Votre question

Lien page d'accueil en PHP

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Janvier 2010 14:19:20

Bonjour,

Je suis en train de créer l'intranet de ma société, et voici le problème que je rencontre.

Tout mon site est fait en HTML, sauf ma page d'accueil. Etant donné que j'ai eu besoin d'y intégrer un lien vers une base SQL, j'ai du intégrer du code php.

Ma page d'accueil contient des liens vers les pages HTML. Sur celles-ci, il y a un lien "retour", qui pointe vers la page d'accueil. Le problème, c'est que comme cettepage est en PHP, au lieu de pointer dessus, cela lance un téléchargement, ("ouvrir" et "enregistrer").

En fait, lorsqu'on on lance l'intranet, la page d'accueil en PHP s'affiche bien. Ensuite, on clique sur un lien, on tombe sur une des page HTML, mais quand on clique sur Retour, cela lance le téléchargement de la page PHP. Comment faire pour simplement revenir à la page d'accueil?

Merci.

Autres pages sur : lien page accueil php

22 Janvier 2010 21:48:20

Bonsoir,

C'est étrange tout ça! Donc, ça ne fonctionne qu'en tant que page d'accueil? Et quand tu t'y rends depuis un lien il te propose de télécharger? A mon avis c'est le passage de HTML/PHP qui pose problème. Pourquoi ne pas tout mettre en PHP, puisque tu as un serveur qui le permet? Le html fonctionne toujours, et en plus tu pourras toujours y ajouter du code interactif n'importe quand, ce qui est assez pratique.

Fais déjà l'essai, créée une page .PHP, qui ressemblera trait pour trait à tes pages HTML qui contiennent le lien retour, et regardes ce qui se passe quand tu cliques sur retour...

:) 
m
0
l
22 Janvier 2010 22:04:09

Bonsoir,

Je n'ai pas dit toute la vérité en fait :p  on dirait que cela demande à télécharger la page, qu'à partir du moment ou j'ai naviguer sur au moins 2 pages d'affilées. Je m'explique:

Je prend 3 pages: la page d'accueil, avec un lien qui pointe vers une page actualité, qui elle même à un lien qui pointe vers une page info.

La page actualité a un lien en haut à droite ("retour") qui pointe vers l'accueil. Quand je clique je reviens bien à l'accueil. Si je clique sur le lien pour aller a la page "info", j'atterris bien dessus. Sur cette même page, il y a également un lien vers la page d'accueil (comme toutes les pages d'ailleur), mais aussi un lien qui revient à la page actualité.

Si je clique sur le lien accueil, cela lance le téléchargement de la page. Si je clique sur actualité, je reviens sur la page actualité. Si je clique sur actualité, je retombe sur cette page. Mais la, si je clique sur "accueil", cela demande le téléchargement.

En gros, si je navique entre la première et la 2ème page seulement, cela marche. A partir du moment ou je continue vers une troisième page, alors les retour accueil ne marche pas.

Pour mettre mes pages html en php, je dois simplement changer l'extension? Ou bien rajouter du code également?

Merci beaucoup.
m
0
l
Contenus similaires
22 Janvier 2010 22:12:41

Je viens de changer l'extension des pages, j'ai exactement le même problème.
m
0
l
22 Janvier 2010 22:27:42

Ah... j'allais te dire qu'en théorie, les meta heads et l'extension suffisent pour transformer en php. Je ne pense pas avoir déjà vécu ça. Mais il doit bien y avoir une explication logique, peut-être dans la configuration de votre intranet, ou du serveur apache/iis.
m
0
l
23 Janvier 2010 00:21:22

Les meta heads sont obligatoire dans la page PHP? J'ai gardé l'intégralité du code hrml
m
0
l
23 Janvier 2010 01:34:52

tu est bien sur un serveur PHP?
m
0
l
23 Janvier 2010 09:15:08

Guillaume2vo: Ouioui, il a dit que sa page fonctionnait normalement au départ, mais qu'au bout de 2 clics elle ne fonctionnait plus.

Ben, pour tout t'avouer RealiTy, je n'ai pas l'impression qu'il faille changer quelque chose. Pour ne pas te mentir, je suis un codeur moyen. Je n'ai jamais rencontré ce problème alors j'émets des hypothèses loufoques :lol: 

En fait, il propose de télécharger quand le fichier ne peut pas être lu dans le navigateur. Par exemple, un fichier .wav, il l'affichera (sous forme de page complétement noire sans menus ni rien), mais un .zip il le téléchargera.
Il demande de télécharger php quand tu n'as pas serveur installé, un serveur type apache/iis ne m'a jamais posé ce genre de problèmes.
Mais toutes mes configurations étaient par défaut, or je suppose que dans un intranet d'entreprise ce doit être configuré.

Est-ce que tu as beaucoup de GET qui s'accumulent dans ta barre d'adresses?
m
0
l
23 Janvier 2010 16:28:25

Ah bon lol, moi en fait pour accéder à l'intranet, je tape l'adresse ip de mon serveur ou est installé IIS. Quand je suis sur le site, je peux aller sur n'importe quelle page, j'ai toujours l'adresse ip dans la barre, et rien d'autre...

Pour la page d'accueil, avant c'était une page html basique. Mais comme je devais y intégrer un lien vers une base MySQL, j'ai rajouter simplement un morceau de code PHP dans une des balises, et j'ai changé l'extension de la page, rien de plus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter