Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rquête sql

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Février 2010 12:29:20

Voici ma requête:

SELECT f_cargo.manifest_id AS manifest_id_1, f_manifest.manifest_id, sum(f_cargo.poids_colis) AS sum_poids_colis_1, f_manifest.numero_manifeste, f_manifest.numero_escale_apsnet, f_manifest.date_emission, f_manifest.type_manifeste, f_manifest.statut_manifeste, f_manifest.mode_transport, f_manifest.code_agree_consignataire, f_manifest.import_export, f_manifest.numero_sydam, f_cargo.titre_transport, f_cargo.marque_colis, f_cargo.nature_colis, f_cargo.poids_colis, f_cargo.emballage_colis, f_cargo.lieu_dechargement
FROM (f_manifest INNER JOIN f_cargo ON f_cargo.manifest_id=f_manifest.manifest_id)
WHERE (f_manifest.code_agree_consignataire='colname1' AND f_manifest.import_export='colname') OR (f_manifest.code_agree_consignataire='colname1' ORf_manifest.import_export='colname')

J'aimerais exécuter l'une des deux conditions mais pas les deux en même temps. Pouvez vous m'aider écrire cette requête ?

Autres pages sur : rquete sql

1 Février 2010 13:22:55

Bonjour aussi, Massbbc

Pas compris. Ta deuxième condition inclut la première. Si tu ne veux que les lignes qui ont le consignataire (on dit "cosignataire", au passage) et pas l'import-export, et inversement, il faut faire autrement et construire la clause WHERE comme ceci :
WHERE (champ1='X' AND champ2<>'Y') OR (champ1<>'X' AND champ2='Y')
Essaie de nous réexpliquer si ce n'est pas ce que tu cherches.

Bonne continuation
m
0
l
a c 145 L Programmation
1 Février 2010 14:17:41

Si j'ai bien compris, tu cherches soit les enregistrements qui correspondent à colname1 et colname, soit ceux dont l'un des deux champs ne correspond pas?Alors, il faut 2 requètes.
La première te renverra tout les enregistrements qui répondent à f_manifest.code_agree_consignataire='colname1' AND f_manifest.import_export='colname'
La seconde doit comporter un OR dans la clause where:
  1. (f_manifest.code_agree_consignataire='colname1' AND f_manifest.import_export<>'colname')
  2. OR (f_manifest.code_agree_consignataire<>'colname1' AND f_manifest.import_export='colname')

m
0
l
3 Février 2010 10:05:02

Merci a vous tous. Je crois que craycat@ind a très bien compris ce que je souhaite réalise. Je veux exécuter l'une des deux condition et non les deux. Je vais ecrire 2 requête alors mais je ne sais pas comment appeler mes requête et a kel condition. Je traivaille sous PHP. Je croyais pouvoir géré sa dans une requête mais bon... Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter