Votre question

Creation dun pase de donne et lie m page index a ma base de donnee

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
30 Mai 2010 20:34:51

bonjour excuser moi je suis un débutant en matière de programmation donc j ai un site simple avec un page index qui comporte un formulaire d inscription
je désire en vérité avoir la procédure exact pour lier ce formulaire avec ma ma base de donne ou inséré
mon site dans les script comment cree ma base de donner et la lier avec se formulaire

merci davance

1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
  2. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  3. <head>
  4. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
  5. <title>Untitled Document</title>
  6. </head>
  7.  
  8. <body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
  9. <form name="mail_form" method="post" action="<?=$_SERVER['file:///K|/PHP_SELF']?>" onSubmit="return verifSelection()">
  10. <div align="center"></div>
  11. <p align="center">
  12. <table width="566" border="0" align="center">
  13. <p align="center"></p><tr>
  14. <td><font face="Verdana" size="2">Nom </font></td>
  15. <td><input name="champ1" type="text"></td>
  16. </tr><tr>
  17. <td><font face="Verdana" size="2">Prenom</font></td>
  18. <td><input name="champ2" type="text"></td>
  19. </tr><tr>
  20. <td><font face="Verdana" size="2">Adresse</font></td>
  21. <td><input name="champ3" type="text"></td>
  22. </tr><tr>
  23. <td><font face="Verdana" size="2">ville</font></td>
  24. <td><input name="champ4" type="text"></td>
  25. </tr><tr>
  26. <td><font face="Verdana" size="2">Email</font></td>
  27. <td><input name="champ5" type="text"></td>
  28. </tr><tr>
  29. <td width><font face="Verdana" size="2">Repete Email</font></td>
  30. <td width><input name="zone_email" type="text"></td>
  31. </tr><tr>
  32. <td valign="top"> </td>
  33. <td> </td>
  34. </tr><tr>
  35. <td valign="top"><input name="nbre_champs_texte" type="hidden" id="nbre_champs_texte" value="5">
  36. <input name="nbre_zones_texte" type="hidden" value="1">
  37. <input name="nbre_zone_email" type="hidden" value="1">
  38. <input name="titre_champ1" type="hidden" value="Nom "><input name="titre_champ2" type="hidden" value="Prenom"><input name="titre_champ3" type="hidden" value="Adresse"><input name="titre_champ4" type="hidden" value="ville"><input name="titre_champ5" type="hidden" value="Email"><input name="titre_email" type="hidden" value="Repete Email"><input name="titre_zone" type="hidden" value="Passe"></td>
  39. <td><div align="center">
  40. <input type="reset" name="Reset" value="Effacer">
  41. <input type="submit" name="envoi" value="Envoyer">
  42. </div></td>
  43. </tr>
  44. </table>
  45. <div align="center"></div>
  46. </form>
  47. </body>
  48. </html>

sachez que s est très important pour moi

Autres pages sur : creation dun pase donne lie page index base donnee

30 Mai 2010 21:23:58

lephpfacile.com
phpdebutant.org

tu trouveras le necessaire pour débuter et trouver une solution à ton probleme de formulaire car ces sites ont des tutoriaux qui expliquent l'insertion de données avec formulaire.
m
0
l
31 Mai 2010 15:34:33

Bonjour,

Déjà, je te conseil de postez tes codes entre les balises faites pour sa, sinon c'est illisible. de plus je te conseil de faire ton Css a part, sinon c'est encore plus illisible.. Voilà pour la lisibilité du code.

Pour ce qui est du code serveur, le php ou l'asp sont deux langages qui se font la guerre, l'un libre l'autre développer par microsoft. chacun à des qualités et des inconvénient, ne crache pas sur l'asp juste parce qu'il est fait par microsoft c'est un langage qui a un avenir fou devant lui, et il a l'avantage d'être utilisé par beaucoup d'entreprise.

Pour le principe :

Grâce au champ action de ton formulaire au moment d'appuyer sur ton bouton submit, ton navigateur va envoyer au serveur les informations contenus dans tes champs et va les traiter sur la page contenu dans ton champ action.

exemple :

1. <form action="Traitement_des_informations_de_mon_formulaire.php" name="..." etc>
  2. <input name="pseudo" type="text">
  3.  
  4. <input type="submit" value="Envoyer">
  5. </form>

exemple de traitement de données :

1. <?php
  2.  
  3. //Connection à la base de données
  4. try
  5. {
  6. $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); //ceci est un requête PDO pour se connecter a une base de données de type mysql;
  7. }catch (Exception $e) //Si la connexion a échouer ou arrête avec un message d'erreur
  8. {
  9. die('Erreur : ' . $e->getMessage());
  10. }//fin connexion a la base de données
  11.  
  12. $req = $bdd->prepare('INSERT INTO membres(pseudo) VALUES(:pseudo)'); //On prépare la requête sql
  13. $req->execute(array( 'pseudo' => htmlspecialchars($_POST['pseudo']))); //on exécute l'ajout, en vérifiant que la variable supergloblale _POST ne contient pas de code html
  14.  
  15. header('Location: redirection_vers_une_autre_page'); //finalement on redirige vers une nouvelle page.
  16. exit(); //On arrête le traitement de cette page (permet au serveur d'arrêté d'exécuté cette page ci
  17.  
  18. ?>

Voilà, j'espere que sa t'a aidé. Sinon va sur un site pour apprendre le Php, un site internet moderne ne peux pas être fait sans php ou asp.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter