Votre question

Quel APN Canon autour de 300 euros?

Tags :
  • Zoom
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Février 2005 18:38:19

Tout est dans le sujet..
Je voudrais savoir aussi lequel selon l'utilisation et pourquoi pas un équivalent dasn une autre marque..

Merci

Autres pages sur : apn canon autour 300 euros

5 Février 2005 18:45:38

Soit le Powershot A95 que tu devrais trouver sur le net aux alentours de 300€... 5 Mpx avec un zoom optique x3, écran orientable et plein de réglages partout :biggrin:

Le A520 succède au A85, 4Mpx et zoom optique x4, il n'utilise que 2 piles au lieu des 4, on perd très peu en autonomie (donné à 300 photos en utilisation CIPA, contre 400 pour le A85), plus compact avec un écran plus grand... le gros avantage c'est quand même le zoom x4 ! Normalement on devrait le trouver aux alentours de 299 en magasin... dispo sur le net j'imagine, en magasin courant du mois de février.

Canon, ça le fait ! ;-)
Contenus similaires
5 Février 2005 18:46:20

Citation :

Poil a écrit :
A70

Le A70 est très bon... mais dépassé, depuis un bon bout de temps ;-) (faut vivre avec son temps :biggrin:) 
5 Février 2005 18:50:19

Je me réponds... je viens de voir ça pour le A520 par rapport au A85 :

Citation :

l'ouverture de l'objectif passe de F/2.8-4.8 sur l'A85 à F/2.6-5.5 sur le nouveau venu.

C'est ptet pas grand chose, mais à F/2.6 en ouverture ça le positionne dans le peloton de tête ! Encore une raison pour l'acheter plutôt que le A85 :-)
5 Février 2005 18:51:49

ET aussi j'ai vu qu'y avait le ixus i5..Il a l'air tout petit mais je voudrais savoir ce qu'il y a de moins que sur le A520 comme fonction ou qualité des photos...ou alors si l est mieux tout court!
5 Février 2005 18:55:37

La gamme Ixus c'est une finition "bijou" (je crois qu'on utilise plutôt "design" maintenant... question de mode marketing). Moins de réglage, même capteur et même processeur Digic que sur les Powershot, ce sont des appareils qui brillent par le côté compact et "classe". La prise en main est quand même moins évidente, mais ce n'est pas pour les mêmes photos. Perso j'aime beaucoup les modes P/S/A/M sur les Powershots, enfin... quand on aime régler soi même son appareil, ça le fait bien :-)

J'ajoute que le A520 est super compact, la différence avec les gammes Ixus est quand même plus en faveur du Powershot avec cette gamme là...

5 Février 2005 18:59:40

Pendant que t'y ais Replika lol...
Le A520 est un 4Mo pixels et le ixus i5 est un 5, comment on peu qualifier le gain de 1Mo pixel à ton avis ? On voit la différence sur certaines photos ou faut un microscope...?
5 Février 2005 19:05:41

Pour faire simple...

Le nombre de pixels ne fait que déterminer la taille de l'image, en aucun cas ça joue sur la qualité à l'impression ! De toutes façons, les imprimantes labo à sublimation thermique impriment en 360dpi (ou 150... en fait ça dépend des marques), et c'est la même résolution quelle que soit l'image de départ...

Du 3Mpx ça permet d'aller jusqu'à du 30x45 en qualité photo (et bien sûr tous les formats inférieurs), alors du 4Mpx... c'est du 45x60 ! On fait pas ça tous les jours ;-)
Grosso merdo, à taille d'impression identique (10x15 ou 20x30 quoi), on ne voit aucune différence entre un 3 ou 4 ou 5 Mpx... Par contre, on peut noter une baisse de la luminosité sur des gros capteurs comme du 5Mpx (à cause de la surface de celui-ci en fait... )

Bref, entre 4 ou 5, à moins de faire des tirages sur du A0 ou des recadrages de sauvage, y'a aucune différence ! Il vaut mieux s'intéresser aux caractéristiques de l'optique, plus qu'à la résolution :-)

(Bon maintenant j'arrête hein, j'ai l'impression d'être au boulot là :biggrin: - non je n'ai pas de com' plus importante sur Canon... :-D)
5 Février 2005 19:11:54

Merci pour l'info !
Je veux pas faire celui qui insiste mais...
J'hésite beaucoup entre le A520 et l'ixus i5 alors vu que je vais pas te demander les fonctions de chacuns une à une, y aurait pas un test de l'un et l'autre ou alors un site où je pourrais voir tous les détails de chacun précisément..Je me déciderais pour le i5 si il a les fonctions qui me suffisent sinon ça sera le A520!
Je te demande mais ej cherche aussi... :amis:
5 Février 2005 19:13:53

Ben écoute... le A520 n'est pas encore sorti :biggrin: alors à moins qu'un mag' ait eu le matos avant pour une review... :-? Perso j'ai pas encore vu de test, mais j'ai pas vraiment cherché non plus ;-)

Attend qu'il soit en magasin, et tiens le en main, ça te donnera une bonne idée du truc !
5 Février 2005 19:16:09

Ok merci pour toutes ces précisions bien utiles!
5 Février 2005 21:25:18

Citation :

Replika a écrit :
Citation :

Poil a écrit :
A70

Le A70 est très bon... mais dépassé, depuis un bon bout de temps ;-) (faut vivre avec son temps :biggrin:) 

Je suis plus Sony DSC T3 :-D
6 Février 2005 21:07:15

Un peu trop petit pour moi (j'aime les appareils avec une bonne prise en main) mais cet écran... rhaaa ! Quel bonheur un écran de cette taille ! Je pense que pour avoir essayé une grande quantité d'appareils photos, celui-ci fait office de réference dans la série des appareils de très petite taille... optique Carl Zeiss et capteur 5Mpx en Sony, écran 2.5"... monstrueux !

Enfin bref, terrible quoi ;-)
6 Février 2005 21:33:08

Voilà finalement après de nombreuses hésitations j'opte pour l'ixus i5..
Il a des défaults mais qui restent très mineurs en regardant l'utilisation que je vais en faire..
Merci pour votre aide et à moi ce bijou!! :ciao: :topicclos:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS