Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cite web professionnel

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Juin 2010 09:30:22

comment je peut faire la programmation d un site web avec le html ou autre type
je veut connaitre tous les étapes de programmation, ou les site qui peut m aidé

Autres pages sur : cite web professionnel

14 Juin 2010 11:03:53

Alors le HTML c'est la base du langage web. Toutes les pages sont dans ce format.

Mais c'est assez restreint comme langage, tu ne peux pas faire de forum par exemple...

Après, si tu veux le rendre dynamique (forum, livre d'or, panneau d'admin....) il te faut apprendre le PHP. Tu passeras aussi sur le SQL, un petit peu, pour maitriser les bases de données. Au moins le minimun.

Tu peux également apprendre le JavaScript, qui te permettra d'être plus dynamique au niveau du client (menu déroulant qui s'anime...)

Si vraiment tu es passionné, tu finiras peut-être avec l'Ajax et ses bibliothéque (JQuery...).

Pour apprendre tout ça, je te conseille un excellent site : http://www.siteduzero.fr

Bon courage
m
0
l
14 Juin 2010 14:17:53

Simdu80 : PHP n'est pas le seul langage pour rendre un site dynamique, et je pense qu'il est important de les essayer pour se faire une idée :
  • Perl
  • Python
  • Ruby (on Rail)
  • Java (JSP)
  • C

Bref, on peut tout utiliser ou presque, récemment je me suis pris de passion pour RoR (Ruby on Rail) qui offre une abstraction et des principes de conception très intéressant.

Maintenant, avant tout ça l'important est de connaitre à fond le HTML et les feuilles de styles CSS. C'est le couple de base, toutes les pages seront retransmise dans se format au navigateur, les langages permettent simplement de générer ce code (à base de balises).

Ensuite, comme l'explique Simdu80, si tu apprends bien le tout tu pourras te lancer dans de l'AJAX, il s'agit simplement de faire des appels à des scripts (php, perl, python, ...) par du JavaScript en mode asynchrone ... Ce qui permet de modifier une partie de la page et non toute celle-ci.

Dans les sites incontournables je te conseil :
  • Alsacréations (< clic)
  • Site du zéro (< clic)
  • W3C (< clic)

Fouille ses sites pour bien comprendre l'ensemble de la programmation web, surtout le W3C, il s'agit d'une norme à respecter sur le web, c'est plus propre.

Voila, c'était simplement pour appuyer la réponse de Simdu80.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    14 Juin 2010 15:05:48

Merci bien pour cette réponse plus complète, j'ai moi-même appris des choses par cette occasion !

:D 
    m
    0
    l
    14 Juin 2010 19:32:20

Vous êtes trop bon sérieux ... moi je prend meme pas la peine de répondre à un post rédiger de cette façon.

Pas de bonjour, merci, ni oui ni merde ...

Bref, vu sa formulation pour demander des renseignements, si il arrive déja à faire une balise en HTML un jour il aura bien avancé.
    m
    0
    l
    14 Juin 2010 19:52:57

Ca dépend des jours okinou, je m'emmerde tellement en ce moment donc soit je prend la peine de répondre sérieusement, soit je descends le gars comme un vulgaire animal de compagnie.

Et je trouvais important de répondre à Sim, c'est d'ailleurs plus à lui que s'adressait mon message (tout du moins la première partie).

Je m'ennuie tant que je suis en trant de me faire une base multi-langage pour site web ... Du perl, du Ruby, du Python et du PHP... Avec de l'AJAX ... Même mes JavaScript sont généré (principalement du Perl derrière).
    C'est pour dire à telle point je m'emmerde ...
    m
    0
    l
    14 Juin 2010 23:42:31

J'avoue me faire chier aussi, et puis bon, répondre à des personnes comme ça, ça sert peut-être pas, mais d'autre personne peuvent lire derrière, et apporter des choses (hein RedSux :p )
    Du coup, on partage des connaissances ;) 

Bon je retourne à mon JavaScript qui me pose problème :p 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter