Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ou installer phpMyAdmin ?

Tags :
  • Tools
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Février 2011 13:52:00

Bonjour,

Je viens d'installer MySQL, Apache, PHP sous Windows 7 Professionnelle tout fonctionne comme il faut.
Maintenant je voudrais installer phpMyAdmin sachant que Apache 2.2, Mysql 5.5, PHP 5.3.5 sont installer dans "C: /dev/tools/".
Et comment l'installer ?

Merci beaucoup de votre aide.

Autres pages sur : installer phpmyadmin

a c 145 L Programmation
21 Février 2011 13:59:50

phpMyAdmin est à installer dans un sous-répertoire d'apache, celui qui est défini dans le DocumentRoot de ta configuration d'apache.
Il y a de fortes chances pour que dans ton cas, ce soit "C:\dev\tools\var\www\" ou "C:\dev\tools\htdocs\".
Crée un répertoire phpMyAdmin dans ce répertoire et installe phpMyAdmin dedans.

Petit nota tout de même: phpMyAdmin ne s'installe pas, ce n'est pas un binaire mais un site web.

Re-nota: le plus simple est tout de même d'installer WAMP ou easyPhp qui contient tout ce dont tu as besoin pour développer.
m
0
l
21 Février 2011 14:14:04

Merci de m'avoir répondu.

J'ai bien mis phpMyAdmin dans le dossier "C: /dev/tools/htdocs" donc quand je vais sur http://localhost/phpMyadmin/ il ce lance bien.

Après cela il reste plus rien à faire ? pas de réglage particulier ?

J'installe Apache Mysql, PHP, PhpMyadmin pour créer un serveur d'hébergement mutualiser et non pas pour développer des applications. ;) 
m
0
l
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
21 Février 2011 14:41:05

Si phpMyAdmin se lance bien, tout est parfait. Tu ne devrais normalement avoir qu'à modifier la configuration pour limiter l'accès (voir la documentation de phpMyAdmin et de MySQL).

Par contre, tu penses faire un serveur web mutualisé sur une machine windows placée chez toi ? C'est à mon avis une très mauvaise idée en termes de sécurité et de performance.
m
0
l
21 Février 2011 15:43:48

Je sais que Windows n'est pas très recommander pour faire un hébergeur. Hier j'ai essayé de comprendre le fonctionnement de Debian Lenny, mais ça ma vite pris la tête :pt1cable:  donc je suis revenu sur Windows 7.

Pour l'hébergeur je conte pas héberger de gros sites, mais plutôt genre des Portfolio, Galerie Photos, Page Web simple etc...
m
0
l
a c 145 L Programmation
21 Février 2011 15:59:54

En fait pour la question des performances, je pensais surtout à la bande passante et à la garantie de services (uptime de la machine / ligne).
m
0
l
21 Février 2011 16:11:12

Pour la machine je pense que la configuration actuel suffira:

Processeur: Intel E1200 Dual Core 1.60GHz
Mémoire RAM: 4Go DDR2
Disque Dur: 1x500Go 1x80Go 1x40Go
Connexion en Ethernet: 1000 Mbits

Pour le réseau je suis en dégroupage total et j'ai 18/20mega mais je sais que c'est le débit Upload qui conte principalement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter