Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dreamweaver et Langue Arabe

Tags :
  • Dreamweaver
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Août 2007 14:40:04

Bonjour à tous
sous dreamweaver mx2006 fr je peux ecrire en arabe sans probleme.mais le probleme reside au niveau d'ecriture dans les boutons flash dans dreamweaver.
en effet , l'ecriture en langue arabe se fait sans probleme dans une page mais une fois que je veux inserer un bouton flash via insertion > media >flash je saisi le texte en arabe du bouton dans la boite de dialogue et je choisi la police arabe mais au niveau de l'affichage sur le navigateur ,il n'ya que des symboles ...
pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci

Autres pages sur : dreamweaver langue arabe

15 Août 2007 15:03:26

Oui tu a raison mais l'essetiel c'est de réagir avec les problèmes posés au lieu de faire des remarques inutiles..
Contenus similaires
15 Août 2007 15:22:12

Oui mais c'est vraiment encombrer le forum pour rien.
a c 232 L Programmation
15 Août 2007 23:34:36

@Defjam : au lieu de dire "pas besoin de créer 2 topics", tu as juste besoin d'alerter avec le point d'exclamation rouge.
15 Août 2007 23:39:55

Apparement ça ne sert pas ... puisqu'il faut longtemps avant que ça arrive.
a c 232 L Programmation
15 Août 2007 23:50:46

Avant que quoi arrive ?
16 Août 2007 00:08:10

drole de façon de "forumer", un gars pose un probleme, il atten d'etre aidé mais au lieu de ça il se paye une polémique stérile et sans fondement..
dsl phlip1, je peux pas t'aider mais ça me met en rogne cette façon d'agir..
16 Août 2007 11:21:02

Non ce qu'il y a, c'est qu'il y a une recrudécence du non-respect des règles, en plus quand on fait deux topic, ben ça répond toujours sur les deux, donc faut aller voir sur les deux quand on veut aider c'est tout. Puis je parle des modos qui ne sont pas là (ce qui est normale, ils peuvent pas être tout le temps dispo). Donc on lui fait la réflexion et comme ça il le sait pour ne plus faire la même erreur, je vois rien de méchant là dedans. Peut-être la façon trop direct de le dire, je l'avoue ...
12 Avril 2011 04:36:41

Philip1,

Créer un bouton en arabe à partir de Word® à insérer dans une page Dreamweaver® :
Source : sumarabus.com

1. Lancer Word® et cliquer sur "Affichage / Barre d'outils / Barre de dessin".

2. Dans la barre de dessin située en bas de page, sélectionner la forme "Rectangle" et créer une forme rectangulaire.

3. Sélectionner cette forme rectangulaire et faire un clic droit puis cliquer sur "Ajouter du texte".

4. Saisir du texte en arabe, par exemple : اتـصـل بـنـا

5. Faire "Insertion / Caractères spéciaux...".

6. Dans "Police" choisir "Windings" puis choisir une icône enveloppe et terminer par "Insérer / Fermer".

7. Double-cliquer sur la zone de contour de la forme rectangulaire matérialisée par des hachures grises.

8. Dans la rubrique "Couleur" du menu "Remplissage" cliquer sur le petit triangle noir pointant vers le bas et choisir "Motifs et textures".

9. Dans le menu "Type de dégradé" choisir parmi l'une des 4 "Variantes" disponibles.

10. Dans le menu "Couleurs" choisir une couleur puis terminer en cliquant sur "OK". Enfin, cliquer à nouveau sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue.

11. Sélectionner l'image nouvellement créé et faire clic droit "Copier".

12. Lancer "Paint®" et faire "Edition / Coller".

13. Dans le menu "Image" cliquer sur "Rogner".

14. Enfin, faire "Enregistrer sous..." pour sauvegarder l'image nouvellement créée.

15. Lancer "Dreamweaver 8®" et ouvrir une page puis faire "Insertion / Image" et récupérer l'image créée auparavant.

16. Sélectionner l'image insérée et faire un clic droit dessus enfin choisir "Créer le lien".

17. Définier le lien pour ce bouton puis enregistrer.

Source : sumarabus.com (pleins de Tutoriaux autour de la langue arabe et Dreamweaver 8, Flash 8, Paint" etc...

Ma3a assalama.

Mister Arabic.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook