Votre question

Correction page htm

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
26 Août 2010 11:05:44

Bonjour,j'écris un programme en htm sur le bloc noteuve, je le sauve mais en regardant le résultat sur le web il y a une erreur. je ne peut plus entrer dans le programme pour faire des corrections ou ajouter quelque chose.

Autres pages sur : correction page htm

26 Août 2010 18:23:11

Bonjour,

Commençons par le commencement :
On écrit pas un programme en HTML, on écrit une page Web.
En effet, "HTML" n'est pas un langage de programmation mais un format de fichier à balise (c'est du XML avec des noms de balises prédéfinit).

Donc revenons à ton problème, si j'ai bien compris, tu écrit ta page dans le "bloc note" (plus couramment appelé notepad). Ensuite tu l'enregistres.
Déjà, première question, enregistres-tu ta page avec l'extension ".html" à la fin du nom ?
Quand tu fais Fichier>Sauvegarder sous... , écrit le nom du fichier (avec l'extension) entre guillemets :
"ma_page_html.html"

Ainsi, notepad n'ajoutera pas cette salo***** de ".txt" à la fin ...

Poursuivons, tu dis "en regardant le résultat sur le web"... Là, ça m'interpelle de suite, tu regardes ça comment ?
Tu l'as mis sur un hébergement web ? Si non, alors tu ne peux pas regarder le rendu sur le web.
La plus part du temps, pour une simple page HTML, on charge (en locale) celle-ci dans le navigateur internet (Firefox, Internet Explorer, Chrome, ...). C'est un rendu "hors connexion" et purement locale... Il n'y a aucune notion de "WEB", c'est une simple page interprété par le navigateur.

Ensuite, tu as des erreurs ? C'est bien gentil de nous le dire, mais c'est quoi tes erreurs ? Tu peux nous détailler un peu tout ça s'il te plait !

Voila, j'espère que tu as mieux compris les termes à utiliser, et j'espère que tu répondras à toutes les questions.

Bonne fin de journée,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS