Votre question

Référencer son contenu avec AddThis

Tags :
  • Réseaux sociaux
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Février 2011 01:20:49

Salut à tous !

Ça fait un moment que je regarde le forum et y a plein de questions sur le référencement.
Comme j'ai aussi un site, j'ai aussi un peu étudié la question. Après plein de recherche, j'en suis arrivé à la conclusion qu'un bon partage de contenu par les visiteurs (créer des liens sur facebook ou autre, attire du monde etc.) est pratiquement le meilleur moyen de se référencer.
Il y a peu, j'ai découvert AddThis ! C'est un module de partage très rependu en fait (ça ma un peu étonné) mais la galère pour l'installer... toute la doc est en anglais... :kaola: 

Alors après 3 journée de traduction Google, j'ai finalement réussi à installer le module.
Pour ne pas perdre tout ces efforts et surtout les faire partager au autres non anglophones, j'en ai fait un beau tutoriel ! ;) 

AddThis sur votre site
Analyses avec Addthis

En plus, il fournit des analyses très précise sur ce qui est partagé par qui comment ! C'est vraiment super !

Alors si ça peut en aider plus d'un, j'en serais très content ! :p 

Autres pages sur : referencer contenu addthis

2 Février 2011 01:47:05

Merci de ton partage

Edit: après visu vite fait, article très complet avec exemple concret des possibilité, c'est sur ca me servira un jour, hop en favoris ;) 
2 Février 2011 10:28:58

:pfff:  seul gros problème, si l'on prend le titre du post : quasiment rien à voir avec le référencement, mais plutôt avec les 'médias sociaux', grande mode actuelle, ou les outils de stats ;) 
je l'ai mis également sur mon site depuis pas mal de temps :
http://www.unesourisetmoi.info/
mais le gros problème est que tous ces 'medias' ont des liens en 'nofollow', donc là déjà côté 'référencement', surtout linking externe, c'est fichu ...
tout ce que cela peut apporter, si on y passe plus de temps qu'à s'occuper de son site ( :whistle:  ) ce sont quelques "clics' deci, delà et finalement ça ne va pas chercher bien loin ...
pour infos, lis cet article (il y a aussi le module installé ...):
http://blog.unesourisetmoi.info/?article568/mettre-votr...
@+
:hello: 
2 Février 2011 11:21:59

Citation :
quasiment rien à voir avec le référencement

Je n'en suis pas si sur ! Bien au contraire !

Si l'on prend en compte les récent changements de politique de référencement de google et de bing, les réseau sociaux, ça compte ! Pour preuve, allez dont lire cet article d'Olivier Duffez le Mercredi 22 décembre 2010

http://www.webrankinfo.com/dossiers/reseaux-sociaux/imp...

C'est tout jeune mais c'est clairement présent ! Dans les outils webmaster Google, les liens de facebook et Tweeter sont bien pris en compte ! Je l'ai moi même constaté.

Alors oui ça ne va pas vous propulser en tête des résultats Google ni vous apporter 1.000.000 de visiteurs d'un coup mais c'est un petit + qui au fil du temps peut vraiment faire la différence ! :sol: 
2 Février 2011 12:08:51

olivier dit "peuvent vous aider au référencement" + "mais ceux-ci ont la fâcheuse tendance à utiliser l'attribut nofollow sur les liens sortants. Ce nofollow indique justement aux moteurs de recherche qu'il ne faut pas qu'ils tiennent compte de ces liens, car les gestionnaires des réseaux sociaux (par exemple les sites facebook.com ou twitter.com)"
ce qui est déjà ce qui s'appelle 'prendre des précautions" car pour l'instant nous ne sommes que dans l'expectative ... et les tests faits pour l'instant ne sont pas trop concluants .... :??: 
par contre dans http://recherche-referencement.abondance.com/2010/11/so... les réserves sont beaucoup plus pointues ...
" La première question qui vient à l'esprit est bien de savoir si Facebook peut être utile au bon référencement d'un site web. Personnellement, nous n'en sommes pas persuadés "
donc "wait and see ..." sans panique ni top ten"
et pour ma part, je ne vois aucun résultat vraiment positif, sauf qq clics, qui ne comptent pas pour grand chose ...
"nofollow" existe !!! :pt1cable: 
le référencement est un art, seuls les initiés peuvent y comprendre vraiment qq chose ... mais combien sont-ils vraiment ?
les vrais, sont d'ailleurs les plus discrets ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS