Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Batch] Conserver donnée dans un .txt

Tags :
  • Batch
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Août 2010 11:21:58

Bonjour.

Je dispose d'un fichier texte d'un taille plus que conséquente avec des information.
Et je souhaite récupérer des données.
Je souhaite récupérer ce qu'il y a à la place des petit point.

...ici il y a du code inutile (nombre de ligne variable)...
<td width="35%" valign="top" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204);" class="KeyInfoCell"><span class="KeysInfoLabelText">.....</span></td>
<td width="35%" valign="top" class="KeyInfoCell"><span class="KeysInfoLabelText">.....</span></td>
<td width="10%" valign="top" class="KeyInfoCell"><span class="KeysInfoLabelText">.....</span></td>
...ici il y a du code inutile (nombre de ligne variable)...
<td width="35%" valign="top" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204);" class="KeyInfoCell"><span class="KeysInfoLabelText">.....</span></td>
<td width="35%" valign="top" class="KeyInfoCell"><span class="KeysInfoLabelText">.....</span></td>
<td width="10%" valign="top" class="KeyInfoCell"><span class="KeysInfoLabelText">.....</span></td>
...

Exemple
Au départ j'ai ca:

...
<td width="35%" valign="top" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204);" class="KeyInfoCell"><span class="KeysInfoLabelText">Nom</span></td>
<td width="35%" valign="top" class="KeyInfoCell"><span class="KeysInfoLabelText">1-2-3</span></td>
<td width="10%" valign="top" class="KeyInfoCell"><span class="KeysInfoLabelText">Info</span></td>
...

Je voudrais donc savoir si il est possible de conserver uniquement ceci ?

Nom
1-2-3
Info

J'ai chercher mais je ne vois pas comment faire.
C'est pour sa que je viens vous le demander.

Merci

Autres pages sur : batch conserver donnee txt

a c 145 L Programmation
30 Août 2010 15:46:24

En batch, ça ne sera pas bien faisable.
Par contre, avec un éditeur de texte orienté développement (notepad++, crimsoneditor, ...), tu peux faire du remplacement basé sur les regexp.
Il te suffit de faire remplacer: "<[^>]+>" (sans les guillemets) par rien, ça supprimera tout ce qui est de la forme <......>
m
0
l
30 Août 2010 17:39:00

Merci, sa me facilite la tache mais il me reste encors plein de ligne.
Car il y a toutes les fonctions (if while ...) qui sont conserver (partiellement)
m
0
l
Contenus similaires
a b L Programmation
30 Août 2010 21:55:05

En batch, c'est difficile. Disons que tu aurais largement le temps d'apprendre les rudiments du python et te faire un script en utiliser un parser XML (comme le DOM ou le XPath).
m
0
l
a c 145 L Programmation
30 Août 2010 22:12:47

Python... Pour faire des regexp, je serai plutôt partisan de perl mon cher CRIcky. Ou pourquoi pas un apprentissage de sed :) 
m
0
l
a b L Programmation
31 Août 2010 00:04:58

Non, mais ce que je veux dire, c'est qu'en python/DOM, c'est beaucoup plus simple. Allez je la fais complexe en prenant en compte le fait qu'on a tout un arbre de tags.
Alors il nous faut Une ligne pour tout lire en structure DOM (du coup pas de parsing à faire), une petite fonction récusive, qui si l'élément est un DOMText retourne le texte, sinon concatène avec la fonction sur les sous-éléments (donc une boucle). On mélange tout et on a le résultat sans trop réfléchir.

m
0
l
11 Septembre 2010 14:24:58

Merci, je regarderai sa des que j'ai le temps.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter