Votre question

Enregistrer TV : carte tunner ou carte acquisition ?

Tags :
  • portable
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Octobre 2004 12:14:34

Bonjour,
Je suis un peu perdue ....
Je souhaiterai enregistrer la Tv avec mon portable. Je pensais q'une carte d'acquisition reliée à la Tv d'une part et à mon PC d'autre part (en usb 2) suffisait mais un vendeur me dit qu'il me faut une carte tuner. Pourquoi ? (la TV fait déjà tuner non ?)?
Ma carte graphique est une nvidia geforce fx go5200.
Ce que je veux c'est enregistrer en Divx (car je ne veux pas graver que des DVD mais graver qq Cd et garder le reste sur disque dur), pour garder les qq très bons films (comme je viens de m'abonner à noos, j'ai toutes les chaînes pendant 4 mois, je veux en profiter).

Autre question : Est-ce que les formats d'enregistrement dépendant de la carte ou de logiciels (comme K!TV), car je ne voudrai pas être bridée, donc enregistrer en divx mais pourquoi pas aussi en MPEG 2, ... ?
MERCI ;-)

Autres pages sur : enregistrer carte tunner carte acquisition

18 Octobre 2004 22:05:08

Je comprend pas trop ce que tu veux faire. De ce que je connais, il y a 3 grands types de materiels :

- les cartes tuner pour avoir la télé sur ton PC.
(tu peux aussi l'utiliser pour brancher un camescope ou une console de jeux, ou voir ta propre TV de salon).

- les cartes d"acquisitions qui sont en général tres chères car ils y a tout plein de materiels tres sophistiqué pour faire du montage vidéo.

- les boitiers d'encodage type DivX qui te permettent d'encoder une video venant d'une entree Video (TV, magnétoscope etc ...) directement en DivX.

De ce que je crois comprendre c'est plutot le dernier type de matos que tu souhaites ?
19 Octobre 2004 10:49:45

Je pense que c'est plutôt cette 3ème solution. Ce que je veux, c'est enregistrer ma TV en divx (car sinon mon disque dur sera vite saturé), je graverai le meilleur par la suite en divx pour le lire sur mon lecteur de salon qui fait divx).
Eventuellment après, je souhaiterai récupérer de vieilles VHS pour pouvoir les bazarder.

Qu'est-ce qui existe comme boîtier ? Tu peux me donner quelques marques et même m'en conseiller ? (attention, je suis sur portable donc il faut un boitier extene).

Merci
Contenus similaires
Anonyme
19 Octobre 2004 10:56:32

salut

j'ai ta solution et ça va te coûter bonbon!
mais tu auras ce que tu veux

oublie carte tuner
quant à carte d'acquisition, déjà tu es sur portable donc oublie le pci et il faut savoir que cela bouffe du cpu, donc pour encoder en divx avec un portable oublie

il te faut un boitier d'acquisition vidéo externe usb2 avec compression hardware
c'est le cas du récent plextor que voici

pour ce que tu veux faire, ne prends rien d'autre car tu ne pourras encoder en divx en temps réel (image saccadée)
19 Octobre 2004 11:07:41

Ouf !
Je ne pensais pas mettre tant !

Et si j'achète un boitier d'acquisition simple ? J'enregistre sur mon portable directement (j'ai un centrino 1.6 avec 512 Mo de RAM et j'ai un DD de 60 Go). Puis après je regarde ce que je voulais voir tout de suite et j'encode en divx dans un 2ème temps les films que je veux garder . C'est complètememnt idiot comme truc ?
parce que là j'ai vu que les boitiers d'acquisition, mêm usb2, c'est quand même moins cher.
Anonyme
19 Octobre 2004 11:12:43

hmm avec ton portable je déconseille
mets le prix

tu pourrais enregistrer en dv, non compressé donc, mais 5mn=2 go!! donc ça va vite se remplir

en + les dd des portables sont trop lents, il faut un 7200 tr/mn
perso je te déconseille, on ne fait pas d'acquisition vidéo avec un portable et surtout pas de la comprtession en temps réel!

tu n'as pas un pc de bureau qui traîne pour ça?
sinon il y a un boitier dazzle usb 2 avec compression matérielle en mpeg 2 uniquement (pas divx) à 100€

perso tu risques d'investir pour rien et pour de mauvais résulttas
achète des dvd , ça te reviendra - cher pour de la qualité cinéma
19 Octobre 2004 11:49:24

Je suis completement d'accord avec Geek :-D.

Ou tu as un PC de bureau qui traine avec un gros disque pour stocker tes films en prise directe et faire ensuite de l'encodage (mais bon ca prend un temps monstrueux quand c'est pas gere par le hardware) ... Ou tu mets le prix dans un boitier d'acquistion video et encodage temps reel.
20 Octobre 2004 21:41:04

J'ai oublié de dire qu'avec mon portable j'ai aussi un disque dur externe archos à 7200tr qui marche très bien. Alors je ne peux toujours pas faire un investissement en douceur ?
20 Octobre 2004 23:01:23

Comme l'a tres bien dit Geek les portables c'est pas vraiment fait pour faire du montage ou de l'encodage video.

Les portables c'est du materiel qui ne doit ni chauffer ni consommer (en général ca revient au meme ;-) ).

Ca veut dire un processeur plus lent, un disque qui ne tourne pas vite, une carte vidéo qui sait pas faire beaucoup de chose, et de part la densité d'intégration, souvent moins de mémoire qu'un PC de bureau.

La solution qui consiste a brancher un boitier externe qui fait de la compression/encodage MPEG ca permet de faire faire a un matériel dédié des taches pour lesquelles ton portable est completement inadapté.

Si tu utilise une carte tuner (genre Hauppauge WinTV USB) ou d'acquisition bas de gamme, il te faudra des giga de disque pour enregistrer des dumps de quelques minutes de video, et ensuite passer des heures devant ton portable pour qu'il encode peniblement (en faisant vibrer son ventilo a mort :-( ) en MPEG.
21 Octobre 2004 10:02:52

OK merci je crois que j'ai pigé, je ne reviens plus à l'attaque avec mon portable et mon acquisition bas de gamme.
Mais pour ce qui est du pc de bureau, je n'ai qu'un vieux (400MHz) mais avec une carte graphique bonne pour l'époque (je ne sais plus laquelle mais une nvidia avec sortie TV et mémoire dédiée) alors je ne pense pas que ça fasse l'affaire , si ?
en tout cas grand merci de ta patience avec moi ! :-)
21 Octobre 2004 10:28:46

J'ai aussi un vieux PC dans un coin (AMD K6-2 500, MB ASUS P5) qui me sert parfois pour faire de la bureautique.

J'avais mis a un moment dessus une Radeon 7200, et bien meme pour du decodage MPEG (lecture de fichiers AVI) c'etait saccade ...

Donc je n'imagine meme pas faire de l'encodage avec ;-).

desole d'etre aussi pessimiste :-)
24 Octobre 2004 18:00:00

salut !
je suis interesse pour faire de l acquisition de vieille cassette VHS pour enfin pouvoir les graver sur DVD, j ai par contre un PC de bureau avec PIVc 2.8 , 1Go de ram et 200 Go de DD a 7200, par contre je ne suis pas pret a depenser beaucoup d argent un boitier bas de gamme suffirait il ? Lequel ?
Merci ,

Ben
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook