Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche un moteur graphique 3d trés puissant et facile à utiliser

Tags :
  • Graphisme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Avril 2005 15:47:02

Salut à tous, j'ai beau cherché dans google mais je ne suis pas vraiment satisfait, enfait, je suis à la recherche d'un moteur graphique 3d trés puissant, avec des graphisme epoustouflant, création de personnages, comme on en voit dans les making off des jeux, une interface graphique 3d et surtout , je ne dirais pas trés simple à utiliser mais avec des bases de programmation, je dirai que ca posera pas de probleme.
Car cet été avec des copains on va créer un jeu d'aventure. On a tout: l'ingenieur son, le scénario, le designeur mais pas le moteur.
Et comme vous le saver sans doutes que la programmation d'un moteur graphique; c'est pas vraiment facile.
Merci à vous tous et @+

;-)

Autres pages sur : recherche moteur graphique tres puissant facile utiliser

a b L Programmation
10 Avril 2005 16:14:45

Achète le moteur 3D de doom3 fait par John Carmack (celui qui a fait le moteur Quake3 utilisé dans sof2 et autres)
Le moteur doom3 est celui qui sera utilisé dans le Quake4.
10 Avril 2005 16:16:02

Celui de HL2 ? En tout cas tu en trouveras pas gratuit :) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Avril 2005 17:19:28

je connais 3Ds Max comme logiciel pour faire de la 3D mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches
11 Avril 2005 21:24:32

merci pour 3d max: aussi un ami me l'a conseillé, c'est trés fort, facile et surtout cool. Mais ce ne reste que de la modelisation (c'est déjà un pas de réglé) mais pour le moteur graphique, je cherche un moteur gratuit pour commencer mais puissant.
Merci de vos réponses ;-)
11 Avril 2005 22:54:17

Salut, est-ce que vous pouvez me donner le lien de téléchargement 3ds max svp car je trouve toujours des upgrades!! ?

Merci de votre aide @+
a b L Programmation
12 Avril 2005 12:01:51

3ds max est loin d'être gratuit...
Le seul gratuit que je connaisse est blender 3D:
http://www.blender3d.org/cms/Blender.31.0.html

Et si tu veux faire un moteur 3D, je te conseille OpenGL ou DirectX (j'a une préférernce pour OpenGL, mais chacun son avis :-) )
12 Avril 2005 12:57:58

Si tu cherches des moteurs 3D, fais un tour sur www.CodeS-SourceS.com, tu devrais trouver quelques moteurs 3D pas mal du tout. (en C/C++, Delphi, ASM, tu as le choix)

Mais ne t'attend pas à trouver un moteur 3D à la fois puissant et gratuit, ce genre de perle rare ne doit pas se dénicher facilement.
12 Avril 2005 20:49:01

ou pourai-je , télécharger 3ds max Trial Version pour l'essayer, car si ca marche, je l'acheterai, pourquoi pas
26 Juillet 2005 11:04:35

comme moteur gratuit opensource il y as CUBE
http://www.cubeengine.com
je pense qu il est équivalent au moteur de QUAKE2
sauerbraten.org
[IMAGE]

article de framasoft

et hop pour le télécharger ==>
http://www.blender.org/cms/Blender.31.0.html
site francais sur blender blenderclan

il y as d' ailleur un moteur 3d gratuit appelé gameblender mais je ne sais pas ce qu' il vaut
gameblender
bon voila j' esper que tu vas nous pondre un super jeu :) Good luck" alt="" class="imgLz frmImg " />[/url]
26 Juillet 2005 12:39:34

www.discreet.com/

Bah vas y, achete toi 3D Studio max, si tu as quelque millier d'euro dont tu ne sais pas quoi en faire
20 Décembre 2005 13:10:16

Jettes un oeil sur ce lien: http://www.ozone3d.net/products.php Tu y trouveras un demo system intéressant qui donne une très bonne qualité de rendu ...tu peux développer un jeu assez facilement en scripting LUA. ça permet de voir les possibiltés du moteur en dessous.
20 Décembre 2005 13:47:15

les moteurs 3d classiques gratuits sont toujours les memes : irrlicht et ogre. Il y a toute la doc que tu veux partout sur internet.
20 Janvier 2006 18:50:58

Je sais que le topic date mais bon moi ça m'intéresse d'avoir un moteur graphique pas forcèment TRES PUISSANT mais tant qu'il est gratuit, on fait toujours avec ce qu'on a, ce moteur graphique pourra m'aider pour mon prochain projet, ainsi qu'un moteur physique (tout le monde connais le célèbre moteur physique : Havok) mais je doute qu'il soit gratuit, ainsi qu'un moteur de particulle, l'Intelligence Artificielle sera faite par mon Equipe de développement.

Si vous pouviez m'aider sur ces trois moteurs suivant que je recherche (gratuit) :

Moteur Graphique.
Moteur physique.
Moteur De Particulle.

Je pense que vous savez tous ce qu'est un moteur physique et de particulle ;-) ;-)

Merci de votre compréhension.

Taramis.

PS : ne me dites pas : "Va voir sur Google, Yahoo, Altavista,... Ainsi que Code-sources.com".(J'ai tout fait mais généralement on dit toujours : On a jamais tout vu) Donc je suis sûr et certains qu'il y a quelqu'un parmi vous qui connait les moteurs, mais bon ... ;-) ;-) :-D
25 Février 2006 23:03:54

Salut à tous,

Si tu veux utiliser un moteur graphique intéressant qui pourra te fournir de très bon résultats, utilise Ogre3D.

http://www.ogre3d.org/

En plus il est opensource, donc voila fait toi plaisir @+
7 Mars 2006 16:49:36

Tu veux une configuration puissante gratuite ?
En voilà une :
Moteur 3D : IRRLICHT
Moteur Physique : ODE ou NEWTON
Il te faudra aussi un petit ajout pour les sons car Irrlicht ne les gèrent pas, je te conseille :
- FMOD
Voilà. Tout ceci ce compile bien en C++, un logiciel gratuit pour ça ?
- DEVC++
:-)
12 Mars 2006 10:24:12

Voici un moteur de jeu video COMPLET et GRATUIT. Il sert actuellement de base a des jeux recents.

Je vous invite a visiter le siteNEBULA DEVICE
18 Mars 2006 15:26:22

Bonjour a tous je voudrais avoir un moteur 3d gratuitement en Francais et si possible puissant,

Et aussi un moteur physique en Francais et(encore une fois)si possible puissant.

Euh je suis vraiment debutant en c++ et les autre language je ne les connait pas :-D

Donc voila j'ai fini

Merci de me repondre rapidement ;-)
18 Mars 2006 17:14:02

En Francais? M'étonnerait que tu trouves...
6 Mars 2007 10:12:07

je sais pas si blender est bon logiciel de 3d mais si vous en avez un autre qui est assez puissant et avec lequelle on peut faire des bons tutorial merci
19 Juillet 2007 07:03:00

Bah ya toujours celui de steam! Il y a pleins de programme inclus dans le "Source SDK" qui est gratuit. Le moteur 3D source est puissant!
C'est d'ailleurs avec ce moteur qu'a été fait l'excellent jeu qu'est Dark Messiah of Might and Magic!

http://en.wikipedia.org/wiki/Source_SDK
19 Octobre 2007 07:44:21

salut ba moi je cherche un moteur graphique pour blender

edit:je suis nouveau!^^
a b L Programmation
19 Octobre 2007 19:56:35

Citation :
un moteur graphique pour blender

ça ne veut rien dire...
19 Octobre 2007 20:06:20

ben je ve juste savoir si il existe des moteur graphique que l'on peux
mettre sur blender
a b L Programmation
19 Octobre 2007 20:28:21

ça ne veut toujours rien dire... alors explique en détail ton "moteur graphique" et le "mettre sur blender".
20 Octobre 2007 20:07:44

D'accord! :heink: 
Alors je voudrais savoir si il existe des moteurs graphiques hautes definitions sous blender (autre que gameblender) pour créer des models pour un jeu vidéo que je créer moi et des potes.
Si oui,comment installer le/les moteur(s) graphique(s)?
J'espère que j'ai été assé claire! :fou: 

++
7 Octobre 2010 18:05:58

Perso, j'utilise un moteur 3D depuis 3 ans, et j'en suis super content.
Il vient d'ailleurs de sortir en béta publique : il s'agit de GameStart :love: 

J'ai fais quelques projets indés avec, et en terme de manipulation 3D il a vraiment été pensé pour rester simple.
Bien sur, il s'agit quand même de manipuler de la 3D next-gen, donc tout ne se fait pas en appuyant sur un bouton :pt1cable: 

Pour plus d'infos, c'est par ici :

http://www.gamestart3d.com

et pour un exemple de ce que le moteur peur faire :

http://www.youtube.com/watch?v=2JVoU3r3p9E

vali valo :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide