Bonjour à tous (et à toutes? ^^) !

Je suis actuellement en pleine réflexion quand à me racheter une machine après prés de 7 ans d'oubli...

Ma dernière bécane était un Athlon 2800+ monté sur A7N8X-E DELUXE , 2x512 Go ddr2 dual XMS 2 Corsair, Asus 9600GT et deux Hitachi 120 Go (si mes souvenirs sont bons ^^).

Mais disons surtout que cela fait près de 4 ans que j'erre "dans ma montagne" sans réel machine....
En pleine étude des arts martiaux...

Enfin bref, j'aimerais me remettre à jour sans pour autant dépenser une fortune sachant que mon utilisation principale sera multimédia avec une recherche de silence avancée :

> Films en HD sur vidéo projecteurs
> Son 5.1 minimum sur ampli home cinéma
> Un stock de plus en plus large de photos à gérer
> Une future vidéothèque à mettre en place (encodage/ripage...)
> Musique
> Occasionnellement un peu de jeux (Blood Bowl, Fallout 3 eventuellement)

Sachant que j'hésitais encore depuis peu à attendre patiemment de m'acheter un mac mais entant donné les prix (des mac!!) et le plaisir que j'avais pris à monter mon ancienne bécane.... je vais craquer pour un pc...

J'aimerais avoir votre avis pour ma première idée :

Environ 1000 euros sans Système

Quelques questions :

Quel Windows dois je choisir (je suis largué maintenant...) ?
La carte vidéo sera elle assez discrète sinon quelle dissipateur serait compatible?
Le ventirad pourra-t'il rentrer dans mon boitier?

Et enfin que pensez vous de la config en général?

Merci d'avance pour vos conseils.

Autres pages sur : nouvelle machine ans calme

25 Octobre 2010 02:20:29

Ahahah ^^

avec ça :

Western Digital AV-GP S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
AV-GP S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

69,99 € TTC

Ça risque de mieux fonctionner ^^

En sachant qu'à l'avenir j'espère installer un disque SSD dans la machine et une disque réseau chez moi en RAID5 avec 5 disques 2 To (dans mes reves fous ^^)

Donc au final à première vue avec l'OS ca cogne quand même autour de 1200 euros l'ensemble...
Ça fait un peu mal quand même .....
m
0
l
25 Octobre 2010 09:52:33

En os prend windows 7 64 bit.
Pourquoi à tu mis un écran si tu utilise un vidéo projecteur?
La carte graphique est bien mais il ne faudra pas que tu joue à des jeux trop gourmand sur un vidéo projecteur full hd.
Le boîtier est excellent pour une machine discrète.
m
0
l
Contenus similaires
25 Octobre 2010 12:36:09

NormandieCJ a dit :
En os prend windows 7 64 bit.

C'est noté ^^ , cavva me changer de Windows Xp ^^.

Pourquoi à tu mis un écran si tu utilise un vidéo projecteur? a dit :
Pourquoi à tu mis un écran si tu utilise un vidéo projecteur?

Disons que j'ai pas encore investi dans le vidéoprojecteur même si tous les câbles sont passé (encastrés...^^), et qu'in fine l'écran du vidéoprojecteur ne sera pas toujours déplié (essentiellement pour les sessions films HD) , et qu'un ecran (deux quand j'aurais les moyens...^^) c'est toujours pratique pour "travailler" sur la machine (internet,musique,videos,photos).

La carte graphique est bien mais il ne faudra pas que tu joue à des jeux trop gourmand sur un vidéo projecteur full hd. a dit :
La carte graphique est bien mais il ne faudra pas que tu joue à des jeux trop gourmand sur un vidéo projecteur full hd.

Je ne trouve plus trop le temps et l'envie de jouer... à la limite Blood bowl me tenterai bien...^^ mais je jouerai surtout sur l'écran je pense, et très très occasionnellement sur le vidéoproj' (je préfèrais user l'ampoule pour des purs sessions ciné HD...^^)

Le boîtier est excellent pour une machine discrète. a dit :
Le boîtier est excellent pour une machine discrète.

^^ , et je trouve les boitiers blancs vraiment classe , j'ai même été tenté par celui ci :

Mais le "petit" R3 me semblais plus sobre et surtout plus silencieux.

Un gros ventirad genre Noctua NH-U12P SE2 ca rentrerai dedans (l'artic white) ?

m
0
l
25 Octobre 2010 12:55:24

CameleonBOND a dit :

tu peut largement reduire sur le boitier pour:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/54213-CM_690_II_Ad...

J'aime vraiment le blanc même si je pourrais concéder une boitier Noir classe et surtout bien insonorisé.
Pour ce cooler master , il est plutôt classe mais me semble trop axé gamer avec dix ventilos et une structure en nid d'abeille (peut être pas le must du silence) par contre le concept du Sata externe sur le dessus est top.

et surtout l'alim pour une corsair modulaire garanti 7ans ;)
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50718-HX_650W... a dit :
et surtout l'alim pour une corsair modulaire garanti 7ans ;) 
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50718-HX_650W...

Elle sera aussi silencieuse que la X Series (qui certes n'est garantie que 5ans...) ?

Je prends note, effectivement le Caviar Black 3.0 est une excellente idée !

Merci !!
m
0
l
25 Octobre 2010 22:44:07

le boitier cool master n'a pas 10 ventilo :/ 
et tout les boitier sont en nid d'abeille justement pour diminuer le bruit :) 

et oui les corsair sont silencieuse comme toute les alim au niveau de cette gamme ;) 
m
0
l
26 Octobre 2010 11:28:08

Dsl je suis un nouveau né dans le milieu et je voulais pas vraiment mettre ta parole en doute.....

Je pensais que les systèmes de nid d'abeilles étaient plus accès refroidissement que insonorisation.

Et pour la corsair je prends note je crache pas sur 30 euros d'économie si la Seasonic ne se justifie pas...^^

m
0
l
26 Octobre 2010 11:31:46

pas de prob on est le pour ça
apres les boitier c'est les gout et les couleur, mais le cool master est l'un des meilleur je te le conseil vraiment ;) 
m
0
l
26 Octobre 2010 16:34:33

Mais sinon dans l'ensemble ca tiens la route ?
Pas de choses démesurées ou disproportionnées ?
C'est un ensemble cohérent pour l'utilisation que je souhaiterais?

Merci pour votre temps et vos conseils ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter