Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix du nom de domaine et référencement

Tags :
  • Référencement
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Février 2010 01:32:59

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment dans les réflexions au sujet de mon futur site professionnel. J'ai une activité d'éducateur canin, ballades pour chiens, service d'aides aux personnes âgées pour les accompagner avec leurs animaux chez le vétérinaire et vente d'une marque d'alimentation pour chiens et chats et accessoires. Le nom de ma société est En Sof.
Je voudrais éviter les noms de domaine du type educationduchien.fr ou tout autre de ce type et je voudrais plus utiliser simplement le nom de domaine ensof.fr ou com

Alors voilà est ce que le nom de domaine est important lorsqu'un internaute fait une recherche par thème ou est ce qu'il me trouvera si le site est bien fait ? en fait par exemple si je tape une recherche du type nourriture pour chien je tomberais sur les sites vendeurs dont les noms de domaine n'utilisent pas ces mots nourriture, chiens... je vais aussi tomber sur les sites des producteurs alors je suppose que cela devrait être possible?

Quels seraient les conseils que vous pourriez me donner pour que de la conception à la réalisation, ses évolutions tout soit fait pour que le site soit visible rapidement par un grand nombre.
Je vais en effet devoir probablement soit passer par un free lancer pour m'aider dans la conception et faire la réalisation de ce site soit par une web agency et je voudrais avoir un certain nombre d'infos déjà et pouvoir valider le professionnel qui m'aidera dans ma démarche de web marketing.

Merci à vous tous de votre aide.

Autres pages sur : choix nom domaine referencement

18 Février 2010 10:27:50

Bonjour,
Le nom de domaine est un des éléments qui permet le référencement, notamment dans les moteurs de recherche, mais ce n'est pas essentielle et comme vous l'avais vu il existe d'autres nombreux moyens.
Si le site est correctement pensé/codé le référencement ce fera naturellement.
m
0
l
a c 145 L Programmation
18 Février 2010 10:48:29

Le nom de domaine est surtout important pour l'utilisateur, qui le mémorisera plus facilement ou non.
Concernant le référencement, il joue très peu car c'est le contenu qui importe.
m
0
l
Contenus similaires
19 Février 2010 17:30:20

Bonjour,

merci pour votre réponse.
m
0
l
20 Février 2010 20:32:26

Citation :
Le nom de domaine est un des éléments qui permet le référencement

désolé de te contredire, mais ceci était valable ... il y a plusieurs années en arrière, le llibellé du NDD n'est plus pris en compte par les bots, par contre pour la 'mémorisation' .. oui
:pt1cable:  mais un internaute qui cherche le service mettra ses mots à lui dans le moteur de recherche et pour qu'il arrive vers ce site, là c'est du référencement, puis du positionnement ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter