Votre question

Affichage d une liste au survol d un lien?

Tags :
  • element
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Mars 2011 11:26:18

bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m indiquer comment faire apparaitre une liste au survol d un lien?j aimerais que cette liste apparaisse juste en dessous du lien.merci a tous

Autres pages sur : affichage liste survol lien

a c 232 L Programmation
11 Mars 2011 11:32:45

Salut,

Soit tu affiches/caches l'élément avec du css quand tu passes au dessus de l'élément (:hover)
Soit tu affiches/caches l'élément avec du JavaScript en utilisant les évènements onmouseover/onmouseout, et en faisant element.style.display = "block" ou element.style.display = "hidden"
m
0
l
11 Mars 2011 11:46:51

merci pour ta réponse je vais essayer de pondre le code qui va bien afin de faire marcher un peu mes méninges,ce serait trop facile sinon.
merci encore
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
11 Mars 2011 13:38:42

C'est pour ça que je ne t'ai donné que des directions, mais n'hésites pas si tu as besoin de plus de détails ;) 
m
0
l
14 Mars 2011 08:35:40

Et bien en fait j'avais besoin des directions que tu m'as donné et j'ai réussi à faire ce que je voulais donc un grand merci.A bientot
m
0
l
14 Mars 2011 11:25:19

Salu akhî Omar, ce sujet semble m'intéréssé; lui a travaillé les meninges mais moi pas encore donc un peu de détails s'il vous plaît !!
m
0
l
a c 232 L Programmation
14 Mars 2011 13:11:52

Et bien travaille un peu tes méninges comme lui :) 
m
0
l
17 Mars 2011 08:11:33

yousmar a dit :
Salu akhî Omar, ce sujet semble m'intéréssé; lui a travaillé les meninges mais moi pas encore donc un peu de détails s'il vous plaît !!

salut yousmar

concernant les listes déroulantes,
tu dois tout d'abord creer tes listes dans ton fichier html,avec toutes les parties de ta liste (visible comme caché).
Ensuite le tour de magie se passe dans ton fichier css où tu devras jouer avec des display, hover etc...
Je ne te donne pas le code tout de suite mais si tu galere trop fais le moi savoir.
bye
m
0
l
17 Mars 2011 14:56:50

Salut à Vous aussi Stafilo !
En fait j'ai mené des recherches qui m'ont un peu éclairé, mais je voulais faire en sorte que lorsqu'une rubrique du menu est active son son sous-menu s'affiche horizontalement en dessous du menu principal. Mais comment jouer avec le CSS ?
m
0
l
22 Mars 2011 08:55:43

salut yousmar
bon je ne vais pas te le cacher mais je débute aussi,mais je vais aussi mener des recherches afin de t aider et donc m instruire encore un peu plus.

ul ul {display: none; position: absolute; left: 140px; top: 0px; margin: 0px; padding: 0px;}
li {list-style-type: none; position: relative; width: 140px; background-color: #E0E0E0}
li:hover ul.niveau2, li li:hover ul.niveau3 {display: block}

essaye d adapter ça a ton code html, ça devrait le faire.
au fait je te tutoies j espere que ça ne te cause pas de probleme?
a plus
m
0
l
7 Janvier 2012 05:38:13

stafilo a dit :
salut yousmar
bon je ne vais pas te le cacher mais je débute aussi,mais je vais aussi mener des recherches afin de t aider et donc m instruire encore un peu plus.

ul ul {display: none; position: absolute; left: 140px; top: 0px; margin: 0px; padding: 0px;}
li {list-style-type: none; position: relative; width: 140px; background-color: #E0E0E0}
li:hover ul.niveau2, li li:hover ul.niveau3 {display: block}

essaye d adapter ça a ton code html, ça devrait le faire.
au fait je te tutoies j espere que ça ne te cause pas de probleme?
a plus

T'inquiètes jeune homme ! On est tous de la même G ici :lol: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide