Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Montage d'un PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Octobre 2010 15:28:25

Bonjour Messieurs, Dames,

Je "re"monte un PC pour jouer à quelques jeux, donc pas besoin de quelque chose de très poussé, la PS3 s'occupera du reste.
J'ai donc un budget à 500€ max (500, pas 12600€ ;) ). Y'a largement de quoi faire, mais le problème c'est que l'informatique et moi ça va, mais le hardware... C'est compliqué.

J'ai vu ce PC pré-monté, je suis prêt à parier qu'il n'est pas intéressant, ou qu'on peut mieux faire, mais je vous le poste tout de même, ce n'est pas un choix que j'ai fait.
. Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q8300 (quad core - 2.5 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 4 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 1 To Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI G41M-P34 (son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II)
. Carte graphique Radeon HD 5770, PCI-E, 1024 Mo,DVI & HDMI, compatible DirectX 11 & Eyefinity
. Boitier moyen tour ATX 480W avec USB/Audio en façade
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)

Mais si je viens ici, c'est plutôt pour vous demander à VOUS de me proposer le matériel adéquat afin que je puisse profiter des jeux récents et surtout de la qualité graphique de ces derniers.

Une question, le SLI ou Crossfire est-il une chose intéressant pour le gaming ? Faut-il nécessairement augmenter la puissance des autres composants (CM, Proc, Ram, ..) pour profiter de celui-ci ? Ce n'est pas en projet, mais je me posais juste la question. :) 

Cordialement,

Autres pages sur : montage

10 Octobre 2010 15:49:29

Salut

lol, ce PC pas interressant ?

Absolument pas, c'est un tres bon PC que tu as la
A part le boitier et alim
m
0
l
10 Octobre 2010 16:10:35

salut

si le PC est a 500€ il est pas mal ;) 
il faut juste veifier l'alim et le boitier

pour le SLI ou CF, oui c'est une solution intéressante avec certaine CG comme mettre 2 GTX460 qui dépasse une CG plus cher et moins perf

apres il faut une config équilibrer, pas besoins de mettre un proco a 1000€
par contre il faut un CM qui gère le SLI ou CF :) 

et une alim a la hauteur ;) 
m
0
l
10 Octobre 2010 21:04:56

pacman1 a dit :
Salut

lol, ce PC pas interressant ?

Absolument pas, c'est un tres bon PC que tu as la
A part le boitier et alim

Hum... j'ai juste émis une supposition, généralement ils sont toujours très critiqués.

CameleonBOND a dit :
salut

61 si le PC est a 500€ il est pas mal ;) 
il faut juste veifier l'alim et le boitier

pour le SLI ou CF, oui c'est une solution intéressante avec certaine CG comme mettre 2 GTX460 qui dépasse une CG plus cher et moins perf

apres il faut une config équilibrer, pas besoins de mettre un proco a 1000€
par contre il faut un CM qui gère le SLI ou CF :) 

et une alim a la hauteur ;) 

Il est bel et bien à 500€. Etant pré-monté, l'alim et le boitier devrait être adéquat. Du moins j'imagine...
Pour la double CG, je me renseignais parce que ça m'a toujours choqué puisque de nos jours on voit de très bonnes cartes graphiques qui supportent extrêmement bien les jeux.

Mais merci à vous. ;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter