Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creer une "box" en html

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Novembre 2010 19:16:23

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un code qui me permettrait d'afficher une fenetre de type lytebox quand je clique sur une image.
j ai quelques contraintes, je ne peux pas utiliser de css, ni faire une fonction en javascript.

peut etre avec un onclick=" quelque chose, mais je ne sais pas réellement ce qui est possible.
je peux par exemple utiliser onclick="window.open" mais ca ne correspond pas dans le sens ou la fenetre qui s'ouvre est une fenetre d'explorer. j'ai la barre de titre et je n'en veux pas.

est ce que vous avez une idée ?

merci d'avance pour vos réponses

Imperor

Autres pages sur : creer box html

30 Novembre 2010 19:24:53

Bonsoir,

Sans Javascript ni CSS c'est impossible mais le onclick="window.open" c'est déjà du Javascript.
Si tu peux mettre ce que tu veux dans ce onclick, tu peux facilement charger un fichier externe avec la bibliothèque Javascript qui va bien pour faire ce que tu veux.
m
0
l
30 Novembre 2010 19:49:48

je suis novice ;)  je ne sais pas ce que je peux mettre dans le "onclick" j ai cherche sur le net s'il je pouvais avoir une liste des code types, mais je ne trouve pas de réponse. qu'est ce que c'est un fichier avec la bibliothèque Javascript ? et ou trouver ?
sachant au passage que je ne peux pas uploader de .js pour mon site. c est complique je sais ca ;) 
m
0
l
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
30 Novembre 2010 21:13:02

Tu peux utiliser jquery par exemple, avec un accès distant sur les sources hébergées par google:
  1. <script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.2/jquery.min.js"></script>

Et le JS utile, tu peux le mettre directement dans ton html. Mais si tu as besoin de plugins supplémentaires, sans uploader de fichiers, ça va être dur.
m
0
l
1 Décembre 2010 17:29:51

Ok bon j'ai pas tout compris, mais je cherche encore ;) 
une autre question dans un ordre similaire on dira.
je peux uploader un .zip > est ce que je peux mettre un .css dans le .zip et faire pointer une url sur le .css contenu dans le .zip ?

Merci ca sera la derniere je pense ;) 
m
0
l
1 Décembre 2010 18:43:38

tu ne peux pas uploader un .js ou un .css, mais un .zip oui ???
m
0
l
1 Décembre 2010 18:48:39

Alors oui je peux un zip, j'ai essaye de coller le css et le javascript dedans mais l editeur que j utilise ne veut pas les utiliser bien sur. (de plus il ne voit pas les .js dans le .zip) je suis sur une solution faite par un presta pour un site web et j essaye de bidouiller.
quand je colle ma ligne qui appelle le css, figurez vous qu'il me la supprime quand j enregistre.

j essaie de faire une lytebox avec mes propres moyens, mais je ne trouve pas de script qui me permet de le faire sans avoir a appeler un .js ou un .css

je voulais faire qqch comme une div vignette qui s agrandirait sur la page. mais ca ne marche pas mon "bazar".

en fait je voudrais qu'une fenetre s ouvre quand je clique sur un lien ou une image mais sans avoir la barre d adresse, la barre firefox et tout le tintouin...
une fenetre de type lightbox donc ;) 
m
0
l
a c 232 L Programmation
1 Décembre 2010 19:12:36

C'est qui ton hébergeur pour ne pas pouvoir uploader de .js ou .css mais pouvoir uploader un .zip ?!
m
0
l
1 Décembre 2010 19:51:22

un prestataire qui veut bien garder la main sur son site. je fais appel a un prestataire qui developpe mon site. mais il n existe pas un code en javascript qui pourrait faire ce que je demande ? je peux coller du code vite faire dans mes pages web deja c est pas mal ;) 
m
0
l
4 Décembre 2010 13:14:30

Héberge ton fichier .js sur un autre serveur, et tu l'appelle dans ta page où tu veux utiliser ta litebox...
m
0
l
4 Décembre 2010 21:47:02

allstar27 a dit :
et tu l'appelle dans ta page où tu veux utiliser ta litebox...

Citation :
quand je colle ma ligne qui appelle le css, figurez vous qu'il me la supprime quand j enregistre.

:whistle: 
m
0
l
5 Décembre 2010 08:43:28

Ok je peux essayer de faire ca oui. et est ce que je pourrais ecrire un code dans une page htm que j appel dans une autre page ? par contre (tres novice sur certaines choses) comment je peux donner un nom a un morceau de code pour pouvoir reutiliser ce nom dans une autre page ? exemple : j ai mon code formulaire dans une page qui a un nom : "formumu" et dans la page ou je veux m en servir j aurais : Contact blabla #formumu#
comme je ne sais pas donner un nom au code ce n est pas simple de l appeler..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter