Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle language choisir ?

Tags :
  • Perl
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Février 2011 14:31:33

Bonjour, jaimerais apprendre a programmer et savoir quelles sont les secteurs qui recrutent et le salaire avec ce language Merci

Autres pages sur : language choisir

a c 145 L Programmation
8 Février 2011 15:09:25

Je ne vois pas le rapport entre secteur et langage.
Pour du web, ce sera essentiellement du PHP, parfois du .NET (C# ou VB.NET). On trouvera aussi du java et du perl.

Ensuite, il y a bien sûr le C (et C++) pour tout ce qui est développement d'application.

Si tu veux t'orienter sur le secteur bancaire, tu peux même tomber sur du Fortran.

Et un bon développeur passe très facilement d'un langage à un autre, il ne faut pas apprendre un langage mais apprendre à développer.
m
0
l
8 Février 2011 16:09:12

Le C# est je pense un très bon moyen de débuter, de plus c'est un language qui est toujours bien demandé ainsi que tout ce qui touche au Java.

Mais Crazycat le dit très justement, une fois qu'on à la logique/les méthodes, c'est très facile de passer de l'un à l'autre (ça se fait pas à la seconde, mais ça se fait assez rapidement, sans réelles difficultés sur le langage en lui même :)  )
m
0
l
Contenus similaires
8 Février 2011 20:24:11

Ok et le salaire moyen d'un programmeur moyen ? Juste pour savoir
m
0
l
a c 145 L Programmation
8 Février 2011 22:38:44

Tout dépend de la structure, entre 1800€ pour un débutant et 4000 pour un expert
m
0
l
9 Février 2011 09:59:45

Heum, cela dépend de la structure, et également de la zone géographique, il y a des contrastes assez importants selon la zone où tu habites.
Donc, (en brut), 1600€ pour un débutant...
Les salaires ne sont plus ce qu'ils étaient.
m
0
l
10 Février 2011 01:32:54

Salut,

Je ne sais pas s'il y à encore des sociétés qui recrutent des "programmeurs", généralement les grandes entreprises et SSII recrutent des ingénieur (bac+5), sinon les bac plus 2 peuvent trouver du travail dans des petites boites parfois.

Il suffit pas de savoir programmer, il faut savoir programmer en équipe, et programmer quoi ? par exemple si tu as fait une MIAGE (Master bac+5) tu as appris le développement et la gestion, donc tu peu programmer des logiciels de gestion.

Si tu as fait une école d'ingénieur, tu peu programmer les logiciels pour l'industrie, etc. Bref le top c'est d'avoir au moins une double compétence.

Bref les grandes sociétés recrutent avant tout à Bac+5 parce qu'ils veulent des ingénieurs ayant un bagage important, et adaptable à diverses situations.

Donc par exemple si tu fait du Html ou du php et que tu as pas de diplômes tu risque d'être payé trois fois rien, parce que tu est en concurrence avec les programmeurs du monde entiers qui eux travaillent en dessous du smic, par contre si tu es bac+5 et que tu as une compétence très recherchée comme Java EE, dotnet, SAP ou les base de données tu peu espérer des salaires élevés...

Donc c'est variable suivant ton diplôme, ton expérience, le secteur d'activité, ton lieu de travail, et la technologie.
m
0
l
10 Février 2011 08:19:14

Et un développeur C++ c'est recherche ? Car j'ai appris le php, mySql langage web quoi et sa m'intéresse pas trop je préfère le C mais je sais pas si c'est très recherche ou a limite le java.
m
0
l
11 Février 2011 01:00:29

Tu peu regarder les offres d'emploi le C++ est moins recherché que Java et dotnet, parce que la majorité des grandes entreprises se sont orientées vers les environnements managés, donc soit Java soit C#/dotnet.

Après ca dépend pour quoi faire, si tu veux rentrer dans une boite de dev de jeux le C++ ça peu être parfait.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter